7 oct. 2010, 23:17
Jour 2 : 20 septembre :
Lever à 8h. C’est 12 heures de sommeil….enfin…
À 9h, le bateau arrive à Princess Cays, l’île privée de Princess dans les Bahamas.
Nous nous rendons pour prendre le tender pour nous faire dire qu’il faut prendre des « tickets » dans un endroit désigné.
Je suis partie avec l’idée ferme de ne pas réfléchir durant la croisière, voilà, la preuve est faite. J’ai oublié les « tickets tender ».
On se rend au club Fusion et on obtient le numéro 2. À notre grande surprise, on réussit tout de même à embarquer dans le premier bateau. Tout le processus a été très rapide.
L’île est belle et il fait beau. L’eau est relativement chaude selon mon Chat. Michel fait du snorkeling et voit beaucoup de poissons tropicaux.
La Princesse avait décidé de ne rien faire, donc je n’ai pas apporté mon équipement pour être certaine que mon Chat ne me traîne pas de force dans l’eau. Ensuite, baignade de Michel.
Moi, je ne me trempe que les orteils…
Çà prend des mocassins d’eau, car il y a un peu de cailloux pour entrer dans l’eau. L’eau est de couleur turquoise et la plage est belle.
Il y a beaucoup, vraiment beaucoup de chaises.
Il y a deux endroits pour le BBQ du midi. Un à droite et un à gauche de la plage. Il y a aussi de jolies cabanas que l’on peut louer…avis aux reines $$$$$…pas accessibles pour les princesses…
Après Half Moon cay (île privée d’Holland America) qui est la plus belle, c’est, selon nous, la deuxième plus belle des îles privées.
On peut acheter plus de « souvenirs » qu’avant. Il y a davantages de petites boutiques…. paiement en argent « cash » US… Chat n’a pas apporté d’argent… alors, la Princesse boude (seulement un peu).
Pour les boissons, on peut payer avec notre carte de bateau.
On se risque à essayer le buffet (j'aime pas...) sur l’île dès son ouverture à 11h30. C’est standard mais de meilleure qualité que nos expériences antérieures. Retour sur le bateau vers 13h.
Chat Masqué a décidé qu’on se prendrait en mains (lire qu’il me prendrait en mains) et on commence notre programme d’exercices.
Michel 60 minutes de tapis roulant et moi …un peu moins, seulement 30 minutes. Je pue et c’est très désagréable. Définitivement, Je préfère nager avec les requins.
À 17h30, Il y a une rencontre avec Bob et Bill, il faudrait que je demande à Holacanada quelle est ce genre de réunion…
Souper à 18h00 avec notre table de 2. J’ai réservé ce matin pour ce soir. C’est d’ailleurs ce que je ferai tous les jours. Je demande toujours d’être dans la même section, car nos serveurs sont excellents. On aura toujours notre table de 2, sans problème.
Très bon repas avec saumon et pâtes avec moules. Coucher à 21h00. ( ça s’améliore…)
au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs