10 juil. 2012, 20:14
Bonjour
Merci M. Robert pour ce compte-rendu. J'apprécie particulièrement les détails techniques comme les moyens de transport et les prix des activités.
Questions:
À Rome, comment avez-vous réservé votre hotel et à quel prix (si cela vous convient de dire...sinon..pas de souci)? Réservé longtemps d'avance ou non?
Vous avez acheté vos tickets à l'avance sur internet pour le Colisée; mais qu'en est-il du Vatican?
Une chance que vous avez trouvé un réparateur pour votre caméra. J'ai déjà magasiné un appareil en Europe et le coût est exhorbitant...
Je suis toujours surprise de lire:
….Ensuite, visite du bateau, qui curieusement ressemble beaucoup à l’Eclipse et au Solstice! …..
Les bateaux “sister ship” sont, à ce que j'en sais, à peu de chose près assez semblables. Bien sûr, il y a quelques améliorations apportées au fil des ans...mais à la base, la décoration est la même.
Concernant Capri et la traversée en catamaran, nous l'avons expérimenté dernièrement et j'ai encore l'odeur dans les narines. Nous n'avons pas pris le traversier (non catamaran) de peur qu'il nous fasse perdre trop de temps. En comparaison, quelle est la différence en temps?
Vous êtes un jeune homme fort gâté: alcôve avec pelouse...wow... Dans ma longue croisière de croisiériste je n'ai jamais essayé...On choisit d'étirer le budget voyage pour en faire plus..donc on ne se paye pas ce genre de belle folie!!!
Pour ce qui est de Mykonos, voyant votre déjà lourd passé de voyageur...je ne suis pas inquiète que vous aurez la chance de vous reprendre....je vous le souhaite..!!!
En septembre, notre escale à Rhodes est annulée...il semblerait qu'il y ait des travaux dans le port...Avez-vous quelque chose qui le confirme?
Merci encore.
Au plaisir
Francine

qui tente de se renseigner davantage...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs