croisière Summit en Méditerrannée 4 oct!!!!!!!
#p2175923 oct. 2008, 20:12
Ça nous replonge vraiment dans notre croisière!!!!!!
Prolongeons le plaisir!!!!!!!!
10 octobre..." C'est ma fête " Naples
Toujours et encore le soleil ce matin. Une journée spéciale pour moi!!!!!
Lever à 6h15. Petit-déjeuner au pont 10, au WaterFall café
Rendez-vous au théatre pour le départ de l'excursion.
Au programme: Sorrento et la côte Amalfitaine, fallait faire un choix!!!!!
Et je suis très heureuse de mon choix!!
Toute une journée
Le port de Naples est très gros!!! La vue de la ville est magnifique. L'autobus nous attend dans le port, et là direction Sorrento
Les montagnes autour de la baie de Naples sont splendides. On distingue l'île de Capri au loin.
Du côté terre, le magestueux volcan Vésuve. Je suis vraiment contente de le voir d'aussi près. J'aurais aimé y aller, mais ce sera pour la prochaine fois!!!!! et voir Pompéï !!!!
Arrivé à Sorrento vers 10h15. Temps libre pour visiter. J'adore sortir des rues plus touristiques. On se promène au hasard.
C'est magnifique la vue de la Méditerrannée de cet endroit.
Je reçois mon premier cadeau d'anniversaire, une jolie boîte à musique en bois, entièrement faite à la main, avec différentes couleurs de bois. Il y a un violon dessus......J'adore les violon. J'en ai un, et j'essaie d'apprendre à en jour!!! Pas facile.....
On a même une démonstration sur la fabrication de ces boites superbes!!!!! J'en garde un très beau souvenir.
Vers 11h30 on repart pour la côte Amalfitain.
Quel spectacle!!!!!!!!!!!!!.......à couper le souffle. Pour ceux et celles qui l'ont fait, vous me comprenez surement!!!
Des villages accrochés aux montagnes, plus jolis les un que les autres, des vignes, des oliviers, des fleurs partout......c'est capotant, je ne sais plus où regarder.
La route sur la corniche est super étroite. À certains endroits, 2 autobus, ça passa pas........
Notre chauffeur PÉPÉ, nous impressionne par son calme et son habileté.
On passe Positano, magnifique, et plusieurs petits villages dont je ne me rappelle plus le nom. J'ai acheté un livre sur la Côte et je me propose de lire sur cet endroit extraordinaire!!!!! C'est vraiment à voir....
Diner un peu avant Amalfi, dans un très joli resto à flanc de montagne.
Très bon et surtout très agréable. On porte un toast à ma fête!!! je suis super heureuse.
Arrêt à Amalfi, un peu de magasinage, et visite des petites rues environnantes. Encore là, c'est superbe.
Le dernier bout de la côte est capotant. Beaucoup de trafic, de nombreux arrêts, on doit quelques fois reculer, pour laisser passer camions et autobus....Un mélange de peur et de fou rires dans l'autobus. Hourras pour Pépé
Retour par l'autoroute. Arrêt dans une usine de fabrication de Camay.
Petite démonstration....
Retour au bateau vers 18h00. Que demander de mieux pour son anniversaire????
Un beau souper au chic resto Le Normandie!!!!!!
WOW, quel belle expérience......
Repas 6 servise, avec un vin différent à chaque service!!!!
On s'est vraiment payé la traite, comme on dit!!!!!
Service attentif, cuisine exceptionnelle!!!
WOW quelle belle journée.......merci!!!!!!!!!!
http://www.cruiseclocks.com/ticker/6526462662/ticker.pngRead and post cruise reviews
Célébrité Summit (Méditerranée) 4 octobre 2008
http://ticker.cruise-ships.com/profile/4933-profile.png