8 nov. 2008, 18:16
...Suite ...
Dimanche 25 octobre : Venise
La journée avait mal commencé : j'avais dit à Alain que cette nuit nous changions d'heure, mais comme aucune annonce n'avait été faite et que ce n'était pas mentionné sur le petit journal et pour cause, nous n'avions que la moitié, pas le cruise compass en entier où là c'était mentionné, nous n'avions pas reculé notre montre d'une heure
Donc nous nous sommes levés à 7 h 00, et on file au Windjammer vers 7 h 30 et là le Windjammer est fermé, il n'y a que la partie d'à côté qui soit ouverte, le petit déj fut donc très succinct, nous fûmes donc seuls ce jour-là à la piscine et au retour dans notre cabine, nous avions un message sur le répondeur comme quoi on changeait d'heure et qui c'est qui avait raison ????
La veille , j'avais dit aux américains de se mettre à l'avant sur le pont supérieur du bateau pour voir l'arrivée de Venise et en effet tout le petit monde est là
Je fais les commentaires à un couple de Canadiens de l'Ontario qui est super sympa, mais quel accent, c'est pas évident de les comprendre, mais ils sont tellement adorables
A 11 h c'est le cocktail des membres platinum et plus et les petits plats sont bien mis dans les grands, le buffet est superbe
Si moi, je ne suis pas douée avec mon assiette, je vous assure qu'il y en a qui savent très bien faire des pièces montées en empilant tour à tour saumon fumé, crevettes, petits toats et en dernier des petits choux à la crème par dessus, si, si en sans rien renverser, c'est un métier , ça !!!
Nous sommes aux 1ères loges pour l'arrivée à Venise, c'est quand même la 4 ème fois que je vois l'arrivée à Venise et à chaque fois, je suis aux anges, c'est toujours une re-découverte
Là il y a une passerelle provisoire entre la place saint Marc et la Salute, je me dis que c'est pour aller plus vite dans les travaux de restauration
Par la suite on s'apercevra qu'il y a aussi des passerelles par dessus les ponts du côté de la place Saint - Marc, j'ai trouvé ça très bien pour les handicapés et les poussettes ,les marches c'est terrible à Venise
Ce ne sera qu' à 4 h du matin dans la nuit du dimanche au lundi une fois rentrée à la maison que je me suis rendue compte que c'était pour le marathon, j'ai l'esprit très vif et en plus j'ai réveillé Alain pour lui dire tant qu'à faire
A 13 h le bateau est à quai , évidemment plus loin que la dernière fois puisque le Costa séréna est de l'autre côté
Il fait très beau, mais de suite en sortant du bateau, je m'aperçois que j'aurais été plus prudente si j'avais pris plus de vêtements, mais en marchant cela devrait aller
De suite en sortant du port un monde pas possible c'est le MARATHON de Venise, jamais vu autant de monde, décidément c'est notre année des marathons, en Mai c'était à Copenhague
Moi qui avais dit aux américains que le dimanche à Venise c'était calme que les Vénitiens se baladaient tranquillement, c'est loupé, du monde partout, plus de 6000 participants à la course, plus tous ceux qui les soutiennent
Bref du monde ,du monde , du monde, on repère où est l'hotel d'Isa ( poupou 10) , bien m'en a pris on a cherché un moment et du coup à force de tourner et re-tourner , évitant le monde, on s'est retrouvé dans un endroit totalement inconnu ( c'est le charme de la découverte, non ??? ) et on est revenu au bateau parce qu'il commençait à faire froid
Chaudement habillés nous re-partons pour notre rendez-vous avec Isa, sa famille et ses amis
S'il y a bien une chose que je n'aurais jamais cru, c'est de faire la connaissance d'Isa à Venise
Nous avons passé une bonne heure ensemble à trinquer avec un très bon champagne à nous et à notre amour des croisières , merci encore Isa, pour ton invitation c'était vraiment très sympa, on remet ça dès qu'on peut
Retour au bateau et couche couche panier, la journée a eu une heure de plus
... à suivre ...
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone
Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise
Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille
Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille
Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise
Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone
Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone
Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone
Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone
Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia
Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague
Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone