6 janv. 2018, 11:39
Bonjour,
@Vana : je note le Crazy Lobster à Costa Maya. On préfère aller à la plage que de rester dans le port avec la foule.
Grand Cayman et les navettes qui ne finissent plus de finir… à quand un quai?? Problème de formations de corail et questions environnementales qui sont en discussions depuis longtemps et pour encore longtemps. Anyway, ils ont quand même réussi à attirer tellement de bateaux de croisière qu’ils n’ont peut-être pas besoin d’en faire plus. La plage est belle, c’est dommage que vous n’ayez pu en profiter. Cozumel avait ce problème et l’a réglé. Go les Caymanais (je n’ai pas trouvé le gentilé)!
Pour les s t r a p o n t i n s , c’est quoi l’idée? Le mot peut signifier aussi un rôle secondaire au sein d’un gouvernement; mais il n’y a pas là de quoi fouetter un chat. Bizarre!
On devrait peut-être s’organiser un pique-nique au parc Hemmingford la prochaine fois pour contenter ton côté Dr Dolittle.
Un very big merci pour le temps consacrer à nous renseigner et divertir. C’est trèzzzz apprécié.
@Toutou: Je garde de merveilleux souvenirs de ce bateau (NCL Epic) en particulier à cause de vous! Pour le reste, je te le laisse sans problème...
By the way, perso c'est la taille du lavabo qui me bug! à peine de la place pour y laver un J-string
Pour conclure: On dirait bien que la classe Solstice perd un tit peu de son charme. Avec le temps, on le prend plus pour son prix et son itinéraire. Comme dans les voyages, avec les années on espère de la nouveauté et ayant fait le tour de la question, on attend le
Edge avec impatience!
au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs