3 oct. 2006, 17:10
isabelleericBonjour Belatrix,
Nous partons le 23 avril pour faire notre toute 1ère croisière avec notre de fils de 7 ans (nous allons faire la même croisière que vous) et j'aurais beaucoup de questions à vous (te) poser.
J'ai lu ton commentaire pour la voiture, j'aimerais savoir vers quelle heure on peut arriver au port si on est en voiture et à quelle on embarque sur le bateau.
Une personne du forum m'a dit qu'il y avait un distributeur de boissons (eau, jus d'orange, pamplemousse, citrion, café etc...) au self service 24h sur 24h pratiquement est ce vrai et surtout gratuit ? Et aussi que l'eau était bonne à boire dans la cabine et au restaurant ?
Pour les 2 soirées faut il être bien habillé (costume pour les hommes).
On voulait emporter une ou deux bouteilles d'alcool sur le bâteau, a t on le droit ? (je pensais l'emballer dans du papier aluminium!!!)
Le bar à chocolatet le simulateur de F1 est payant ou gratuit ?
J'ai réservé notre cabine sur le pont FRANCIA (n°9) N° de cabine 9292, est ce un bon choix ?
Pas loin de notre cabine il y a 2 piscines sont elles chauffées comme certaines personnes m'ont dit à 30° ?
Au niveau des excursions nous pensions les faire nous même vous (tu) en penses quoi ?
Merci pour les réponses.
bonjour isabelle!!
alors tout d'abord félicitations pour cette future croisière! on l'attend toujours avec impatience!!
1/question voiture, nous sommes arrivés au port à 13h30 , l'embarquement commençant à 13h30 mais les italiens étaient eux là depuis 11h du matin car les agences de voyages italiennes leurs avaient avancé l'heure au dernier moment. je ne sais pas quelle heure d'arrivée minimum . après vous déchargez vos bagages, elles sont prises dans des containers, vous garez et laissez les clefs et vous partez uniquement avec vos bagages mains. et vous réglez en liquide le parking à l'arrivée.
2/pour les boissons, jus de fruits, vous avez en effet la possibilité de boire presque en continue grâce au Buffet parigi au pont 9. distributeur d'eau en continue et de jus de fruits à certains moments de la journée mais globalement vous ne serez jamais assoifés! l'eau en carafe est très bonne. dans la cabine je n'ai pas réellement bu l'eau du robinet mais en me lavant les dents elle était très bonne donc pas de souçis!

sinon vous avez le forfait de 13 bouteilles d'eau pour 23 euros.
3/pour les 2 soirées, une jolie tenue est conseillée mais on ne vous y obligera pas. c'est surtout pour la photo avec le commandant et bien sûr pour donner un petit air de fête à la soirée. robe de soirée, tailleur pantalon ce qui vous convient et costume pour les hommes (j'ai vu de tout avec ou sans cravate).
4/ pour l'embarquement d'alcool je ne connais pas la réglementation donc qqn d'autre pourra peut-être répondre à ma place.
je continue sur le prochain message