Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016
#p678335 juil. 2016, 16:59
Un petit ajout a ce tres beau et complet recit de Vana
Les croisieres vers Alaska c'est de la tres grosse business a chaque annee pour une assez courtes saison (Mai-Sept).
Les compagnies de croisieres font de l'argent oui. Mais l'economie locale en Alaska aussi. Car ca donne du boulot a un tas de gens dans differents domaines. Les passagers et membres d'equipages debarque des navires lors des escales et depense. Il y a des frais que les navires doivent payer pour accoster. Plus il existe d'autres taxes et frais que l'Etat exige.
Alaska comme destination de croisiere a eu des tres bonnes annees, puis des periodes ou ils ont perdu des passagers, pour differentes raisons.
Reste que en moyenne pour une si courte periode de temps il y a pres de 1 million de passagers qui visite Alaska abord des navires. Pas mal ca.
Je suis au courent que Holland America a elle seule transporte environ 100,000 passagers a chaque saison. Ils font pas mal d'argent car ils offre pas seulment les croisieres mais aussi des forfaits terrestres avec excursions, nuits d'hotels, transport par train, bus,etc....Grosse business.
Un petit tableau a consulter- http://www.cliaalaska.org/economy/alaska-cruise-history/