15 oct. 2008, 18:04
Bonjour à tous, me revoilà.
Chapitre 7
De Barcelone aux Açores 11 au 15 octobre 2008
En mer (11 octobre)
Aujourd’hui c’est ma journée« tousse pis mouche». Ce matin c’est nuageux, mais vers midi le soleil se pointe avec un beau 23°C. Je fais de la chaise longue à peu près toute la journée. Le beau soleil me fait le plus grand bien. Ce soir souper vers 7h45 au DaVinci. Au menu : Entrée de canard fumée, soupe Barley avec jambon fumé, queue de homard avec poisson délicieux et pour finir une tarte à la lime absolument sublime. Le tout arrosé d’un Sauvignon blanc très froid. Tout un festin. Ensuite nous sommes montés sur le pont 16 à l’avant du navire pour traverser le détroit de Gibraltar. Ce n’était pas chaud et il ventait beaucoup. Mais on est restés quand même 2 heures à regarder Morroco d’un côté et l’Espagne de l’autre. Même si c’était le soir, le temps était assez clair et on pouvait admirer les villes illuminées de chaque côté. Ce fût assez impressionnant même si nous n’avons pu apercevoir le roc de Gibraltar. Vraiment une soirée spéciale.
Cadiz (12 octobre)
Aujourd’hui le temps est nuageux avec averses et le mercure atteint 21°C. Nous avions choisi le tour pédestre guidé de Cadiz. Cette ville est la plus vieille d’occident. Elle fût fondée il y a 3000 ans. Tour intéressant car on retrouve dans ces murs, l’époque Napoléonienne, l’époque romaine et l’époque médiévale que nous avons visitées. C’est à partir du port de Cadiz que Christophe Colomb entreprit son second voyage vers le nouveau monde en 1493.Je dois avouer franchement que cette ville bien qu’historique n’est pas un coup de cœur. Il y a beaucoup trop de graffitis et manque un peu d’entretien. Mais elle a quand même ses charmes et sa végétation est magnifique. Nous avons marché 2 heures au sec et la dernière ½ heure fût sous la pluie. Mais nous sommes toujours bien équipés pour faire face à la flotte. Nous ne sommes pas retournés en ville après le dîner, car il pleuvait et en plus le dimanche les magasins sont fermés. Le peu qui étaient ouverts fermaient à 13h30. Comme j’en suis à l’étape nez usé et lèvres gercées, j’aimais mieux restée au sec sur le navire et aller prendre un bon thé avec scones. C’est sûrement le meilleur remède pour le rhume!!!
Nous avons une fois de plus assisté à un beau départ commenté. Après un bon repas à la salle à dîner Michaelangelo, on s’est promené un peu partout sur le navire pour voir les différentes prestations. L’animation sur ce navire est vraiment très réussie. À 23h30 dodo, car Lisbonne nous attend demain matin.
Lisbonne (13 octobre)
Nous avons maintenant 5 heures de décalage avec Montréal. Nous avons reculé nos montres de 1 heure cette nuit. Donc une heure de plus à dormir. Yeah!
Ce matin le temps est nuageux avec 17°C. Nous embarquons dans l’autobus à 9 heures et nous partons faire un tour de ville de Lisbonne. Cette ville est très ancienne, mais malheureusement elle a perdu la majorité de ses bâtiments historiques lors d’un gros tremblement de terre qui eut lieu en 1755, Plus de 30 000 morts. Le quartier Alfama a été épargné, mais les bâtiments sont à peu près tous des loyers à prix modiques. Les gens n’ont pas d’argent pour rénover, donc l’architecture de ces vieux bâtiments n’est pas mis en valeur, alors ce n’est pas très joli. Il y a une église du 8° siècle dans ce quartier qui a résisté. Elle manque un peu d’entretien, mais elle est quand même assez impressionnante. Nous avons continué notre tour en passant dans des endroits beaucoup plus jolis. Ce qui m’a particulièrement impressionné, c’est qu’il y a beaucoup de bâtiments qui ont un revêtement de tuiles au lieu de briques ou de pierres. C’est vraiment joli car les motifs ont des teintes de bleu, de vert ou de marron. Vers 11 heures, le soleil est arrivé et la température est montée à 21°C. Super beau temps pour visiter.
Nous avons traversé la rivière Targus sur le pont du 25 Avril, construit sur un modèle semblable à celui du Golden Gate à San Francisco. On est allé voir de près la statue du Christ (pareille à celle de Rio de Janeiro) qui domine la ville de Lisbonne de l’autre côté de la rive. On a retraversé le pont pour aller voir le monastère de Jeronimo et la tour de Belem. L’architecture de ces 2 bâtiments est vraiment très impressionnante. En arrivant à la tour de Belem que j’avais très hâte de photographié, croyez-le ou non, mes batteries m’ont lâchées. J’étais dans tous mes états. Une chance, Jacques a repéré un endroit où on en vendait. Il faillait faire vite, car l’autobus repartait dans 5 minutes. Hourra! J’ai pu être photographiée devant la fameuse tour de Belem. De retour sur le navire vers 13 heures, on a pris une bouchée et moi des pastilles, car la toux ne me lâche pas, et un rhume il faut que ça fasse son temps, mais j’espère qu’il achève, car j’ai hâte que mon nez reprenne une grosseur normale. Merci pour vos marques de sympathie concernant mon rhume. Une chance que ça ne m’empêche pas de faire mes activités.
En après-midi, on est allée se promener à la marina qui est située non loin du navire. C’est un genre de petit boardwalk avec seulement des restaurants, et chaque restaurant possède sa terrasse au bord de l’eau. C’est vraiment charmant.
On a encore eu droit à un beau départ. On vient de quitté le continent Européen et nous commençons la transat. Demain nous avons une journée en mer, et mercredi dernière escale à Ponta Degada aux Açores. Mon Dieu que ça va vite! Vers 20h30, nous sommes allés souper à la salle Da Vinci qui une fois de plus nous a servi un excellent repas (entrée d’huitres, soupe aux lentilles, sole aux épinards et pour finir, une mousse aux framboises). On peut dire que les salles à dîner sont à la hauteur depuis le début de cette croisière. Demain, journée en mer.
En mer (14 octobre)
Nous avons maintenant 4 heures de décalage avec Montréal. Nous avons encore reculé d’une heure la nuit dernière.
Le temps aujourd’hui est nuageux, ensoleillé, nuageux et encore ensoleillé. Environ 22°C. Journée très agréable pour lire tranquille et prendre une marche sur le pont 7.
Ce soir il y a une soirée formelle, mais encore une fois nous n’avons pu y assister, car je tousse encore et mon nez est trop laid. Le 19 octobre, nous allons y assister. Demain Les Açores.
Pontadegada (Les Açores)15 octobre (Belle surprise).
Ce matin sommes montés dans l’autobus à 9h30 pour aller visiter les «Craters Lake». Le temps est ensoleillé et la température atteint les 24°C. Pour se rendre à ce volcan, nous devons monter très haut. Les points de vue sont magnifiques et la nature est d’un vert splendide. Le climat de cette île est tropical, ce qui explique une végétation très en santé. Mais malheureusement, rendu en haut pour admirer les 2 lacs, un vert et l’autre bleu, il y avait tellement de brouillard, qu’on a entrevu le lac bleu, mais niet pour le vert. J’ai pris quelques photos, mais ça ne rend aucunement justice à cet endroit magnifique.
De retour en bas, nous sommes partis à pied à la découverte de cette ville. C’est vraiment joli et les gens sont très gentils. Nous avons fait un peu de shopping et avons fini notre tour en dégustant un bon cappucino sur la nouvelle promenade du nouveau port. C’est très bien aménagé et il y a même un endroit où les gens peuvent se baigner juste en face du navire et il y a également une piscine. C’est vraiment bien comme endroit. À 15 heures, nous avons assisté à notre dernier départ sous un soleil radieux.
Ce soir nous assistons au cocktail offert aux membres de «Captain’s Circle. C’est en tenu de ville contrairement aux autres fois ou c’est en même temps qu’une formelle. Nous serons 5 jours en mer et arriverons à Fort Lauderdale le 21 octobre. Enfin ce foutu rhume est entrain de me lâcher. C’est pas trop tôt.
Je ne vous ai pas encore parlé des vagues et du comportement de la mer. Eh bien, de Venise à Barcelone, les vagues étaient à zéro, on ne sentait aucun tangage. Entre Barcelone et les Açores, de 3.5 à 5 pieds. Juste assez pour se faire bercer. Pour la traversée, je vous en reparlerai dans mon post du 19 octobre. D’ici là, portez vous bien.
Marine
PS Toutou : Bonne croisière à toi et à BigBen. Profitez bien du Crown et prenez un bon café à l’International à notre santé.
PS CaroleC27 : Je vous souhaite un beau transcanal. C’est tellement spécial le canal de Panama.
PS À TOUS : MERCI DE CONTINUER À ME SUIVRE.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
http://ticker.cruise-ships.com/profile/31274-profile.png