21 nov. 2009, 16:08
Je continue....
Jour 5: Tortola, îles vierges Britanique (Mardi, 3 novembre 09)
Conditions climatiques: Ensoleillé
Température: 31C
Troisième visite à Tortola et encore une fois, nous décidons d'aller faire du snorkling à Brewers Beach, le meilleur endroit pour la plongée . Malheureusement, on nous prévient que les conditions ne sont pas très bonne pour la plongée, trop de vagues. La mer est agitée est la visibilité nulle. Pas grave, nous décidons quand même d'y aller car cette plage est beaucoup moins achalandée, surpeuplée et bruyante que celle de Cane Garden. Sur l'une des parties de la plage se trouve un camping, assez rustique d'ailleurs et un seul et unique casse-croûte mais il est très bien. Il est possible de louer des chaises pour 5$, pas de parasol.
Nous finissons par trouver cinq autres personnes prêtes à partager la même mini-van pour nous y rendre. Le prix de la course aller/retour est de 15$ par personne. Effectivement, la plage est désertique, très peu de gens et il y a l'espace en masse pour tous. Malgré les conditions, la mer est tout de même très chaude et que dire de la couleur, magnifique....Désolé, je n'ai pas de photos.
Nos autres compagnons, tous du Caribbean Princess, étaient bien heureux que nous leurs ayons fait découvrir ce petit coin beaucoup plus authentique.
Retour au navire pour notre douche et sieste habituelle, nous en avons vraiment de besoin.
Ce soir, souper au restaurant Mexicain Tango's, situé au deuxième étage dans l'atrium. Surcharge: 10$/pers. À ce prix, nous en avons vraiment pour notre argent, les portions sont très généreuses, trop même et les plats sont tous bons: Petit verre de Marguarita en bienvenue, quesadillas aux fromages, fayitas aux poulet et tacos aux fruits de mer ainsi que tout les mets populaires sont à l'honneur. Le tout, bien arrosé de Sangria faite maison avec plein de fruits, aussi bonne que sur le Dawn, j'adore. Comme nous sommes des fans de cuisine mexicaine, nous ne retrouvons rien à redire sur la nourriture, tout était très bien pour nous et en plus, notre serveuse était hyper gentille. Par contre, l'endroit est assez sombre le soir, difficile de lire le menu.
http://inlinethumb47.webshots.com/43950/2251936780102478824S425x425Q85.jpg
Fin de soirée plutôt tranquille.
Jour 6: Basseterre, St-Kitts (Mercredi, 4 novembre 09)
Conditions climatiques: Ensoleillé avec quelques passages nuagueux.
Température: 29C
Comme nous en sommes aussi à notre troisième visite sur cette île, disons que tout ce qu'il y avait d'important à voir: Brimstone Hill Fortress, Romney Manor et les environs ont été vus lors de précédentes croisières alors nous décidons simplement d'aller faire notre shopping au port et ensuite, revenir sur le navire après avoir fait notre arrêt au café-internet du coin. À 3$ pour 30minutes, c'est beaucoup moins cher et surtout plus rapide que sur le navire.
Les plages de St-Kitts ne m'ont jamais attirées alors je ne saurais dire si elles sont belles. Peut-être une prochaine fois.
Le gros avantage de rester sur le navire lors des journées d'escales est que nous aillons l'embarras du choix pour les places près de la piscine et peu de gens.
http://inlinethumb11.webshots.com/44362/2018645110102478824S425x425Q85.jpg
Nous en profitons pour aller faire notre tour à la station à sandwich, ici vous avez le choix de les prendrent déjà toutes faites ou d'y aller selon votre goût à partir des nombreux choix de pains et garnitures. En passant, la salade de choux crémeuse est la meilleure que j'ai mangée à date sur un navire, aussi bonne sinon plus que celle de chez St-Hubert. Une autre belle journée de relaxation.
http://inlinethumb18.webshots.com/44689/2325512880102478824S425x425Q85.jpg
Ce soir, pas de sieste car nous assistons au départ du navire. BigBen décide d'aller voir le spectacle du mentaliste Jon Stetson pendant que je me prépare tranquillement pas vite, le show ne m'intéresse pas.
On se rejoint à l'entrée du deuxième restaurant principal, l'Azura. La salle est plus petite que celle du Tsar's, un peu plus bruyante à cause du plafond bas mais, au combien, plus intime. Il s'agit peut-être d'une coïncidence mais nous y avons trouvé le service plus attentionné et le personnel plus amical sûrement parce qu'ils ont moins de table. Et si vous trouvez le service trop rapide, suffit de leurs dire dès le début que vous n'êtes pas pressé. Ils s'ajustent sans aucun problème.
http://inlinethumb38.webshots.com/20069/2535643230102478824S425x425Q85.jpg
Au menu, on y retrouve en autre plusieurs entrées, salade et soupes (1 froide, 1 chaude). Pour les plats principaux, ont retrouvent principalement un choix de boeuf, un de volaille, un de porc, un poisson et un plat végétarien toujours accompagné d'une sauce légères. Il ne faut pas oublier la section « toujours disponible » et une sélection de desserts, tous bons, incluant quelques soufflés. Peu ou pas de fruits de mer à part les soirées formelles et peu de pânure. Le menu pour les deux salles est le même et change à tout les soirs. Bien que les portions et coupes de viandes y soient plus petites que les restaurants payants, la qualité et saveur des plats à toujours été très correctes. Les plats sont toujours bien présentés et le choix d'accompagnement est très variés.
Alors pour nous ce soir, ce sera filet de porc pour moi et canard de Big Ben
le tout suivi d'un bon strudel aux pommes chaud accompagné comme toujours de nos cappuccino gratuit.
Pas la suite, retour à la cabine pour notre premier cinéma sous les étoiles maison. Comme il n'y a pas de « MUTS » comme sur les navires de Princess, une des seules choses qu'il m'ai manquée, nous avions décidés d'apporter notre propre DVD portatif. On sort sur le balcon une des tables de la cabine et on installe le tout, au programme: E.T. Nous sommes vraiment drôles à voir avec toutes notre attirail.
La suite sous peu.....