Va à la drill sinon, va-t-en chez-vous!!
- Francine Hamel
- Membre d'honneur

Va à la drill sinon, va-t-en chez-vous!!
Bonjour
Seabourn a débarqué un couple de gens âgés. La dame a refusé d'assister à la "drill" (L'exercice de sauvetage)alléguant qu'étant sur la 2ième croisière d'un back to back de 3 croisières, elle connaissait déjà les consignes.
Pour la suite... ►
Seabourn a débarqué un couple de gens âgés. La dame a refusé d'assister à la "drill" (L'exercice de sauvetage)alléguant qu'étant sur la 2ième croisière d'un back to back de 3 croisières, elle connaissait déjà les consignes.
Pour la suite... ►
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
- Jacques
- Membre d'honneur

MERCI...
Francine pour l'info...

La morale de cette histoire, c'est que maintenant, ils ne font plus de farce avec l'exercice de sauvetage.... Tu y vas ou tu débarques...!!!!...plus de "niaisage"... Le Westerdam HAL aurait fait la même chose en janvier dernier...Tu participes sinon tu retournes sur le plancher des vaches...à tes dépens.
au plaisir
Francine
qui assite passivement à toutes ces présentations sur la sécurité à bord...et qui espère ne jamais les mettre en applicaton.
http://travel.usatoday.com/cruises/post ... -/694399/1
Francine pour l'info...

La morale de cette histoire, c'est que maintenant, ils ne font plus de farce avec l'exercice de sauvetage.... Tu y vas ou tu débarques...!!!!...plus de "niaisage"... Le Westerdam HAL aurait fait la même chose en janvier dernier...Tu participes sinon tu retournes sur le plancher des vaches...à tes dépens.
au plaisir
Francine
http://travel.usatoday.com/cruises/post ... -/694399/1
-
holacanada
- Membre d'honneur

Bonjour Francine, Bonjour amis croisiéristes,
Parfaitement d'accord avec toi sur ce sujet. Toutes les entreprises de transport (aérien et croisières) qui se respectent et qui respectent leurs passagers doivent prévenir l'imprévisible et indiquer clairement les consignes de base en matière de sécurité.
Lorsque je travaillais comme guide-annonceur-animateur sur le catamaran Famille Dufour 1 (été 2000) la première annonce que je devais faire était à propos des évacuations, canots de sauvetage, etc.).
En transport aérien, les hôtesses et stewards sont formés 3/4 sécurité et 1/4 service à bord. Je l'ai fait pour Maestro (formation sur un appareil 757).
Évacuer une cabine (250 pax) devait prendre en dedans de 30 secondes et quant on faisait du hood ou de la slide je vous jure que ça sortait..!!!
Je serais curieux de voir ce que les gens de Costa ont apporté comme modifications suite à la tragique balade le long de la côte de la Toscane..?
Bons Vents !
Holacanada sera sur le Ryndam dans trop longtemps encore pour afficher le décompte.
Parfaitement d'accord avec toi sur ce sujet. Toutes les entreprises de transport (aérien et croisières) qui se respectent et qui respectent leurs passagers doivent prévenir l'imprévisible et indiquer clairement les consignes de base en matière de sécurité.
Lorsque je travaillais comme guide-annonceur-animateur sur le catamaran Famille Dufour 1 (été 2000) la première annonce que je devais faire était à propos des évacuations, canots de sauvetage, etc.).
En transport aérien, les hôtesses et stewards sont formés 3/4 sécurité et 1/4 service à bord. Je l'ai fait pour Maestro (formation sur un appareil 757).
Évacuer une cabine (250 pax) devait prendre en dedans de 30 secondes et quant on faisait du hood ou de la slide je vous jure que ça sortait..!!!
Je serais curieux de voir ce que les gens de Costa ont apporté comme modifications suite à la tragique balade le long de la côte de la Toscane..?
Bons Vents !
Holacanada sera sur le Ryndam dans trop longtemps encore pour afficher le décompte.
>>>>>>>>>>>>>>
<— SOUVENIRS ...
Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec
À VENIR —>
Volendam — Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)
«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...» / P. Lavil
<— SOUVENIRS ...
Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec
À VENIR —>
Volendam — Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)
«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...» / P. Lavil
- Cheesecake
- Membre d'honneur

Ben d'accord avec Seabourn! Même si parfois les directives d'urgences semblent redondandes, il est super important de se rafraîchir la mémoire...puisque quand la vrai de vrai urgence ou catastrophe arrive, on perd tout nos sens, alors si notre cerveau est déjà brainswasher de séances d'informations en cas d'urgence...ben on risque de se souvenir de conseils justicieux!!
Dans mon cas, même si je connais les conseils à bord d'un avion, je regarde toujours où sont les portes de sortie de l'avion par rapport à
mon siège, vaut mieux le savoir, car en cas de feu, pas le temps d'analyser tout ça! Les gens têtu et borné, ça m'énarve....
Dans mon cas, même si je connais les conseils à bord d'un avion, je regarde toujours où sont les portes de sortie de l'avion par rapport à
mon siège, vaut mieux le savoir, car en cas de feu, pas le temps d'analyser tout ça! Les gens têtu et borné, ça m'énarve....
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
- bmartin
- Membre d'honneur

Bien d'accord...c'est bon de se faire rafraichir la mémoire.
Même dans les avions avec un vol au delà d'un certain nombre d'heure ( je ne me souviens plus) les agents de bord répètent les consignes de sécurité.
Mieux vaut être prêt et bien informé
Même dans les avions avec un vol au delà d'un certain nombre d'heure ( je ne me souviens plus) les agents de bord répètent les consignes de sécurité.
Mieux vaut être prêt et bien informé
Brigitte
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
- fée des Bois
- Membre d'honneur

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec les compagnies de croisières! . Même si comme la dame, nous faisons un back to back, ce n'est pas de trop de refaire les exercices de sécurité.
Surtout si, des personnes tout comme moi, dont leur anglais est approximatif, oui, je me débrouille mais aussi je les embrouille plus souvent qu'autrement ,,,,hihihi!!!!
Or, souvent c'est en anglais, que le tout se déroule, mais en voyant l'équipage faire la gestuelle des consignes, nous peuvons mieux mémorisé, alors, pourquoi rechigner à faire ces exercices de sécurité?
C'est de notre sécurité qu'il s'agit ici, c'est très bien que les compagnies sans exceptions exigent à les faire.... En cas de naufrage, ce n'est certainement pas le temps de demandé des explications à l'équipage! Même dans les avions moi aussi je vérifie toujours les portes de sorties, on ne sait jamais si un jour nous aurions à nous servir de ces consignes. Alors il vaut toujours mieux être avisé.
Moi aussi, les gens "bornés" ça "m'énarve", souvent, ce sont eux qui crient à l'aide, pour ne pas avoir été attentifs ou présents. Il en va de notre sécurité. Ceci paraitra peut-être cliché mais " ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir"?????
Bravo à ces compagnies responsables.
Au plaisir,
Amicalement
Tout à fait d'accord avec les compagnies de croisières! . Même si comme la dame, nous faisons un back to back, ce n'est pas de trop de refaire les exercices de sécurité.
Surtout si, des personnes tout comme moi, dont leur anglais est approximatif, oui, je me débrouille mais aussi je les embrouille plus souvent qu'autrement ,,,,hihihi!!!!
Or, souvent c'est en anglais, que le tout se déroule, mais en voyant l'équipage faire la gestuelle des consignes, nous peuvons mieux mémorisé, alors, pourquoi rechigner à faire ces exercices de sécurité?
C'est de notre sécurité qu'il s'agit ici, c'est très bien que les compagnies sans exceptions exigent à les faire.... En cas de naufrage, ce n'est certainement pas le temps de demandé des explications à l'équipage! Même dans les avions moi aussi je vérifie toujours les portes de sorties, on ne sait jamais si un jour nous aurions à nous servir de ces consignes. Alors il vaut toujours mieux être avisé.
Moi aussi, les gens "bornés" ça "m'énarve", souvent, ce sont eux qui crient à l'aide, pour ne pas avoir été attentifs ou présents. Il en va de notre sécurité. Ceci paraitra peut-être cliché mais " ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir"?????
Bravo à ces compagnies responsables.
Au plaisir,
Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,
croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,
croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
- Yorkie
- Membre d'honneur

Bonjour ,
Je suis tout à fait d'accord , il est très important d'écouter les mesures de sécurité en bateau et en avion
Mais malheureusement je crois bien que même si on est présent beaucoup de gens n'écoute tout simplement pas c'est ce que j'ai remarqué sur les quelques crosières que j'ai fait..... les membres du personnel doivent souvent les rapellé à l'ordre
Amicalement
Je suis tout à fait d'accord , il est très important d'écouter les mesures de sécurité en bateau et en avion
Mais malheureusement je crois bien que même si on est présent beaucoup de gens n'écoute tout simplement pas c'est ce que j'ai remarqué sur les quelques crosières que j'ai fait..... les membres du personnel doivent souvent les rapellé à l'ordre
Amicalement
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------
À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017
Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
---------------------------------------------------------
À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017
Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Pour avoir pris Costa en 2010 et en mars dernier, je peux t'assurer que la drill est identique. Rencontre pour explication des gilets de sauvetage et par la suite on se rend à nos canots de sauvetage et nous devons remettre une carte rouge confirmant notre présence.holacanada a écrit :Je serais curieux de voir ce que les gens de Costa ont apporté comme modifications suite à la tragique balade le long de la côte de la Toscane..?
Bons Vents !
Pour le Celebrity Millenium c'était assez short and sweet, une rencontre au théatre, d'autres personnes avaient leur point de rencontre au casino
Comme quoi j'imagine que les capitaines ont leurs responsabilités au niveau du respect de la drill.
Celebrity Equinox - Amérique du Sud et Caraibes - mars 2013
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
- Elena
- Membre d'honneur

La DRILL.
J'ai vu beaucoup de gens placoter et siroyer leur drink durant les explications. Malheureux pour ces personnes et pour nous aussi s'ils parlent plus fort que ceux qui donnent les consignes.
Hélène.
Hélène.