18 janv. 2011, 20:04
Voici la suite, désolée du retard. Vous me direz si mes liens photos fonctionnent, au travail je n’y ai pas accès!
Jour 5. Basseterre, St.Kitts.
Dernière escale aujourd’hui! Le soleil est encore au rendez-vous! Cette fois, la région du port est très accueillante. De jolies boutiques, certes, mais aussi la vraie ville, qui est à quelques minutes à peine du port. Nous arrivons rapidement au Circus, un carrefour aménagé à l’image du Piccadilly Circus de Londres.
http://i711.photobucket.com/albums/ww113/Piroul/IMG_1046.jpg
Nous nous dirigeons ensuite vers Independance Square, où avait lieu autrefois le marché des esclaves. C’est un beau parc, tout juste devant une église catholique. Je ne peux m’empêcher de penser à tous ceux dont le destin s’est joué ici.

Nous visitons brièvement l’église avant de retourner vers la zone du port, juste à temps pour un spectacle.
http://i711.photobucket.com/albums/ww113/Piroul/IMG_1048.jpg
Nous trouvons facilement du Wi-Fi, et j’envoie mon dernier message.
Retour sur le bateau pour dîner au buffet. Vous l’ai-je dit? La salle à manger n’était pas ouverte le midi lors des jours d’escale (soit 5 sur 6).
Ensuite, enfin! Je m’étends au soleil pour lire et enfin brûler un tout petit peu! Normalement, avec les enfants, c’est de l’écran solaire 60 pour tous, mais là je me suis permis un peu de délinquance, et j’ai un peu rougi, juste assez pour « avoir l’air de revenir de vacances »!
Après le gym, deuxième souper formel. Par la suite, nous allons au spectacle, et à 22h30 il y a le « Love and Marriage Game Show », dont tout le monde dit beaucoup de bien sur Cruise Critic, alors j’y traîne chéri et nous nous amusons quand même pas mal. Il y a des écrans de chaque côté de la scène, et avant le spectacle la caméra se braque sur des couples dans la salle, à tour de rôle, et ça indique « Kiss! ». Parfois, les gens mettent du temps à comprendre ce qui se passe, c’est vraiment drôle.

Ensuite 3 couples sont choisis (à ma grande surprise, ils étaient nombreux à vouloir participer!), des nouveaux mariés, un couple marié depuis 6-7 ans et un couple marié depuis 40 ou 50 ans. Les questions posées ne sont pas bien méchantes, mais quand même, je suis heureuse qu’ils se voient remettre chacun une bouteille de champagne pour leur participation!
Jour 6. En mer.
Déjeuner tardif. Contrairement à beaucoup d’entre vous, je n’aime pas tellement les journées en mer, il y a trop de monde partout! On décide de manger légèrement et pour avoir faim à 13h et aller à la salle à manger, ouverte de midi à 13h30.
Il fait encore très beau. On dirait que le bateau n’avance pas tellement il ne va pas vite!
Au dîner, on nous conduit à une table où sont déjà un couple de Portoricains et deux couples de Texans, très élégants avec leurs casquettes de camouflage

(!). On se met à discuter, et on se rend compte qu’ils sont plus engageants qu’ils n’en ont l’air… on finit par rigoler tous ensemble. N’empêche, je suis contente d’avoir réservé ma table de deux tous les soirs, faire du social comme ça (en anglais) c’est pas toujours évident en vacances! Le service n’est pas aussi bon que le soir.
On sort de là, il est déjà plus de 14h, il nous reste à peine 2 heures pour profiter du soleil (16h étant traditionnellement l’heure du cinéma ou du gym!). Chéri décide d’aller au tournoi de volleyball pendant que je m’installe pour lire tout près du mur d’escalade. Il fait chaaauud! Mais on en profite, ça achève!
On retourne à la cabine à 16h30. Je m’étends sur le lit, bien décidée à me préparer pour mon dernier workout de la semaine… et puis non, tant pis! Je fais la sieste! Je me lève juste à temps pour me préparer pour le souper.
Dernier souper, on remercie nos serveurs, mais on ne leur remet pas les enveloppes contenant des « vouchers » indiquant qu’on a prépayé les pourboires. C’est bizarre comme idée… il me semble que je serais déçue d’ouvrir une enveloppe contenant un « voucher »? Non mais, on est dans la section My Time Dining, ils doivent bien le savoir qu’on a prépayé (c’est obligatoire)?
Après le souper, retour à la cabine pour faire la valise. Mais chéri, faisant un
Chat Masqué de lui-même, décide qu’on va au gym à la place… Quoi? Après souper? Notre dernier soir sur le bateau? Bon, pourquoi pas dans le fond… mais je vais me contenter de faire du tapis roulant pas trop vite. Je suis en vacaaannces!!!
En revenant, on met tout dans la valise (on s’assoit un peu dessus pour que ça ferme

) et hop! Dans le corridor. On va ensuite se promener un peu dehors.
Jour 7. San Juan.
Ce matin, on évite la cohue du buffet en allant à la salle à manger vers 8h. Encore une fois, le service n’est pas à la hauteur de notre expérience du soir. Coudonc, est-ce qu’on est juste tombés sur des serveurs super efficaces? Mais peu importe, on a le temps, notre vol n’est qu’à 15h40.
Ensuite, on va s’installer dehors au 12e pour attendre la dernière annonce, qui survient vers 10h30. La file est longue et avance lentement. On est vraiment dans le dernier groupe! Nos valises sont parmi les seules qui restent. On monte dans un taxi et on arrive à l’aéroport vers 11h30. On passe à l’USDA, puis file au comptoir de Us Airways. Vraiment pas trop efficace. On finit par passer la sécurité vers 12h45. On s’installe pour écouter un film sur le Ipad, puis je vais voir à notre porte d’embarquement vers 14h pour voir si notre vol est annoncé. Il l’est… malheureusement en retard!

16h35 au lieu de 15h40. Zut de flûte comme dirait Francine. En plus cet aéroport n’est pas vraiment super. Pas assez de sièges, à peine deux restos (hors de prix, évidemment…) Je montre à Chéri une jeune fille juchée sur des talons aiguilles. Quel bon choix pour un aéroport, dis-je, je lui souhaite de ne pas avoir à courir!
À 15h30, la responsable de Us Airways demande notre collaboration pour faciliter l’embarquement. Dès que l’avion arrivera, vers 16h, elle demande que tout le monde soit prêt à embarquer. On s’approche donc peu avant 16h. Pas d’avion… il arrivera finalement vers 16h15. Puis, débarquement particulièrement lent, suivi d’un embarquement encore plus désorganisé. Notre « zone » est appelée en dernier. Il est presque 17h! Je commence à avoir peur de manquer notre correspondance à Philadelphie! On part finalement, et on atterrit à Philadelphie à 19h50. Notre vol part à 20h30!

Le pilote demande encore notre collaboration pour laisser sortir en premier les gens qui ont une correspondance à 20h ou 20h15. Comme la nôtre est au terminal F, on se compte là-dedans! Évidemment, malgré cela, il est plus de 20h quand on met le pied dans l’aérogare. Et c’est là que la course commence! Heureusement que j’avais mes souliers de sport, moi! Nous sommes à la porte A 26, et nous devons nous rendre à la porte F31… si vous connaissez l’aéroport de Philadelphie, vous devez déjà rire!
Nous courons donc en suivant les indications de la navette vers le terminal F. C’est loin! Je vous le jure, ça ne doit pas être moins d’un kilomètre! Enfin, on arrive, à bout de souffle. Il y a déjà un couple qui arrive de notre avion (ils étaient plus en avant!), et eux aussi vont à Ottawa. Malheureusement, à cette heure, il n’y a qu’une navette qui circule entre les terminaux, et elle vient de partir!!! La responsable communique avec d’autres employés. On nous promet qu’ils font le plus vite possible. La navette est bloquée par les avions qui circulent. Finalement, elle arrive vers 20h20. On arrive au F, la course reprend! On arrive à notre porte d’embarquement quelques minutes avant 20h30, la porte est fermée, mais heureusement, l’employée nous l’ouvre.

Vous décrire notre soulagement en nous assoyant! C’est sûr, on avait pas de bateau à prendre, mais probable qu’on aurait dû coucher à Philadelphie et ça aurait sérieusement compliqué les choses pour nous.
Donc nous sommes arrivés à l’heure à Ottawa, et, après avoir rempli les formulaires de bagages manquants, nous avons franchi les portes où nous attendaient ma mère et notre fille la plus vieille! Dernière journée bien remplie!
Je vous reviens demain pour une petite conclusion. Si vous avez des questions, n’hésitez pas!