8 sept. 2017, 21:52
bonjour
@Alexandre: Votre mémoire pour les cartes cafés de Princess est bonne. Sur Princess en achetant une carte café, vous avez un rabais d'entre 25 et 30%, je ne me souviens plus exactement. De plus, si vous ne vous en êtes pas totalement servi, vous pouvez la garder pour une autre croisière ultérieurement. Sur Holland America, la carte de boissons (beverages card) ne fait que servir pour payer avec la carte, au lieu de mettre sur votre facture de bateau. Elle ne donne aucun rabais, donc pas d'avantage, sauf celui d'avoir payé avant le départ.
Et oui le Koningsdam est presque neuf, mais les critiques ne sont pas si élogieuses sur les forums. Le taux d'appréciation de ce bateau sur Cruise Critic est de 61%, peu élevé pour un bateau neuf. Comme vous, j'apprécie la taille du Maasdam et du Veendam. Mais outre la taille, ces bateaux prennent littéralement l'eau. Elle vient de partout, des toilettes, des portes extérieures, des toits, des entre planchers, de la tuyauterie en général. Je ne veux plus prendre la chance de vivre ces débordements. Alors les vieux canassons, c'est fini pour moi ou presque.... Un projet se pointe à l'horizon qui ne me donne pas le choix du bateau; on verra bien!!!
Vous avez raison, il n'y a pas de bibliothèque sur le Koningsdam. Moi perso, je ne m'en servais pas; mais cela semble être un bug pour plusieurs. En tous les cas, les passagers devront apporter de quoi lire pour ceux que ça intéresse.
Au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs