1 oct. 2012, 08:02
Bonjour
@PetitCanard: oups...j'ai passé par dessus toi...Toujours aussi avide de mésaventures...lol lol lol... Nous avions fait pas mal de mises en garde à nos amis voyageurs. Mais parfois, ils pensent qu'on exagère, d'où la surprise pour eux.
Wow ..quel jeu de mots..
Faut croire qu'il faut un entraînement olympique pour aller en voyage avec Chat et Francine
@Elena: à ce que je vois, vous êtes devenue un membre actif...super...
C'est bien de refiler les informations aux autres pour le savon entre autre chose.
Pour la taille du balcon: c'est la largeur de la cabine et environ 5 pieds de profondeur.(on est 11ième étage)..vous comprendrez que je n'ai pas apporté de gallon à mesurer..lol lol lol...C'est confortable comme espace, mais pas aussi grand que les balcons du 9 et 10 ième étage, qui ont ont au moins le double de profondeur, voir davantage.
Nous avons déjà fait un trajet en Adriatique en décembre. On s'était fait brasser le pompon. Il y a un vent du nord à cette époque de l'année, dont je ne me souviens plus très bien du nom...Il avait fait assez froid pour mettre des bottes d'hiver et un bon manteau avec un chapeau et des gants, sans oublier un bon foulard. L'eau n'avait pas inondé Venise à notre plus grand bonheur; mais c'est un temps de l'année où cela peut très bien arrivé. Les vénitiens sortent alors les tréteaux prévus à cet effet; mais cela doit grandement incommoder les visiteurs.
@Marie-Claude: Tu l'as bien souligné, on est pas très musée...en fait, si tu m'en donnes le choix, je préfère faire du tapis roulant. C'est te dire à quel point j'ai de la difficulté à y entrer. Évidemment, j'ai fait quelques exceptions pour les œuvres majeures. Alors, non on est pas allés au Musée.
Athènes était tranquille au début. Un samedi matin vers 8h, c'était tout calme. Peu à peu, les touristes l'ont envahie. C'était musée portes ouvertes en Europe, donc on est entrés gratuitement à l'Acropole: 12 euros par personne qu'on a pu économiser pour faire des folies ailleurs...
On mesure la déprime des grecs par la quantité de graffitis qui inondent la ville...c'est complètement fou! Il y en a partout. En quelques heures, on ne peut vraiment s'imprégner de l'atmosphère, surtout qu'on s'en est tenus aux quartiers touristiques grandement achalandés en ce super samedi ensoleillé. Les terrasses étaient littéralement bondées. L'ambiance était festive.
Pour le mal de mer de Céline, je lui fais ton message. Je pense que c'est une bonne idée Docteure Dessureault...lol lol lol Thank's !!!
@Boucalatrem : Votre conseil est fort approprié. C'est exactement comme cela qu'il faut l'envisager si on veut prendre le funiculaire. D'après mes agents secrets en place, le lobby des ânes, fort puissant à Fira, a exercé de fortes pressions pour empêcher la construction d'un autre funiculaire plus adapté à l'afflux touristique. Pour ce faire, ils ont menacé de faire leur tas d'excréments malodorants en ville, au lieu de les faire dans l'escalier grimpant. Les habitants ont alors choisi d'ignorer les demandes des touristes, afin d'éviter le pire et de se retrouver envahis par le parfum si populaire nommer dans un précédent post...lol lol lol..
Comme le temps passe vite, déjà l'avant-dernier souper ce soir. On fêtera la fin de cette première partie du voyage au Crown Grill ce soir. Inutile de vous dire, que je vais manger léger ce midi, afin de profiter au maximum de mon filet mignon.
Au plaisir
Francine qui a commencé ses valises, car demain on débarque à Naples et le temps sera compté.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs