31 oct. 2010, 02:41
Commentaires généraux sur la croisière :
BATEAU : L’Emerald Princess est un bateau magnifique et une copie conforme du Ruby Princess que nous avons pris en janvier 2009.
Le bateau n’était pas plein avec environ 75% sur sa capacité. Ce qui nous a surpris.
Le secteur de l’Atrium, entre autre, est magnifique et très bien décoré. C’est vraiment un attrait! Pour l’animation dans l’Atrium, il y avait une excellente pianiste et un trio de violons très bien.
Le bar à vin et le comptoir de café de spécialités, ainsi que le café internet s’y retrouvent.
Au bar à vin, le vin est servi dans
un vrai verre à vin, pas comme dans la salle-à-manger qui nous offrent des verres du Dollorama…
on peut y manger sushi et/ou tapas, gratuit avec notre consommation de vin… très très très bon…miam…
NOURRITURE : La nourriture a été très correcte mais d’une qualité inférieure à ce que nous avions connue sur le Pacific Princess.
Ma tentative de ne pas manger de viande rouge s’est révélée un échec.
Le saumon est bien apprêté, mais je crois qu’au fond je suis carnivore à vie.
Concernant le buffet du midi, le choix était bon et mieux que la salle-à-manger pour le lunch.
Pour le déjeuner et le dîner, au buffet, on doit demander aux serveurs pour avoir du jus d’orange le matin et de la limonade ou du thé glacé le midi.
On ne peut plus se servir soi même sauf pour les breuvages chauds. Petite source de frustration...on attend et/ou on doit demander...zut..
Il y a un comptoir gratuit pour la crème glacée et la pizza sur le pont supérieur ; mais on ne peut pas se servir soi même.
Cela évite que tout le monde y laisse ses microbes....beurk...
Le service de vin était plus rapide à la salle à manger étant donné qu’il n’y a pas de sommelier. ( Bravo…)
Je sais que certains aiment avoir un sommelier, mais pour ma part je trouve hyper longue l’attente de mon verre de vin.
Devrais-je aller à une réunion où déjà

Holacanada pourrait me l'indiquer...
D’ailleurs, je leur précise dès le premier soir, que tant que je n’ai pas mon vin, mes mains ne peuvent tenir le menu et mes yeux ne peuvent lire le menu pour choisir mon repas…
C’est assez efficace ….ça leur donne un air d’aller….hop…
Pour le vin, nous avons varié entre le Cabernet Sauvignon et le Merlot de Mondavi et les deux vins étaient très bons à un prix raisonnable de 27$ US plus pourboires.
Attention, seulement pour ceux qui aiment les vins corsés
On peut s’offrir un souper à la Table du Chef,

75$ par personne, attention cela inclus des vins d’accompagnement à chacun des plats…
Petit conseil, la journée précédente mettez-vous au
jeûne!
Il y a aussi la possibilité de se payer une consultation en nutrition pour savoir comment manger selon son «
beau body »… 85$ pour une session.
RESTO SPÉCIALITÉS : Crown Grill, 25$----Sabatini’s, 20$
CAFÉ : On peut acheter une carte de café de spécialités. Cela représente une économie d’environ 20%.
24$ plus 15% pourboire = 15 cafés (cappuccino, lattée, moka, expresso)
SERVICE : Nous avons eu un excellent service à la salle à manger, à l’accueil et aux tables.
Notre serveur connaissait son menu par cœur et nous recommandait des plats à chaque soir. Nous n’avons pas senti le besoin d’essayer les restaurants de spécialités.
Le serveur nous a souvent proposé un troisième plat…mais nos pantalons s’y refusent obstinément.
En réservant chaque matin pour le soir même, nous avons demandé, et obtenu d’être toujours dans la même section de la salle-à-manger même si nous avions réservé avec le Anytime Dining.
On peut réserver pour arriver entre 17h30 et 18h, ou après 20h. Entre les deux, on se présente à la porte.
On a toujours eu notre table d’amoureux à deux…
Nous avons eu un service correct sans plus pour la chambre. Le pauvre homme était-il fatigué, incompétent, écœuré ou malade, nous ne le saurons jamais….??
Quoique bien inutile, aucun animal en serviette tortillée n’a été vu dans notre chambre… Nous n’avions pas de bouteille d’eau dans la chambre…
BIBLIOTHÈQUE : Ouverte seulement quelques heures par jour…. je trouve que c’est bien peu ….
Si je compare avec Holland America où il y a quelqu’un toute la journée et même en soirée, Princess ne favorise pas la lecture….
Royal Caribbean laisse les livres à portée de main avec pour seul contrôle, notre inscription dans un cahier d’emprunt…..j’adore…
INTERNET : Nous avons bénéficié du forfait Internet inclus avec notre statut Platinum et c’était amplement suffisant pour nos besoins.
Le service Internet était très correct avec beaucoup de stations mais, à noter, une réception parfois un peu lente.
FUTURE CRUISE : Sylvain, le québécois assigné aux futures croisières, était très chaleureux et disponible.
SPECTACLES : Les spectacles n’étaient pas à la hauteur de nos attentes. Les revues musicales étaient faibles et aucun performeur n’était au programme.
Seulement les revues, des comédiens, jongleurs, hypnotiseurs, ce qui est « totalement inintéressant pour nous.
De plus, la musique était souvent pré enregistrée et ça manquait de rythme.
Un groupe performait aussi au Wheelhouse sans grande conviction.
En ce qui concerne la discothèque, inutile de donner des commentaires puisque nous sommes couchés depuis longtemps quand çà commence.
La salle de spectacle est trop petite, surtout les soirs où il n’y a qu’un spectacle. Aussi, peu de possibilité pour ceux qui aiment la danse sociale, ce qui est surprenant sur un Princess.
Le cocktail du capitaine était poche, mais le Welcome Back Party était très bien.
TEMPÉRATURE : Nous avons bénéficié d’une très belle température et de la chaleur malgré la saison des ouragans. Très peu de pluie. La mer a été relativement calme la plupart du temps.
Le 25 septembre aurait du avoir lieu le fameux Party tropical sur le pont extérieur….. Il ventait tellement qu’ils ont du l’annuler…
SALLE D’EXERCICES : La salle d’exercices est très bien équipée avec beaucoup de tapis roulants, vélos stationnaires, etc.
Malheureusement, je n’ai jamais pu avoir l’excuse qu’il n’y en avait pas de disponible…zut de flûte..
Le fait que l’on ait notre propre système de divertissement (apporter vos écouteurs) aide à passer le temps plus facilement…
Il y a souvent beaucoup de monde mais on peut presque toujours accéder facilement aux équipements.
Le Cruise Director : est jeune et dynamique et surtout pas trop envahissant. On entend pas trop d’annonces «
achalantes… »
Les activités sur le bateau sont semblables aux autres croisières incluant le traditionnel Bingo., les ventes d'art aux enchères avec la "p'tite coupe de mousseux".
CLIENTÈLE : La clientèle sur notre croisière était mélangée avec des jeunes, des personnes plus âgées mais très peu d’enfants.
La rentrée scolaire étant sonnée depuis peu, ils ne commencent pas encore à avoir des congés scolaires…
Nouveauté pour nous, il y avait plusieurs asiatiques.
L’équipage est composé de plusieurs nationalités avec, en majorité, des Philippins, des personnes d’Asie du Sud et de l’Europe de l’est.
Le capitaine et certains officiers sont Italiens. ( beaucoup mieux que le Corbeau sur le Pacific Princess…)
CHAMBRE : Notre chambre avec balcon était très confortable avec beaucoup d’espaces de rangement.
Le garde-robe dans les chambres avec balcon sur Princess est fantastique, aucune porte encombrante.
On peut y placer les valises très facilement.
Robe de chambre…pas de luxe, mais confortable.
Bon choix de canaux de TV. Nous étions sous le buffet Horizon Court. Je vous avoue que parfois l’odeur de la nourriture était fortement présente.
Le matin cela me donnait une envie irrésistible de me lever pour aller déjeuner.
Gros avantage, aller chercher un café était tellement facile….
Silencieuse avec une vue sur 2 rangées de balcon sous nous.
Au 14ième étage, nous avons un toit deux fois la largeur du balcon ce qui nous protège de la pluie et aussi du soleil.
Pour certains c’est un désavantage, pour moi, c’est un must…
Une peau de Princesse ça se protège!
BUANDERIE : Le fait que la buanderie est juste en face de notre chambre ne nous a finalement nullement dérangé.
Coût : laveuse 1.50$, sécheuse 1.50$, savon 1.00$
JOURNAL DE BORD : Je garde toujours le journal du jour de l’embarquement, le premier. Il contient l’itinéraire, heure d’arrivée et départ, ainsi que le code vestimentaire de chaque jour.
On y signale aussi les
HIGHLIGHTS de la croisière : spectacles et films.
MOVIES UNDER THE STARS : Un écran de 300 pieds carrés. J’ai trouvé que la NFL (sport de gros gras en collants) prenait trop de place…. Même Chat Masqué le pense.
Lui qui colle devant le petit écran à la Télé quand ces sexy boys se débattent avec un ballon…
Les films à l’affiche en ce mois de septembre 2011 : Iron Man 2, Oceans, The Bounty Hunter, Extraordinary measures, Clash of the Titans, Robin Hood, Prince of Persia, Karate Kid…
vraiment des bons films!
J’aurais même été prêtes à faire sortir mon tapis roulant sur le pont extérieur pour les visionner.
Attention de bien regarder le journal de bord. Car dans le premier on vous annonce les films de la semaine…
mais, oh surprise, il y en a qui ne sont pas sur la liste…et qui sont quand même intéressants….comme letters to Juliet.
Ils présentent également des concerts : Stevie Wonder, U2, Tina Turner, Beyonce, Christina Aguilera etc… Ça aussi, je trouve qu’il y en a trop…
Il manque de belles places et le bruit est
assourdissant.
69 000 watts, ça dépeigne la Princesse…et hérisse le poil du Chat…
Quand on passe dans cette partie du bateau, je me mets les mains sur les oreilles tellement c’est fort… Je vois des gens qui semblent contents et lisent tranquillement! Chacun ses goûts!
Finalement, on est beaucoup mieux sur notre balcon.
TOUR DU BATEAU : On peut acheter un tour de bateau pour la modique somme de 150$ par personne…. c’est plusieurs Kraft dinner…
Je pense avoir pas mal fait le tour…si vous avez des questions, ne vous gênez pas…
REMERCIEMENT À MON CHAT QUI PREND DES NOTES ET QUI A UNE MÉMOIRE DU TONNERRE! Ce qui me permet de vous rapporter nos aventures....
au plaisir
Francine qui fait ses valises pour l’Épic…