19 févr. 2012, 23:05
Bonjour
HISTOIRE DE CABINE: NE JAMAIS PRENDRE LA B224 SUR LE CORAL PRINCESS
On arrive au port vers 10h am.
On attend sagement que les kiosques ouvrent.
10h30 am...ça y est, on s'enregistre.
On passe la sécurité, puis on doit attendre dans un lounge pour les membres platinum et élites.
Petit café et beignets nous font patienter.
Enfin à midi on peut monter à bord.
C'est plus tard qu'à l'accoutumée...par contre, les cabines sont déjà prêtes.
On se dirige vers notre chambre B224 (cabine intérieure deck 11, pont Baya).
J'aime bien sa situation.
On entre....quel est ce bruit????
je dépose ma petite valise...et je ne m'en préoccupe pas trop.
On se dirige vers le buffet.
On a déjà pris ce bateau en décembre 2003, mais je ne m'en souviens pas trop.
On arrive au buffet...quelle étroitesse!!!!! Il y a 2 côtés pour le service et c'est assez tassé.
On doit tricoter à travers les autres passagers....Étant donné le peu d'espace, j'ai l'impression que le choix est réduit. On se trouve une table de 2 au bout de l'allée vers le devant du bateau. Je me sens étouffée dans ce cagibi. Je suis maintenant habituée aux espaces plus ouverts et je m'interroge sur ce qui se passera quand tout le monde voudra manger au même moment...petit instant de panique ici!!!!
On retourne à la cabine.
La princesse: C'est quoi ce bruit....????
Chat masqué: Heu...cela ressemble à de l'eau qui coule le long du mur et au plafond...
La princesse: NON, NON', NON...on ne vivra pas avec ça pendant 2 semaines...
Chat masqué: Tu ne vas pas encore demandé qu'on nous change de cabine? (avec un air affolé de chat pris dans un piège...)
La princesse: Bien voyons, tu penses que je vais me gêner....non, mais comment font-ils pour continuer de vendre une cabine pareille au monde....
Chat masqué se résigne et émet même un autre commentaire avant mon départ pour l'ultime bataille: C'est vrai que ça fait beaucoup de bruit....
Me voici donc partie pour visiter le “guests relations”....(une autre fois encore. C'est Vana qui doit être contente hahahahahah)...!!!
Je fais la file...et j'attends sagement, préparant mon discours de litanies en anglais...Je vois une affiche: le bateau est plein, ne venez pas nous déranger pour rien....(C'est ma traduction...ahahahh)
Je me dis qu'à la dernière minute, il y a souvent des gens qui n'embarque pas et que je suis parmi la première à demander un changement, ils pourront me l'accorder.
C'est enfin mon tour.
Moi: Bonjour mademoiselle. J'ai une cabine qui pose problème. Il y a un gros bruit de pompe à l'eau qui ne cesse de se faire entendre. Je ne peux même pas écouter la télé sans monter le son très fort.
Mademoiselle: Je vais envoyer quelqu'un à votre cabine.(d'un air compréhensif)
Moi: Merci mademoiselle....
Je me dis qu'elle a vraiment l'air d'être attentive à mes besoins...c'est rare au “guests relations”....
Je retourne à la cabine. L'exercice de sauvetage a lieu à 15h15, car le bateau quitte à 16h. Vers 14h45, je rappelle Alexa (la mademoiselle).
Moi: Bonjour Alexa, vous vous souvenez de moi???? personne n'est encore venu voir la cabine et l'exercice pour le sauvetage aura lieu bientôt...je voudrais bien régler mon problème avant pour pouvoir commencer mes vacances comme les autres passagers...
Alexa: Je rappelle la personne immédiatement... (Elle est vraiment gentille,,,,,je suis bouche bée)
5 Minutes s'écoulent...et un M. Rodel cogne à la porte. Il constate le bruit et est d'accord que cela n'a pas de bons sens et qu'il fera rapport à Alexa.
Je descends au “guests relations” et je refais la file pour parler à Alexa.
Elle a déjà contacté le “manager” et me dit de revenir après la “drill”. Je me doute bien que cela veut dire qu'ils veulent voir si des passagers ne se présenteront pas.
L'EXERCICE DE SAUVETAGE (LA DRILL)
Tout le monde est silencieux.....on pourrait entendre une mouche voler...On pense tous au Concordia sans se le dire... J'ai vraiment l'impression que chacun écoute attentivement!
Nos cartes de cabine sont scannées et on sent que le contrôle est resseré. Pour nous, l'exercice a lieu au théatre. Personne ne fait de blague, pas même le “cruise director”.
La “drill” terminée, je me rends au “guests relations” revoir Alexa.
Alexa: Te revoilà Madame, t'es vite pas à peu près...Attends, je vais chercher ma patronne.
Elle revient et me demande de m'assoeir quelques minutes. Je comprends par cela que la patronne vérifie s'il y a des cabines disponibles.
La patronne: Bonjour, revenez me voir vers 19h....
Moi: Madame la Patronne, je suis angoissée...mes vacances seront gâchées si vous me laissez dans cette foutue cabine! Je suis anxieuse et au désespoir et mon chat ne peut plus m'endurer quand je suis dans cet état.....
La patronne: Ne t'en fais pas Madame, rassure-toi..on pourra te déménager, c'est juste que je ne sais pas encore quelle cabine nous pourrons t'offrir.
Moi: Ouffffffff! Je suis soulagée...merci beaucoup...
La patronne: Ne défais pas tes valises inutilement....
Moi: Zut!!! Madame la patronne, c'est déjà fait...tout est déjà en place....
La patronne: Wow ….t'es vite pas à peu près... On enverra quelqu'un pour t'aider à remballer...
Moi: Laisse faire Madame la patronne, j'aime pas ça faire jouer dans mes sous-vêtements par des étrangers.....je le ferai moi-même...merci quand même...
Je quitte donc le “guests relations” assez soulagée de savoir qu'on pourra dormir la nuit sans problème. Je retourne à la cabine annoncer le tout à mon Chat qui est lui aussi très soulagé de me savoir de meilleure humeur et de savoir qu'il pourra dormir en paix....
Peu de temps quelqu'un cogne à la porte...C'est le même monsieur qui était venu pour visiter la chambre et constater le problème... Il offre de nous aider à déménager dans notre nouvelle cabine. Ce sera la A309 (deck 12, pont Aloha). Je luis dis que nous le ferons nous-mêmes et je le remercie. Non mais vraiment ils sont de service ce monde là...!!!! À moins que ce ne soit un acharnement à voir mes caleçons et mes soutien-george....ahahhahahaha
Nous voilà en train de ramasser nos “personnals belongings” à la vitesse grand V....
Pendant ce temps, on recogne à notre porte...qui est là??? je vous le donne en mille....!!!! Madame la patronne...elle-même...On a vraiment un traitement VIP...
Madame la patronne: comment ça va?
Moi: je vais bien pas à peu près...je suis tellement contente de quitter cette cabine...
Madame la patronne: Quand tu auras terminé, viens au “guests relations” vers 19h pour avoir tes nouvelles cartes de cabines...je t'en donne une temporaire...
Moi: un gros merci madame la patronne...vous êtes vraiment super...
Nous voilà donc dans la cabine A409.....
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs