Me voici de retour d’une croisière sur le Norwegian Epic du 7 au 22 mai de Miami à Barcelone.
LES ESCALES
Je vous dirai tout de suite que ce fût la croisière la moins intéressante que j’ai fait à date. Les escales furent quand même bien mais Barcelone fut vraiment très expéditive et je n’ai pu vraiment apprécier cette belle ville. J’ai quand même pu voir de près la Sagreda Familia de Gaudi et faire un tour à pied dans La Ramblas. Mais ce fût tellement rapide, qu’on n’a pas senti le pouls de la ville. Donc cette visite ne correspondait nullement à nos attentes. En marchant, on est passé devant l’hôtel Royal ou des membres vont loger lorsqu’ils séjournent à Barcelone. C’est vraiment bien situé. Belle journée avec 23C.
Ma première escale fût aux Açores à Ponta Delgada. Je n’avais pas d’excursion, donc on s’est promené dans cette charmante petite ville. La journée était belle et le mercure indiquait 22C.
À Marseille, on a visité Le Castelet et Bandol en Provence. Cette journée a été à la hauteur de nos attentes. Bandol est une petite station balnéaire située à l’Est de Marseille, et c’était le refuge de Fernandel, Marcel Pagnol et Raimu dans les années 40-50. Le Castelet fût le lieu de tournage de la FEMME DU BOULANGER de Marcel Pagnol. Comme Jacques et moi sommes des adeptes de Marcel Pagnol, (nous avons presque tous vu ses films), on était très heureux de respirer cet air de Provence. Belle journée avec 26C
Finalement la dernière escale fût Di Palma de Majorque aux îles Baléares. Autre belle journée, avons visité le nord de l’île et fait une petite croisière dans une baie qui nous amenait au port de Polenza. On a eu la chance de pouvoir marcher dans la station balnéaire de Polenza et de dîner sur une charmante terrasse. Il faisait beau avec 26C.
La prochaine chronique sera consacrée à la croisière et au navire. J’essayerai d’abréger mais j’ai beaucoup de choses à dire. Rassurez-vous, ce n’est pas seulement du négatif.
Marine