Je navigue présentement en mer Baltique, la température est d’environ 10°C et le soleil est disparu dans les nuages en début d’après-midi. Ce n’est pas chaud, mais bien habillé on peut se promener à l’extérieur.
Notre visite de 2 jours à Copenhague fut très agréable. Quelle belle ville! Ce fût un gros coup de cœur. Nous avons tout fait à pied ce que nous voulions faire. Nous avons marché sur toutes les rues piétonnières dans Strogett, sommes allés à Nyham ou nous avons mangé un « open sandwich » (spécialité danoise) et fait un tour de bateau pour visiter les différents canaux, avons visité King Garden qui abrite le château Rosenborg, et finalement nous avons passé une très belle soirée à Tivoli.
L’embarquement sur le Star fût très rapide. Nous sommes arrivés à 11h45 et à midi, nous étions dans notre cabine. Nous avons la chance d’avoir John Lawrence comme conférencier sur les villes que nous visiterons. Il est vraiment intéressant et il connait très bien son histoire, car ça fait 19 ans qu’il fait la mer Baltique. À date, je suis très satisfaite du Star Princess. Le personnel est très avenant et la nourriture est excellente. Notre directeur de croisière est Richard Joseph et nous aurons sûrement le plaisir de le rencontrer ce soir lors de la soirée formelle.
Demain jeudi, nous visiterons Stockholm dont le Vassal Museum et vendredi nous arrivons à Helsinki en Finlande où nous irons visiter Porvo.
En passant, les petits biscuits chauds sont toujours aussi succulents au café International.
Sur ce, je vous laisse, car je dois me préparer pour la soirée formelle.
À la prochaine
Marine

PS : Je remercie tous ceux qui m’ont envoyé des bons vœux pour cette croisière.