25 févr. 2012, 13:09
Bonjour
HISTOIRE DE VIN:
Comme plusieurs le savent, je ne commande pas mon repas avant que le vin ne soit versé dans ma coupe. Voici encore une anecdote qui me prouve que je continuerai à exercer ce privilège.
On nous installe donc à notre table. Comme nous sommes sur le “Anytime dining” (le je mange quand ça me tente), nous avons presque toujours des serveurs différents. Ils ne connaissent donc pas nos préférences et dans mon cas: mes caprices de Princesse.
On nous remet les menus, déplie nos serviettes de table et les pose sur nos genoux. Puis vient ensuite le service de l'eau. Je prends soin de garder mon menu fermé, ce qui a souvent pour effet d'attirer l'attention sur moi plus rapidement. C'est encore le cas aujourd'hui.
Le Serveur: Vous êtes prête à commander ma P'tite Madame?
Moi: Oh non, Monsieur le Serveur, j'apprécierais beaucoup avoir mon vin avant de commander, si vous le permettez.
Vous noterez ici une petite contrariété visible dans la “face” du Serveur. Évidemment, ils doivent faire vite pour pouvoir faire plusieurs services à la même table chaque soir...S'il doit attendre le vin, cela défait son “set up” (organisation). Chat Masqué a déjà sorti sa carte pour qu'il prenne en note les 4 chiffres qui sont notés sur les bouteilles de vin que nous avons laissées derrière nous hier soir.
Chat Masqué: Nous avons 2 bouteilles de vin, 1 rouge, un blanc.
Le Serveur: Très bien, monsieur le Chat. Nous allons vous les apporter.
Quelques 5 minutes passent...cela me semble toujours long d'attendre mon délicieux nectar....Le serveur arrive tout déconfit...Que se passe-t-il donc?????
Le Serveur ouvre la bouteille de rouge et verse un ver à mon minou. Puis il s'adresse à moi.
Le Serveur: Ma p'tite Madame, votre vin blanc a été oublié à travers les bouteilles de vin rouge et n'a malheureusement pas été placé au frigo. Il est chaud. Mais n'ayez crainte, je l'ai placé dans le bac à glace et il sera frais dans quelques minutes.
Que dire, j'en suis bouche bée. Je bois mon verre d'eau en attendant et en me disant que c'est poche pour une Princesse d'être réduite à boire de l'eau comme appéritif. Je me dis également que quelques minutes dans les glaçons ne suffiront pas à me rendre le breuvage assez frais ….hum....
Le Serveur: Bon alors maintenant, êtes-vous prête à commander madame la Princesse?
Moi: Cher monsieur le Serveur, je ne commande pas avant d'avoir mon verre de vin....l'expérience passée et présente me prouvent que j'ai raison...Je risque même de ne l'avoir qu'à la fin de mon dessert.
Le Serveur me verse alors un peu de vin blanc...je dis un peu, car je l'ai arrêté avant qu'il ne le remplisse, histoire de voir quelle en est la fraîcheur....
Moi: Monsieur le Serveur, ne vous en déplaise, cela goûte le pipi de chat...(Notez ici que je n'ai jamais bu de pipi de chat..mais que je me doute que cela ressemble un peu...) Je ne peux boire cela, c'est définitivement infecte du vin blanc température pièce...
Branle-bas de combat....le Serveur part à la course...on voit très bien la fumée derrière ces souliers... Quelques minutes plus tard, le Maître sommelier arrive avec grand éclat...sa soucoupe de prêtre dégustateur au cou pend tel le collier d'Henri VIII lors des grands galas.
Maître du vin: Bonjour la Princesse. On s'excuse de ce malencontreux incident. On ne l'a pas fait exprès....Puis-je t'offrir gracieusement un verre d'un déclicieux nectar néo-zélandais pour te faire patienter en attendant que le tien soit buvable? Cela te donnerait la chance de comparer avec un autre vin.
Ici, nul besoin de Madame Minou (liseuse de bonne aventure célèbre au Québec), pour lire entre les lignes. Ils feront tout pour que je donne ma commande au Serveur et que le service à la McDonald commence au plus c_ _ _ _t...je vous laisse deviner mon mot...voulez-vous le numéro de Madame Minou ??? lol lol lol...
J'ai maintenant mon nouveau verre de blanc à la main.
Le Serveur: Me revoilà la p'tite Madame, es-tu enfin prête qu'on en finisse...
Moi: Ça fait longtemps que je suis prête moi monsieur le Serveur.
Chat Masqué est tout tranquille dans son coin et attendait sagement la fin de cette saga. Toujours galant, il m'a attendu pour déguster son propre vin....
Conclusion: ...Je continuerai d'attendre mon verre de vin avant de commander mon repas!
Au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs