JOUR 7 (Jeudi le 15 mars 2007) JOURNÉE EN MER
Aujourd’hui, debout 8 heures. Petit déjeuner balcon, soleil et chaleur au rendez-vous.

On prend le temps de profiter de cette belle matinée , et vers 9h30, nous enfilons notre maillot pour aller passer l’avant-midi à la piscine d’adultes. (Il y a certaine journée ou tout va de travers, celle-ci en est une.)

Nous arrivons è la piscine vers 10 heures et nous trouvons 2 belles places au soleil tout près de la piscine contre une colonne. Nous nous installons sur les chaises, et nous prenons le temps de profiter de cet endroit privilégié avant d’aller se baigner. Au moment ou nous venons pour mettre l’orteil dans la piscine, un dame va dire quelque chose à un responsable de la piscine. Il nous dit d’attendre avant d’aller nous baigner et il se gratte la tête en regardant la piscine.

Il téléphone à un autre responsable, et finalement ils sont 4 responsables à regarder la piscine en se grattant la tête. Au bout d’une demi-heure, ils décident de fermer la piscine. Ils mettent le filet avec l’affiche disant qu’ils s’excusent du contretemps et qu’ils doivent faire de la maintenance sur la piscine.

Il commençait à faire sérieusement chaud assis au soleil, alors je vais prendre ma douche. L’eau était plus que chaude, elle était bouillante. J’essaie de jouer avec le robinet, et elle restait toujours aussi chaude. Pas grave, je vais me faire mariner dans le spa. Il était encore plus chaud que la douche.

Je sors aussi vite que suis entrée, je m’essuie et avec mon époux, nous décidons de changer de place. Il est 11h15. Il n’y a plus aucune place à l’autre piscine car lors d’une journée en mer, il faut se lever de bonne heure pour avoir une bonne place. On va donc marcher sur le pont supérieur avant d’aller se changer. En passant, on a jamais su c’était quoi le problème avec la piscine d’adultes. Ça ne devait pas être bien grave, car on l’a rouverte en après-midi .
On retourne à notre cabine pour enfiler nos vêtements, et vers 1 heure, on s’en va manger au buffet. J’avais lu dans le Princess Patter, qu’il y avait un spécial mexicain au buffet Horizon Court. Mais moi, j’ai horreur de la nourriture mexicaine.

Pas capable.

Je croyais qu’il y aurait un kiosque avec des spéciaux mexicains comme avec le sushi, mais non, il n’y avait que ça. Il y avait seulement la salade verte qui n’était pas mexicaine. Je prends donc un plat de salade verte ce n’est pas ça qui a pu me rassasier. Je dis à mon époux, prends le temps qu’il faut pour manger et moi je descends è la salle à dîner Bordeaux. En arrivant, je demande pour 1 personne, on répond ‘’suivez-moi S.V.P’’, on m’amène à une table à 6 ou il y avait 2 couples d’américains qui jasaient. On me dit : ‘’Joint your friends’’. Je dit ‘’no tank you, because i dont speak english’’. ‘’Just one person please’’.

Il a compris et m’a placée seule à une table. Ce n’est pas que le restaurant était plein, il était à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon. Il y avait de la place en masse. Je n’en revenais pas. Quand mon repas fût terminé, je remonte à la cabine pour rejoindre Jacques.
On fait une petite sieste,

et vers 15 heures on va rencontrer Fernando à son bureau pour verser un acompte sur une prochaine croisière.

Il est très gentil, il répond à toutes nos questions et on va faire une peu de shopping dans les boutiques. Vers 17h30, on retourne à notre cabine pour prendre une douche et se mettre beaux, car ce soir est une soirée formelle et on est invités au cocktail du capitaine au Universe Lodge qui est réservé au membres du Princess Captain’s circle. On s’y rend vers 19h 00 et les portes ouvrent à 19h15. On se trouve une place de choix dans un fauteuil très confortable. Au menu, punch au rhum, punch au fruits et petits canapés, le tout absolument délicieux.

Après les discours d’usage par les membres d’équipage,

nous sortons et allons immédiatement vers le Bordeaux réserver notre souper. Et là, L’ENFER!! !
Il y avait plein de monde qui attendait à l’entrée du Bordeaux Dinning Room. Il était environ 19h45. Nous avons attendu un gros 15 minutes avant d’avoir notre pagette.

Mon époux demande au maître d’hotel une table ‘’quiet’’. Il nous répond ‘’No problem’’. Nous allons sur le pont Promenade en attendant qu’il nous appelle, et au bout de 15 minutes, la pagette commence à émettre des bip bip. Les autres fois, elle s’illuminait donc mon époux lit les instructions et c’était écrit si ça vibre, ça bip ou si ça s’illumine, retourner à l’endroit d’ou vient la pagette. On retourne dans la cohue du Bordeaux, on attend au moins 15 minutes pour se faire dire ‘’je ne vous ai jamais appelé, c’est votre batterie qui est finie.

Je vous remets une autre pagette’’.

Là, à cet instant précis, j’ai commencé à hair ce maître d’hôtel. Avant je n’en était pas sûr, mais là grrrrrr!!!

On trouve des chaises libres pas trop loin de la salle à dîner et on attend encore une demi-heure. Finalement, on nous appelle à 8h55 et on entre dans la salle à dîner à 9h05.
Le maître d’hôtel nous dit de le suivre et là, je vous jure, qu’il manquait moins d’un mètre et nous étions assis dans le lave-vaisselle.

La place ‘’quiet’’ était juste è côté d’une desserte ou les serveurs rangent la vaisselle et les ustensiles sales et reçoivent les plats. Donc, pas du tout ‘’quiet’’ et en plus, comme d’habitude côte à côte avec une autre table ‘’quiet’’.
Nous avons fini par en rire, car les photographes n’ont même pas osé venir nous photographiés, car la petite boucle, les bijoux et le lave-vaisselle ne faisaient un très beau portrait.

Le repas était excellent comme d’habitude et les serveurs toujours aussi gentils.
À la fin du repas, on se rend sur le pont Promenade pour prendre une bolée d’air car on en avait besoin. Et là, nous faisons la connaissance de 4 québécois de Lévis qui sont très gentils. À un moment donné, le monsieur nous demande, ‘’Je sais si c’est moi que n’est pas correct, mais le maître d’hôtel, PAS CAPABLE. Je lui ai répondu ‘’Vous aussi’’? Je l’ai rassurée et en même temps ça nous a rassuré. On était pas les seuls à l’avoir de travers.
Vers 22h30, nous étions fatigués d’être crêtés donc nous sommes montés à notre cabine et avons fait du balcon pendant un bon 2 heures. Malheureusement on a oublié qu’ils sabraient le champagne dans l’atrium.

Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Demain, nous débarquons à Georgestown à Gran Cayman. Nous n’avons pas prévu d’excursion, donc nous pourrons relaxer avant d’aller faire un tour en ville. La journée de demain sera sûrement une journée magnifique.

Bonne nuit.
Marine

2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
http://ticker.cruise-ships.com/profile/31274-profile.png