26 mars 2011, 14:17
Bonjour, bonsoir, bonne nuit...(merci Marine)
Bye Bye Abou Dhabi..., on retourne à Dubai.
On vit aux Émirats Arabes en plein paradoxe!
On y voit des maisons modernes, lave-vaisselle Bosch (oui madame), des autos luxueuses, des boutiques de lingerie féminine digne d'un catalogue Playboy (oui monsieur). D'un autre coté leur tenue vestimentaire date un peu, sans compter leur aspect fort religieux qui semble venir d'un autre âge..d'une époque lointaine.
Les mentalités ne semblent pas avoir évolué aussi rapidement que l'épaisseur de leur portefeuille plein de PÉTRO DOLLARS....$$$$$$$$$
C'est la dernière croisière du Brillance dans les Émirats. Ce sera ensuite 2 croisière Dubai-Inde. Part la suite, le bateau partira prendre l'apéro en Méditerranée, car ici, même en faisant une grosse prière à Allah, c'est peine perdu pour espérer une bonne bière fraîche....
Encore un paradoxe, pour se rafraîchir on prend un café. Les cofee shops sont légion.
Chat Masqué s'est fait un malin plaisir de me photographier avec mon abaya (grand manteau noir) et mon voile de la même couleur ...le tout tranche pas mal avec mes cheveux blonds qui dépassent …. à venir dans mon compte-rendu officiel...
au plaisir
Francine
Bonjour à tous
Ici, tout est démesuré...3e plus grande mosquée au monde pouvant accueillir 40 000 personnes( coût de 350 millions $US..) plus grand chandelier dans la mosquée ( 47 pieds de haut ), plus grand tapis qui pèse 47 tonnes, plus haute tour du monde à Dubai et hôtels 7 étoiles... etc...etc...
On se sent toujours en sécurité et on a commencé à utiliser le bus local, efficace et pas cher.
Demain, début de nos visites à Dubai. Çà va prendre une bonne paire de souliers...Il y a beaucoup
à voir et on ne veut rien manquer...
Au plaisir
Michel ( Chat Masqué )
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs