Allo
Faire des voyages en mer de type dite Tour du Monde ou World Cruise ce n'est rien de nouveau. Les gens font ca depuis un bon bout de temps.
Parcontre les navires de cette epoque lointaine, fut fort different, que ceux en service aujourdhui.
Je cite en example un navire hyper populaire qui a reussi a voyager 44 fois en tour du globe. Oh combien de miles nautiques il a pu faire.
Le ms SAGAFJORD
Vu mon interet pour la Gastronomie, j'aime trouve des anciens Menus, et vour ce que les Chefs de cette periode pouvait concocte pour les passagers.
Ici nous avons un repas du soir avec un menu de cuisine Francaise.
Aujourdhui les navires n'ont plus le genre de budget pour offrir Caviar ou Foie Gras etc....
Parcontre ca me rappel des bons repas goute dans les resto Francais durent cette meme periode ici a Montreal ou Quebec. Miam.
https://www.flickr.com/photos/captainmartini/4948737292/
Ce qui a beaucoup change depuis ces temps la, est le fait que les navires modernes sont plus gros, avec plus de resto, et buffet etc.
Abord d'un navire comme ce Sagafjord le soir tous les passagers allait manger dans la Salle a Manger principale. Soit tous au meme service ou bien separe en deux services. Si par example la salle etait ouverte pour 18.00 bien 15 minutes plus tard les portes etait ferme puis pas question d'arrive disons a 18.30. Just too bad! Ce principle etait du au fait que les serveurs devait attendre jusque 18.15 avant de debuter le service puis que les passagers puisse etre servie en meme temps.