11 févr. 2011, 05:05
Bonjour
LA SAGA DES INCIDENTS FÂCHEUX…
Chat Masqué se frappe régulièrement les orteils sur le rebord surélevé de la porte de la salle de bain… (seuil de porte). Quelques mots grossiers sortent de sa bouche moustachue. Je ne le savais pas si religieux…
===================
Le garde-robe a 2 portes coulissantes. Elles acceptent de coulisser à la condition que j’y mette toute la gomme de mes maigres biceps… C’est donc à 2 mains que je m’applique à pousser de toutes mes misérables forces….et VLAN, les doigts me coincent entre les deux portes... Je me mets à la religion moi aussi…et ce avec la plus grande conviction….
Après plusieurs jours de ce traitement et avant qu’il n’y aie un blessé grave, on finit pas s’habituer à la douleur…ayoye ..ayoye …ayoye.…ayoyeeeee…
==================
Dès notre première sortie en snorkeling, je me suis heurtée le bas de la jambe à un corail perdu au milieu d’une belle plage de sable… il était seul au milieu de nulle part… Je suis sortie de l’eau avec une légère coulisse de sang et une plaque de peau égratignée de la taille d’un 2$....vraiment rien pour faire le 911…une légère pécadille….
ERREUR NUMÉRO 2,294….TOUJOURS se préoccupé d’une blessure par corail…et bien désinfecté…et plusieurs fois….
Le tout a enflé, piqué, chauffé et suppuré. Je vous fais grâce des détails dégoûtants. Cela fait maintenant plusieurs jours et j’ai toujours des problèmes. Sans compter que le tout nuit considérablement à ma digne apparence princière… Imaginez moi : une belle robe cocktail, des talons aiguilles orné d’ un beau gros diamant sur le dessus (plusieurs carats, des vrais…hahahah) et pour couronner le tout un beau GROS « PLASTER » (diachylon) sur la cheville….zut de flûte….toute mon élégance est effritée…
======================
Chat Masqué (je vous l’ai déjà raconté) s’est fait grignoté par de minuscules méduses à Champain Reef en Dominique…et moi, à la vue d’une méduse plus imposante, j’ai pris mes palmes à mon cou et je me suis déguisée en courant d’air.
====================
Nous avons passé une superbe journée à Xcaret au Mexique. Étrangement, Chat Masqué a éternué toute la journée. On a même soupçonné qu’il était devenu allergique à la cerveza, ce qui aurait été vraiment désastreux pour lui….
Pour couronner cette journée magnifique, Chat Masqué s’est soudainement senti très mal dès notre retour au bateau. En l’espace de quelques minutes, il est passé de Chat charmant à Chat pitoyable… tout grelottant et frissonnant, le poil complètement hérissé, il s’est réfugié dans le lit, ne laissant que ses fines moustaches dépasser légèrement les couvertures empilées sur lui. Alarmée, je touche son front brûlant… pas question qu’il sorte de la cabine ce soir. Je lui rapporte un maigre bouillon fumant…qu’il lape sans grand appétit…
Je lui administre deux comprimés contre la fièvre et je pars rejoindre mes amis pour le souper… Je m’en fais beaucoup…Demain, aurons-nous un malade à soigner? Devrons-nous visiter le vétérinaire? Rassurez-vous vite…
Je reviens à la chambre après le souper…que j’ai écourté…que vois-je? un Chat tout ravigoté…vraiment bizarre….la rapidité avec laquelle il est retombé sur ses pattes…ouffff…
Il reste encore une semaine…on devrait pouvoir se la couler douce ….
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs