Pacific Princess, Honolulu-Papeete,sept-oct 09,bout du monde

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 18 nov. 2009, 20:36

Bonjour à tous,

Toutou
: Je pense effectivement qu’on devrait se faire un horaire et ne pas partir en vacances tous ensemble.
Cela permettrait une meilleure répartition des comptes-rendus.

L'ennui connais pas…c’est quoi ça? …. J
Je vous souhaite d’y aller… quelques tout-inclus en moins et hop La Polynésie est à vous…. :!: :up:

Laurieantoine
: merci beaucoup de votre compassion! :wohow:

Janobu : Rassurez-vous, c’est vous qui êtes normale. Grâce au Chat Aventurier, on est souvent sur un fil de fer, tels des funambules cherchant leur équilibre. La proprio de notre agence de voyage dit qu’avec nous, ils sont assis sur un baril de poudre…. poufffff Ça peut sauter à tout moment. :blink2:

BMartin
: En fait, les requins sur les photos ce sont des petits. Quand les gros étaient là, je n’avais pas de « KODAK » pour leur demander de faire un beau sourire.
:wohow:

Boucalatrem : Avez-vous quand même bien dormi. Moi, oui! :zzz:
Vous parlez de bravoure, je parlerais d’inconscience! Tout se passe au ralenti comme dans un film… peut-être de Stephen King!

Kotnor : Je veux bien voyage avec des requins au menu, mais pas l’inverse! J’espère que vous avez compris la valeur d’une PATENTE.$$$
On en a vraiment plus pour notre argent qu’avec le bateau de croisière.

Lynette
: Boucalatrem a découvert le pot aux roses. Je fais écrire mes textes par Stephen. J’ai été démasquée…. :lol: :lol:

FapFap : Comme vous voyez l’animalerie y sera bientôt au grand complet! Avez-vous des suggestions? :roll:

Brunetti : Chat Masqué est intéressé d’être l’éditeur$$$$$$$$

Leblanc : Comme un roman, on aimerait…. mais seulement une fois que c’est passé… Chat à louer!

Naya : (My God), contente de voir que vous appelez un grand homme à notre secours… Allah n’avait pas été d’un grand secours sur le caïque… :oopsp:

Marine
: À ce que vois, à chacun son corbeau… Mais il n’y a qu’un Chat .
Je vais relire votre croisière…histoire de comprendre si ce une espèce qui se multiplie….

Merci à tous, vous êtes une maudite belle gang de rigolos…. Je vous imagine en train de taper un texte pour me commenter… vous avez vraiment le sens de l’humour….

au très grand plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Lien Coral Princess

Message par Marine » mer., 18 nov. 2009, 21:28

Rebonsoir Francine,

Je vous envoie le lien de mon compte-rendu sur le Coral Princess en 2007, car il est très difficile à trouver sur le site. La rubrique compte-rendu des membres n'existait pas.

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=1635

Au plaisir

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 19 nov. 2009, 9:20

JOUR 31 : 16 OCTOBRE, Bora Bora (tender) déjà visité le 7 octobre

7 400 habitants (2008)

Situé dans l’archipel de la Société, dans le groupe des Îles Sous-le-Vent

Île de 8 km x 5 km environ, entourée d’un vaste lagon et de plusieurs Motu (petits îlots)

La route de ceinture fait 32 km

1 aéroport et 2 canons sont des vestiges de la seconde guerre mondiale

Et surement quelques personnes au teint clair et aux yeux bleus …….puisqu’environ 6 000 soldats américains

situation économique : plusieurs hôtels fermés

Arrivée à Bora Bora à 8h00

Navette vers le quai.

Image Image
Au quai de Bora Bora................................Truck, moyen de transport collectif...

Chat Masqué voulait louer des vélos pour faire une tournée.
J’ai tout fait pour l’en dissuader.
Trop chaud, trop fatiguant etc… Le seul argument qui est venu à bout de sa résistance : les accidents sur Bora Bora sont la plupart du temps avec les cyclistes.

Ça ne m’aurait pas tenté de vous raconter une mésaventure frappée par une automobile. Vous n'êtes quand même pas sadiques au point d'avoir espéré cela, enfin j'espère.

Chat Masqué se résigne, les amis ont voté comme moi. Point à la ligne….

On négocie un tour de l’île avec un taxi mini van. Christian est notre chauffeur.

Coût pour un tour de 2.5 heures : 30$ US/personne.

Les autres prestataires demandent entre 35$ et 40$ pour un plus gros groupe alors que notre chauffeur part normalement avec 6 personnes.
On doit attendre que notre chauffeur trouve d’autres passagers

Il doit se résigner à partie avec nous 4 seulement étant donné qu’il ne trouve pas d’autres clients. youppi pour nous!

Lors du tour de l’île, on fait de nombreux arrêts photos et notre guide nous explique les différents attraits de Bora Bora.

Image Image Image Image

Arrêt Pipi (on ne dit pas ce mot Francine, il y a des gens qui lisent..) dans un petit magasin extérieur tenu par sa femme.

Démonstration d’installation de paréos et dégustation de fruits.

Achat de jolis paréos…..Chat Masqué veut partir!$$$$$

Arrêt à la plage publique de Matira, la plus belle de l’île.

Image
La magnifique plage de Matira

Arrêt photo au célèbre restaurant bar le Bloody Mary. Il y a un mur des célébrités qui l’ont visité à l’entrée.
Ce resto un peu particulier n’a pas de plancher. On marche sur le sable.
Il offre un assortiment de T-Shirt souvenir et autres « gogosses ».

J’aurais voulu essayer ma carte de crédit (pas certaine qu’il la prenne) histoire de voir si elle fonctionne toujours, mais Chat Masqué veut partir $$$$$.

Image
Le Bloody Mary et son monstre

Retour au bateau pour le lunch.

En après midi, Tour semi privée en 4 x 4 (style de l’armée) , 8 personnes ( nous 4 québecois, 2 français et 2 japonais )

Tapuna Mountain Safari à 6500 CFP par personne ou 80$ US.

Image
Notre jeep....

Le même tour (exactement le même avec la même compagnie) avec un plus grand groupe coûte 99$ US sur le bateau..

Notre guide est français et s’appelle Eric.

Visite de 4 sites en montagne ( émotions comprises ) avec des montées vertigineuses et des points de vue extraordinaires.

On monte tellement à la verticale qu’on a parfois l’impression que le Jeep va basculer par l’arrière….Ouf…

Ces routes de montagne sont en terre battue, très accidentées et avec seulement une voie. On se fait brasser pas à peu près. On passe dans la boue et à travers des rochers.

Lors de l’une des montées, on rencontre un autre Jeep qui descend la montagne. ( nous sommes en pleine ascension ).

On se tasse sur le côté dans de la terre boueuse pour le laisser passer. Naturellement, lorsque nous tentons de reprendre la route, notre Jeep reste pris dans la boue et notre guide s’y prend à plusieurs reprises pour revenir dans le chemin pendant qu’on s’agrippe aux barres de protection pour ne pas tomber à la renverse.

Finalement, après plusieurs tentatives, on réussit à revenir dans le chemin…Ouff à nouveau.

Le guide admet qu’il a fait une erreur. À vouloir être gentleman, il a laissé passé le jeep qui descendait, au lieu du contraire qui est la règle.

Encore une fois, l’effort est récompensé par les vues magnifiques sur le lagon. Ces vues sont presque comparables à celles de 2001 lorsque l’on a pris le tour d’hélicoptère.

Image Image Image Image Image Image
Voilà le fruit de nos efforts....une vue extraordinaire

Puis on redescend….yesss….!!! Il n’y a pas de toit, les branches nous frôlent…faut pas que ça arrête hein!

Nous revenons au calme, visite d’une ferme perlière de démonstration, unique à Bora Bora. Chat Masqué est stressé…. Rassurez-vous, je n’achète rien.

Arrêt chez un artiste qui propose des paréos locaux peints à la main.

Démonstration comment porter le paréo avec la française et la Princesse comme modèles.

Arrêt pour voir les canons installés par les américains lors de la 2e guerre mondiale.

Image
Canon de la deuxième guerre...une vilaine décoration..

Personnes avec maux de dos s’abstenir…

Retour au quai et navette vers le bateau.

Le bateau restera ancré à Bora Bora pour la nuit.

Demain, j’espère faire une vraie vie de Princesse.

Chat Masqué a réservé un beau tour sur un petit yacht tout neuf…

On peut toujours rêvé, n'est-ce pas!
:queen:

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » jeu., 19 nov. 2009, 9:22

Vos photos et récits sont sublimes, on peut toujours rêver c'est effectivement ce que je fais en vous lisant, que dire de plus que WOW paradis sur terre.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 19 nov. 2009, 12:19

JOUR 32 : 17 OCTOBRE, Bora Bora (tender)

Navette du bateau vers le quai.

Départ à 9h00 pour une excursion semi privée avec Reef Discovery. ( Nous 4 québecois avec 4 autres personnes )

Image
Ça y est, c'est mon rêve

Notre guide est français, s’appelle Christophe et conduit un petit bateau yacht neuf équipé d’un moteur de 340 forces. Çà déménage….

Il est propriétaire du bateau et est extrêmement sympathique. À ne pas négliger, c’est un moniteur de plongée!

Le bateau est pratiquement neuf. Nous sommes gentiment invités à nous déchausser pour monter à bord. Le bateau est étincelant, absolument nickel.

Les sièges en cuirette crème et quelques décoration bourgogne…. le plancher blanc…très blanc… vraiment un bateau idéal pour transporter une princesse ou deux…

Ma compagne s’en sent l’âme elle aussi dans ce magnifique décor.
Un super beau bateau, un lagon enchanteur et nos princes charmants à bord… c’est parti!

Image

Coût de l’excursion : 48000 CFP (patentes) pour l’excursion
( à être partagé par les personnes sur le bateau ) soit environ 667$ canadiens

Voici l’itinéraire :

http://www.reefdiscovery.pf/page3.html

Lui, contrairement à plusieurs de ses confrères, il ne fréquente pas les requins. Non Madame, vous n’en verrez pas aujourd’hui!

Quelle belle journée en perspective.

Vous qui êtes à la recherche de sensations fortes, sachez que j’ai déjà eu ma dose!

Notre premier arrêt se situe dans un jardin de corail exclusif où nous pouvons faire du snorkeling en compagnies de poissons colorés et nombreux.

Nous nous dirigeons ensuite vers un secteur du lagon que l’on nomme l’aquarium pour y faire encore du snorkeling.

Aussitôt entré dans l’eau, extrêmement claire, notre guide lance quelques morceaux de pain et nous nous trouvons entourés de poissons multicolores

On a peine à voir devant nous tellement il y a de poissons de toutes les couleurs.

Tout près, un autre petit bateau est présent avec d’autres touristes et les guides chantent des chansons polynésiennes en s’accompagnant avec des Ukulélés.

On se croirait dans un film de Disney "Nemo"(pas de Stephen King).

Image Image
Petits bateaux sur le lagon

Finalement, le bateau, extrêmement silencieux et doux malgré sa puissance, se dirige vers une baie où nous jetons l’ancre.

Il est tellement stable, même à haute vitesse qu’on a l’impression de flotter sur l’eau.

Image

Nous devons marcher dans l’eau ( pas plus haut que la taille ) jusqu’à un Motu très boisé que nous traversons à pied. Marche d’environ 150 mètres.

De l’autre côté de ce Motu, nous nous retrouvons sur la barrière de corail qui borde le lagon.

Nous marchons sur cette barrière de corail avec, tout près de nous, un abime d’océan qui nous entoure. ( océan Pacifique )

Sous nos pieds, on voit la formation du corail et sa composition. Nous marchons donc sur la barrière corallienne.

Image Image
Récif de corail entourant Bora Bora

Au retour, on traverse à nouveau le Motu pour ensuite marcher dans l’eau jusqu’au bateau.

Chat Masqué en profite pour échapper sa serviette dans l’eau et confirmer son état d’autisme (je l’ai diagnostiqué moi-même). Pris de panique et tentant de sauver le tout, il se penche dans l’eau et en profite pour tremper son sac à caméra dans les eaux du lagon, causant ainsi des problèmes à sa batterie.

Non mais il faut le faire : vouloir sauver une vulgaire serviette de plage du bateau ¢¢¢¢ et mettre en péril une caméra haute définition $$$$$$$$$$.

Si vous avez une recette pour enlever les traces de sel de mer sur le joli sac à caméra devenu marbré noir et blanc, je suis preneuse.

Il me raconte que sa panique vient du fait qu’il a eu peur que je le chicane de ne pas faire attention à ses affaires. Peut-être a-t-il raison? :roll:

Finalement, au retour, nous longeons la côte en passant tout près de plusieurs hôtels sur pilotis.

Image
Personnage coloré au quai d'un des hotesl sur pilotis

Retour au quai vers 14h00 et navette vers le bateau.

Départ vers 17h00.

Une journée coup de cœur pour les filles…

Tâchez de ne pas avoir l’air trop déçus que les requins en m’aient pas encore bouffée…

Direction Moorea....à suivre

Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » jeu., 19 nov. 2009, 12:32

Francine, vos photos sont magnifiques, votre récit, des plus intéressant :) Milles mercis de partager tout ça avec nous :D
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Freda
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Freda » jeu., 19 nov. 2009, 12:36

On ne peux certes pas être déçus, ma chère Francine.

Vos aventures sont palpitantes et passionnantes même sans drame.

Et, que dire de vos photos?
Elles sont tout simplement superbes.
Les couleurs sont hallucinantes tant la variété des différentes teintes de bleu et de turquoise est grande.

Vous nous faites rêver. :up:
Danielle

À venir

À déterminer

M/V Flamenco - Caraïbes de l'Est - avril 1999
M/V Bolero - Transatlantique - avril 2001
Carnival Victory - Caraïbes de l'Ouest - mars 2003
MSC Lirica - Canal de Panama - février 2004
Celebrity Constellation - Transatlantique - avril 2005
Celebrity Century - Transatlantique avril 2007 compte-rendu
Norwegian Dawn - Caraïbes de l'Est - décembre 2008 compte-rendu
Legend of the Seas - Italie/Grèce/Turquie/Égypte - juin 2009 compte-rendu
Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2009 compte-rendu
Norwegian Epic - Caraïbes de l'Est - décembre 2010
Crown Princess - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2011

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2011
Caraîbes de l'Ouest sur le Crown Princess

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2010
Carabïbes de l'Est sur le Norwegian Epic

Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2009
Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Liberty

Pour voir l]es photos de ma croisière de juin 2009
Italie/Grèce/Turquie/Égypte sur le Legend of the Seas

Pour voir les photos de ma croisière 2008
Caraïbes de l'Est sur le Norwegian Dawn

Pour voir les photos de ma dernière Transatlantique sur le Century en 2007

Image
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » jeu., 19 nov. 2009, 13:37

Et bien le bonjour ma chère Francine

Wow Wow et Re-Wow
Vous m'avez donner une raison de plus pour me "BOTTER" le derriere le matin pour venir au travaille :lol: :lol: :lol: . :flex:
Définitivement cette croisière seras une des prochaines sur ma liste.

OUFFFFF il me manque des semaines de vacances a quelques part :P :P :roll:

Mais probablement avec les mésaventures d'indianas Jones en moins...car je dois bien vous l'avouez ....j'ai moi aussi un coté princesse :oops: :lol:

J'attend la suite avec impatience
SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bora Bora

Message par Marine » jeu., 19 nov. 2009, 13:43

Bonjour Francine,

Votre récit est toujours aussi palpitant, et vos photos toujours belles, belles, belles et bleu, bleu, bleu....

Bravo! je continue la route avec vous.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Vana
Modératrice
Modératrice

Message par Vana » sam., 21 nov. 2009, 9:54

Bonjour Francine,

WOW! le temps me manque beaucoup (travaux universitaires obligent), mais j'ai fait des extraits dans words (copier/coller), oui, oui, je fais attention à vos droits d'auteur, afin de tout relire plus longuement une fois mon "rush" passé. Vous ne me faites nullement regretter mon choix pour notre croisière d'avril 2011: Sydney à Hawaii en passant par Fidji et la Polynésie française. Toutefois, mon mari est craintif que je veuilles, comme chat masqué, me "suicider" à grands coups de dents avec les requins ;-) Je suis "chicken" comme ce n'est pas permis mais j'aimerais tenter l'expérience...

Toute la description de vos excursions (et les photos re-WOW) et les endroits visités me seront d'une aide incroyable.

Merci encore

PS votre bateau ressemble étrangement à la gamme de Azamara. Comment avez-vous apprécié ce format?
Vana

Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » sam., 21 nov. 2009, 18:36

Bonsoir Francine !

Je me suis esclaffé mais vraiment, vraiment fort en lisant ce que votre Chat vous réservait...le tour de vélo à Bora Bora...si bien que mon pauvre mari croit que je deviens complètement folle :oops:

Vos photos sont complètement à faire rêver...

Je continue de vous lire entre les séances de repassage et de FUN bricolage...vous seriez tellement fière des mes FUN étiquettes elles sont vraiment réussies...Vive le DUCT-TAPE :lol: :lol: :lol:
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » sam., 21 nov. 2009, 20:01

Salut Francine...

Quel voyage de rêve! C'est le paroxysme du romantisme! Ces eaux turquoises... les cieux bleu azur... Le retour au Québec a certainement dû être un peu brutal non?

Je te lève mon chapeau à toi et chat masqué... vous savez définitivement comment voyager!!!

En attendant la suite,
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 24 nov. 2009, 9:59

Bonjour,

Pardonnez-moi, j’ai pris un petit congé et maintenant je suis prête à continuer de vous étourdir…

LaurieAntoine, Janobu, Freda : Je n’ai aucun mérite pour les photos, les paysages sont tellement inspirants d’eux-mêmes. Toutes ces teintes d’eau ne sortent pas aussi bien que nature….

Marine
: Toujours pas eu le temps de lire votre compte-rendu, je l’ai imprimé. Il est dans ma valise pour la semaine prochaine…

SLBateau : Je pense que cette destination s’insérerait très bien dans ta collection…. Pour les semaines de vacances, désolée il faut donc patienter… Rien de tel que de se botter le ???%%$$ avec une motivation comme la Polynésie, ça aide à apprécier même le cadran du matin… et ne t’en fais pas, les requins ne mangent pas les princesses…. :lol:

Vana : je suis allée voir le registre des croisières, je ne vois pas de croisière pour vous…est-ce réservé? Quel bateau? Serez-vous avec Iata? J’ai tellement ri de votre description de suicide….
Pour ce qui est du Pacific Princess, c’est un sister ship d’Azamara. J’ai beaucoup aimé…mais je ne suis pas une référence, car j’aime toutes les tailles de bateau…. chaloupe en montant…..

BMartin : votre départ approche….votre bricolage étant complété, le fun pourra commencer….
Suggestion : ne lisez qu’en l’absence de votre mari….vous éviterez la camisole qui attache en arrière….

Marie-Claude : Le retour a été très, très brutal….35 jours d’aventures…et hop la laveuse, la sécheuse….seule palpitation….ai-je oublié un rond de cuisinière…différent de la baignade avec les requins comme excitation….

merci encore à tous....les encouragements ne sont pas de trop pour continuer ce boulot....

La suite dans un instant....

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 24 nov. 2009, 10:27

JOUR 33 : 18 OCTOBRE, déjà visité le 8 octobre

Moorea : veut dire lézard jaune

Surnommée Île sœur de Tahiti et séparée d’elle par un chenal de 17 km seulement

17 000 habitants (2009)

Situé dans l’archipel de la Société, dans le groupe des Îles Sous-le-Vent

Île en forme de triangle isocèle

Entourée d’une barrière de corail enfermant un lagon avec ouverture sur la mer de 12 passes

62 km de route ceinture et 8 montagnes..

Arrivée à Moorea à 8h00.

Dernière journée d’excursion en Polynésie. Sniff…. sniff…….

Devinez ce que Chat Masqué nous a concocté pour aujourd’hui.

Lors de notre dernière visite à Moorea, le 8 octobre dernier, nous avions loué une voiture pour visiter l’île.

Cette fois ci, nous visiterons le lagon pour……

Eh oui, pour nager avec les requins et les raies mais avec une petite variante.

Cette fois ci, ce sera avec les deux en même temps…..

Je pense qu’il va avoir ma peau avant la fin du voyage celui là…..

Nous avons donc pris une excursion avec Tours Albert à un coût de 7000 CFP incluant le lunch sur un Motu. (Sous-traitant : Moana lagoon tour, personnel non sympatique)

Après le déjeuner, navette du bateau vers le quai. Le kiosque de Albert Tours est situé directement à l’endroit où la navette nous dépose.

Une camionnette nous prend au quai à 8h45 et nous conduit à la baie de Cook où un catamaran doit nous attendre. (quai de l’hôtel Bali Hai)

Il s’agit plutôt d’un grand ponton à deux quilles qui peut contenir une cinquantaine personnes.

Le tour devait partie à 9h00 mais on nous fait plutôt attendre ( sans explication ) sur le ponton jusqu’à 9h45 alors que d’autres touristes se joignent graduellement à nous.

Chat Masqué se transforme graduellement en Chien Enragé et nous réalisons encore une fois pourquoi on déteste tellement nous joindre à un gros groupe pour nos excursions.

Le tour part finalement pour s’arrêter à nouveau à 2 reprises pour embarquer d’autres touristes incluant au quai où nous avions pris la camionnette à notre grande déception.
( Rien pour améliorer l’humeur massacrante de notre Chien Enragé…)

Nous partons finalement à la découverte du lagon. La vue des paysages est fantastique puisque l’île est très montagneuse et la végétation très luxuriante.

Image Image

Image Image

Vue de Moorea

L’eau est d’une clarté inouïe et on voit toujours et encore toutes les magnifiques teintes de bleu dans l’eau.

Nous faisons finalement un arrêt snorkeling d’une heure dans un endroit du lagon où l’on retrouve plusieurs raies et requins de corail à pointe noires.

Il y a plusieurs bateaux et il y a déjà presque une cinquantaine de personnes à l’eau pendant que les raies et les requins se promènent entre tous ces tous risques ( touristes).

Nous nous mettons à l’eau dans une profondeur de 5 à 6 pieds et commençons à nager parmi les raies et les requins.

Les guides décident de nourrir les raies et les requins et des morceaux de poissons volent dans toutes les directions dont certains tout près de certains touristes qui voient les requins passer devant leurs masques.

J’ai suffisamment donné dans le stress squales ces derniers temps, vous me pardonnerez de ne rester quelques minutes pour remonter rapidement sur le ponton.

Cette désorganisation relève de la plus haute voltige, trop de guides, trop de touristes en mal de sensations et trop de requins et pas assez de sécurité…..
Je dégage et laisse la place à tous ces zigotos.

Image Image

Image
Apnée dans une marée humaine en folie, à la recherche de Nimo

Je pense que si on fréquente les requins, on doit témoigner un certain respect, sinon un respect certain, pour leur nature sauvage et imprévisible.

Ce que je vois là ressemble à de la nonchalance que je qualifierais de déraisonnable.

Il est vrai que nous n’avons pas affaire à des requins d’une grande taille, mais tout de même.

Un homme de petite taille avec une ceinture noire, 10ième dan au karaté est très efficace en attaque, alors pourquoi pas le petit requin avec sa jolie dentition à rebrousse-poil.
Image

Je monte difficilement sur le ponton. Toute la force de mes bras est requise pour me hisser sur la première marche qui est assez haute.
Je lance mes palmes à bord du bateau, ainsi que mon masque, ce qui me permet de monter plus facilement.

Je me sèche et surveille mon Chat qui virevolte dans l’eau…. Je veux surveiller pour l’aider lors de sa remontée que je crains difficile à bord du pont flottant.

Ma copine revient après moi et je prends ses équipements et les remets à sa place. Le tout ne prend que quelques minutes…quelques minutes de trop…

Chat Masqué décide de remonter à son tour. Je n’ai pas le temps d’arriver pour l’aider.
Il a de la difficulté à grimper dans l’échelle. Iil tombe à genou sur la première marche de métal à rebord coupant. Il se blesse. Lorsque je me retourne, il est devant moi.
Je le regarde éberluée. Le sang coule tout au long de sa jambe. What’s that? Il ne s’en est pas rendu compte…l’autisme toujours….
Il a une belle grande entaille, mais un large sourire illumine son visage poilu de Chat mouillé....

Avec le sang qui coule à flots, il n’est plus question pour lui de continuer la nage avec les requins ( malgré son intérêt pour la chose…)

Après insistance de ma part, un membre d’équipage lui installe une compresse pour arrêter le sang et on met un pansement sur son genou, ce qui devrait le laisser en période d’inactivité pour quelques instants, le tout sous les yeux horrifiés de la Princesse. (moi-même, qui d’autre?)

Décidemment ce voyage n’aura pas été de tout repos….

Après le snorkeling, nous nous dirigeons vers un Motu pour le repas ( très bon ) et une démonstration de préparation de poisson cru au lait de coco.
Notre guide nous montre aussi comment ouvrir une noix de coco.

Je pense qu’après ce voyage, nous serons en mesure d’aller dans l’allée des fruits et légumes d’IGA (épicerie) et de faire nous-mêmes une démonstration édifiante.
Nous avons maintenant un doctorat en ouverture de noix de coco….

Ici, on ne parle pas d’un Motu privé car il y a beaucoup de monde et on s’ennuie un peu de nos excursions semie privées.

Par la suite, nous faisons encore un peu de snorkeling (dernière fois du voyage) dans les eaux peu profondes du lagon avec de beaux coraux et encore beaucoup de poissons.

Toujours et encore, dans une eau turquoise avec des reflets de vert et de bleu. Le pansement tient le coup et aucun requin avide de chair fraîche n’apparait à l’horizon…

Image Image

Image
Au revoir Moorea....dernière plongée en Polynésie

Retour au quai en fin d’après midi.

Nous sommes sortis vivants et avec tous nos morceaux de toutes ces mauvaises fréquentations. Les requins que nous avons vu (sauf le requin citron) ne sont nullement réputés dangereux.

Mais les rencontrer face à face est une expérience inoubliable et, pour ma part, hors du commun.

Navette vers le bateau.

Départ à 17h00

Arrivée à Papeete à 21h00. Dernière nuit sur le bateau…

Demain, dernier ratissage des magasins et dépenses des dernières PATENTES (francs polynésiens).....comme le dit si bien Kotnor....

et ça achève...

Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mar., 24 nov. 2009, 11:31

Encore une fois votre récit est vraiment sublime tout comme vos photos je n'arrête pas de le dire mais je ne peux faire autrement, l'eau et les paysages sont à couper le souffle........................ que de rêves
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal