Fin du voyage
#p841628 mars 2007, 23:09
JOUR 10 (Dimanche le 18 mars 2007) EN MER
Levé à 8 heures. Nous profitons au maximum de notre dernier déjeuner sur le balcon.
Ce matin la température est un peu plus fraîche. Nous longeons le nord de la côte cubaine. Il fait environ 22 degrés C avec un beau soleil.
Vers 10 heures, nous allons nous promener un peu partout sur le navire pour être sûrs d’avoir vu tout les recoins.
Nous allons faire un tour aux boutiques, car il y a toujours des belles ventes la dernière journée. Nous faisons quelques achats et nous allons dîner au buffet Horizon Court. Vers 13h30, nous retournons à notre cabine et commençons à faire nos valises. Quand tout est fait, c’est-à-dire vers 15 heures, je me retrouve avec mes petites bottes de suède, mes pantalons noir ma blouse noir à manches longues et bien sûr, mon imperméable suspendu dans la penderie.
Une chance qu’il fait moins chaud, car ça aurait été pénible d’endurer ces vêtements au Mexique.
On met la valise dans le couloir, et nous sortons prendre l’air.
Nous passons une partie de l’après-midi sur le pont 7, et à 5 heures on monte sur le pont Lido pour prendre un verre et écouter le groupe Essence. Mais ils chantent tellement mal;
je ne sais pas s’ils sont conscients qu’ils chantent devant une centaine de personnes. Ça fait tellement pic pic, que nous retournons à notre cabine et sirotons tranquillement notre bouteille de vin en jouissant au maximum du confort que nous a offert ce balcon tout au long de la croisière.
Vers 19h30, on se rend au Bordeaux dinning room, et il y a un petit line up. Nous attendons environ 5 minutes, le maître D nous donne notre pagette et on attend un petit 15 minutes avant d’être appelés. La table qu’il nous assigne est ordinaire, mais moins pire que la 2 dernières fois. Toujours table à deux à 6 pouces de l’autre table à deux. Ce soir nos voisins de table, sont nos voisins de cabine. Un couple très discret, donc souper très relax. Après un bon repas, nous allons faire un tour sur le pont six pour voir les photographies et allons prendre un dernier verre au Wheelhouse bar. Orchestre de jazz très cool et le serveur est très sympathique.
Nous avons toujours aimé ce club sur les différents navires de Princess, car nous sommes confortablement assis et l’orchestre est toujours très smooth.
À 23 heures, on remonte à la cabine, nous prenons notre bolée d’air pour la dernière fois,
et dodo vers minuit. Demain nous devons quitter le navire à 8h15. Notre vol est seulement à 20 heures à l’aéroport de Miami. Bonne dernière nuit à bord.
JOUR 11 (lundi le 19 mars 2007) MIAMI VIA MONTRÉAL
On se lève à 6 heures et allons déjeuner à 6h30. On se trouve une bonne place, et nous y restons jusqu’à ce qu’ils nous appellent par notre couleur.
À 7h50, on nous appelle et je n’ai jamais vécu un débarquement aussi rapide.
Nous sommes dans l’autobus vers 8h20. Arrivé à l’aéroport vers 9h15, nous allons enregistrer nos bagages et réserver notre place dans l’avion. Yeh!, on a pu avoir la porte de secours.
Beaucoup plus de place pour les jambes. On se promène dans les boutiques et on passe une bonne partie de la journée dans lobby de l’hôtel de l’aéroport. Les fauteuils sont confortables et on peut lire en paix.
L’avion décolle à 20h15 et arrivons à Montréal à 23h30. Tout va super vite et en sortant, l’autobus du parking Fly arrive. Nous sommes les seuls passagers à bord, et c’est le même chauffeur qu’au départ. Toujours aussi gentil, il nous reconduit jusqu’à notre voiture en nous jasant tout le long du parcours.
Nous arrivons à la maison vers 1 heure du matin, et nous jasons dans notre cuisine (non pas sur notre balcon) jusqu’à 3 heures du matin. Dodo dans notre lit et commençons à rêver de notre prochaine croisière.
Marine
P.S. Bientôt, je vous donnerai mes conclusions concernant cette croisière au Canal de Panama. Malgré quelques petites coquilles, ce fût ma plus belle croisière. Les 3 premières croisières furent merveilleuses, alors imaginez celle-ci!

Levé à 8 heures. Nous profitons au maximum de notre dernier déjeuner sur le balcon.
Nous passons une partie de l’après-midi sur le pont 7, et à 5 heures on monte sur le pont Lido pour prendre un verre et écouter le groupe Essence. Mais ils chantent tellement mal;
Vers 19h30, on se rend au Bordeaux dinning room, et il y a un petit line up. Nous attendons environ 5 minutes, le maître D nous donne notre pagette et on attend un petit 15 minutes avant d’être appelés. La table qu’il nous assigne est ordinaire, mais moins pire que la 2 dernières fois. Toujours table à deux à 6 pouces de l’autre table à deux. Ce soir nos voisins de table, sont nos voisins de cabine. Un couple très discret, donc souper très relax. Après un bon repas, nous allons faire un tour sur le pont six pour voir les photographies et allons prendre un dernier verre au Wheelhouse bar. Orchestre de jazz très cool et le serveur est très sympathique.
À 23 heures, on remonte à la cabine, nous prenons notre bolée d’air pour la dernière fois,
JOUR 11 (lundi le 19 mars 2007) MIAMI VIA MONTRÉAL
On se lève à 6 heures et allons déjeuner à 6h30. On se trouve une bonne place, et nous y restons jusqu’à ce qu’ils nous appellent par notre couleur.
À 7h50, on nous appelle et je n’ai jamais vécu un débarquement aussi rapide.
L’avion décolle à 20h15 et arrivons à Montréal à 23h30. Tout va super vite et en sortant, l’autobus du parking Fly arrive. Nous sommes les seuls passagers à bord, et c’est le même chauffeur qu’au départ. Toujours aussi gentil, il nous reconduit jusqu’à notre voiture en nous jasant tout le long du parcours.
Nous arrivons à la maison vers 1 heure du matin, et nous jasons dans notre cuisine (non pas sur notre balcon) jusqu’à 3 heures du matin. Dodo dans notre lit et commençons à rêver de notre prochaine croisière.
Marine
P.S. Bientôt, je vous donnerai mes conclusions concernant cette croisière au Canal de Panama. Malgré quelques petites coquilles, ce fût ma plus belle croisière. Les 3 premières croisières furent merveilleuses, alors imaginez celle-ci!
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
http://ticker.cruise-ships.com/profile/31274-profile.png
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
http://ticker.cruise-ships.com/profile/31274-profile.png
http://ticker.cruise-ships.com/profile/5946-profile.png
http://ticker.cruise-ships.com/002/9778a64b154ba362aa5a2325e50263d9.png
http://ticker.cruise-ships.com/profile/4933-profile.png