De retour du Norwegian Epic de Miami à Barcelone

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

De retour du Norwegian Epic de Miami à Barcelone

Message par Marine » mar., 24 mai 2011, 14:52

Bonjour à tous,

Me voici de retour d’une croisière sur le Norwegian Epic du 7 au 22 mai de Miami à Barcelone.

LES ESCALES

Je vous dirai tout de suite que ce fût la croisière la moins intéressante que j’ai fait à date. Les escales furent quand même bien mais Barcelone fut vraiment très expéditive et je n’ai pu vraiment apprécier cette belle ville. J’ai quand même pu voir de près la Sagreda Familia de Gaudi et faire un tour à pied dans La Ramblas. Mais ce fût tellement rapide, qu’on n’a pas senti le pouls de la ville. Donc cette visite ne correspondait nullement à nos attentes. En marchant, on est passé devant l’hôtel Royal ou des membres vont loger lorsqu’ils séjournent à Barcelone. C’est vraiment bien situé. Belle journée avec 23C.

Ma première escale fût aux Açores à Ponta Delgada. Je n’avais pas d’excursion, donc on s’est promené dans cette charmante petite ville. La journée était belle et le mercure indiquait 22C.

À Marseille, on a visité Le Castelet et Bandol en Provence. Cette journée a été à la hauteur de nos attentes. Bandol est une petite station balnéaire située à l’Est de Marseille, et c’était le refuge de Fernandel, Marcel Pagnol et Raimu dans les années 40-50. Le Castelet fût le lieu de tournage de la FEMME DU BOULANGER de Marcel Pagnol. Comme Jacques et moi sommes des adeptes de Marcel Pagnol, (nous avons presque tous vu ses films), on était très heureux de respirer cet air de Provence. Belle journée avec 26C

Finalement la dernière escale fût Di Palma de Majorque aux îles Baléares. Autre belle journée, avons visité le nord de l’île et fait une petite croisière dans une baie qui nous amenait au port de Polenza. On a eu la chance de pouvoir marcher dans la station balnéaire de Polenza et de dîner sur une charmante terrasse. Il faisait beau avec 26C.

La prochaine chronique sera consacrée à la croisière et au navire. J’essayerai d’abréger mais j’ai beaucoup de choses à dire. Rassurez-vous, ce n’est pas seulement du négatif.

Marine :sailor: :sailor:
Dernière modification par Marine le mer., 25 mai 2011, 19:21, modifié 1 fois.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mar., 24 mai 2011, 16:52

Bon retour marine ,

Merci pour ce CR , j'ai hâte d'en savoir plus sur le bateau. Gêner vous pas si c'est négatif , il y a des choses qu'on est mieux de savoir des fois , même si c'est pas "jo-jo" ;)

Nous sommes tentés par NCL , j'adore leur cabine tout en courbe , les meubles qui font des vagues ... je trouve ça génial. J'ai vue plusieurs vidéos de l'Épic sur youtube , très beau bateau.

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Cabane à vagues

Message par Marine » mar., 24 mai 2011, 16:59

Bonjour Valpi,

Concernant les cabanes à vagues j'ai su que les 2 navires de NCL qui sont en chantier présentement n'auront plus de cabines à vagues. Je suis tout à fait d'accord. Je vous en reparlerai sous peu.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mar., 24 mai 2011, 17:31

oh oh ... !

:)
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 24 mai 2011, 19:41

Bon retour Marine,

Je t'avoue que j'avais bien hâte d'avoir de tes nouvelles mais à lire tes premières lignes, pas certaine que vous ayez appréciés le Epic autant que nous... :oops:

Bien hâte de lire tes commentaires plus en détails surtout ceux concernant les "fameuses" cabines si contreversées que tu appeles affectueusement, les cabanes à vagues... :lol: :lol: :lol:

À suivre....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Epic

Message par Marine » mar., 24 mai 2011, 21:13

Bonsoir à tous,

Je vous reviens avec mon appréciation de cette croisière et de ce navire. Je tiens à vous dire d’abord que ces commentaires sont très personnels et ça ne veut pas dire que si je n’ai pas aimé telle ou telle chose, que les autres n’aimeront pas. Je dois vous dire au départ que ce fût 2 croisières. La première de Miami à Barcelone 11 jours et la deuxième de Barcelone à Barcelone 4 jours. Je ne conseille à personne de prendre une croisière de 4 jours. Les 11 premiers jours furent très bien. Beaucoup de place aux piscines, au H2O et au buffet. Pas de bousculades et atmosphère très décontractée. En rentrant de notre excursion à Barcelone, l’atmosphère avait complètement changée. Le navire était plus que plein et la moyenne d’age était de 35 ans au lieu de 55 ans. Je n’ai rien contre les jeunes, au contraire, sauf que cette clientèle était assez mal élevée et très impolie. Je vous en reparlerai plus tard.


J’ai fait une transat de 18 jours en octobre 2008 sur l’Emerald Princess. Je partais de Venise et je revenais par Fort Lauderdale. J’avais 9 escales dont un overnigth à Venise. Tout au long de cette croisière nous avons bénéficié d’une mer d’huile. Autant sur l’Adriatique que sur la Méditerranée ainsi que l’Atlantique. Au cours de la croisière sur l’Epic, nous avions 11 jours en mer, et l’Atlantique fut très agitée une grande partie de la traversée. Il y avait beaucoup de vent et du temps frais à compter de la 3e journée. Si je refais une transat, ce sera sûrement à l’automne avec moins de journées en mer.
EMBARQUEMENT :
Un peu long, mais quand même assez efficace. Nous devions signer notre carte de navire, mais pas à l’accueil. En arrivant dans la cabine, on a constaté qu’il fallait signer nos cartes. Les cartes orange se signaient sans problèmes, mais moi j’avais une carte brune mais impossible à signer. Aucun crayon ne marchait. Quand je payais avec ma carte, personne n’a jamais regardé la signature, donc je ne l’ai pas signée.

PREMIÈRE IMPRESSION DU NAVIRE :
Très positif. Beau décor chic, moderne, complètement différent des navires avec lesquels j’avais déjà navigué. Le pont 7 est très joli avec ses 3 atriums, ses belles boutiques, ses bars, ses fauteuils confortables, ses petits coins tranquilles on l’on peut siroter un verre tout en écoutant du piano, et le lustre du restaurant Taste qui est vraiment superbe, sans oublier le Bliss qui est un très beau club. Côté décoration, ils n’ont vraiment pas manqué leur coup.
PERSONNEL :
Très gentils mais on aurait dit qu’ils étaient en rodage. Quand on demandait un renseignement qui était écrit sur le journal de bord, mais qui n’était pas clair, une personne te répondait blanc et si tu n’étais pas encore certain que c’était la bonne réponse une autre personne te disait carrément le contraire. Ils insécurisaient les passagers au lieu de les rassurer. Nous même qui en étions à notre 9e croisière, on avait toujours un doute car les consignes n’étaient pas vraiment claires. On dirait qu’ils voulaient nous compliquer la vie au lieu de faire ça simple.

LOGISTIQUE
À améliorer. Pour les excursions avec le navire, c’était vraiment le free for all. Tout le monde dans le théâtre était assis n’importe ou et ils faisaient peur au monde pour que les gens prennent le bon tour. Pas du tout efficace. Mais une fois rendu à l’autobus, tout était correct et les autobus étaient propres et confortables. En rentrant de mon excursion à Barcelone, j’ai été scannée au terminal et juste passé cette guérite, un membre du personnel de Norwegian se tenait en bas des escaliers roulants qui menaient au navire et nous demandait de lui montrer nos cartes. Elle vérifiait si elles étaient signées. Comme la mienne ne l’était pas et beaucoup d’autres cartes brunes ne l’étaient pas non plus, elle nous a remis un crayon pour qu’on signe nos cartes. Résultat : la file s’allongeait, car aucun de nous ne réussissions à signer nos cartes. Finalement elle nous a laissé passer, mais si on avait exigé qu’on signe nos cartes à l’embarquement, ce problème ne serait pas arrivé. Je vous ai donné 2 exemples pour vous donner une idée des améliorations qu’ils devraient apporter.

CABINES :

Très beau design, très moderne très beau coup d’œil. Nous étions dans la cabine 14085 au centre du navire au 14e étage. Nous avions eu un upgrade, car au départ on était en BD à l’avant au 11e étage. La cabine 14085 qui valait 3 257$!!!! PP (je n’ai jamais compris pourquoi) accueillait des familles 4 personnes. MY GOD avec 210 pc balcon inclus, c’est la même grandeur que les cabines standards, sauf qu’il y a un lit entré dans le plafond et à côté de la penderie, il y a une autre penderie pour les chemises et 3 grands tiroirs en dessous. À 4 la dedans, il faut un policier pour faire la circulation, car c’est un sens unique. On ne peut marcher 2 personnes en même temps en sens inverse. Vraiment très petit. Même les lits sont moins longs d’environ 6 pouces. Sinon ça ne passerait pas. Il y a beaucoup de rangement en B2, mais j’ai constaté qu’en cabine standard il n’y avait pas de 2e penderie avec 3 tiroirs. Donc, pour moi en cabine standard, je n’aime pas les 2 tiroirs en dessous du sofa et les armoires (vaguées) au dessus du lit et du sofa. Et aussi, je n’aime pas les penderies fermées. Je trouve que ça sent le renfermé. J’aime mieux le concept de Princess avec la penderie ouverte devant les toilettes. Mais tout ça est une question de goût. Le balcon était d’une bonne grandeur, il y avait 2 chaises confortables, mais je ne comprends la petite table ridicule qui faisait 2 pieds de haut avec une surface d’environ 12 pouces carrés (toujours pour une famille de 4)!!! Et pour de qui est du concept des toilettes, douche et lavabo séparés, encore question de goût, mais moi quand je prends ma douche, je n’aime pas traverser pour aller aux toilettes et retraversé pour faire ma toilette au lavabo. Je suis peut-être ancienne, mais j’aime le tout en un. La douche est d’une bonne grandeur, mais la toilette est très petite et le lavabo est vraiment minuscule. Quand on se lave, il faut mettre le tapis de bain, car on éclabousse le plancher de bois à chaque fois. Toujours tenir une débarbouillette à côté du lavabo pour essuyer autour. Comme je le mentionnais dans l’autre post, c’est la dernière fois qu’ils font des cabines à vagues. Très mal commode pour le personnel de cabine qui n’a pas une grande marge de manœuvre pour nettoyer adéquatement. Ils doivent se contorsionner pour nettoyer la petite toilette. Nous avons bien apprécié la cafetière que nous avons utilisée à tous les matins. Le séchoir est très efficace et l’éclairage est aussi très beau.

Je vous reviendrai demain pour la suite. Je vous parlerai des salles à dîner, des shows, des studios, de la nourriture, des piscines, de la stabilité du navire et +.

En passant, je remercie Toutou pour son compte-rendu qui m’a servi de guide. C’était vraiment bien expliqué. Ça nous a dépanner plus d’une fois, car avec tous les trucs que tu nous donnais, c’était facile de se retrouver.


Marine :sailor: :sailor:
Dernière modification par Marine le mer., 25 mai 2011, 6:57, modifié 1 fois.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » mer., 25 mai 2011, 6:48

Bon retour Marine!

Après vous avoir lu, j'ai eu envie tout à coup de réentendre Fernandel chanter sa belle ville de Marseille... ce que j'ai fait en me levant ce matin. Tout comme vous, j'admire beaucoup Pagnol et c'est toujours un plaisir de savoir que nous sommes sans doute nombreux à partager cette admiration.

Merci également pour prendre le temps de nous donner votre appréciation sur le bateau.

C'est vrai qu'une croisière de 11 jours n'attire pas la même clientèle qu'une croisière de 4 jours, et vous faites bien d'attirer notre attention sur ce fait.

Si vous avez quelques photos, sans doute voudrez-vous n les partager avec nous plus tard?!

Oum
Mes précédents comptes-rendus sont :

2010. 14 jours à bord de l’Amsterdam de HAL. Alaska.
SEATTLE - PASSAGE INTÉRIEUR – KETCHIKAN – SITKA – SKAGWAY - BAIE DES GLACIERS – ANCHORAGE – HOMER – KODIAK - GLACIER HUBBARD – JUNEAU - VICTORIA
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4838

2009. 28 jours à bord de l’Equinox de Celebrity. Méditerranée orientale et traversée de l’Atlantique.
ROME – ATHÈNES – RHODES – ÉPHÈSE – HAÏFA – JÉRUSALEM – ALEXANDRIE(LOUKSOR, KARNAK et CAIRE) – NAPLES – MARSEILLE – BARCELONE – PALMA DE MAJORQUE – CARTHAGÈNE – LANZAROTE – TENERIFE – FORT LAUDERDALE
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4328

2009. 28 jours à bord de l’Eurodam de HAL. Traversée de l’Atlantique et Baltique.
FORT LAUDERDALE – LES AÇORES – LISBONNE – BILBAO – LE HAVRE – HARWICH – ROTTERDAM – COPENHAGUE – WARNEMÜNDE – TALLINN – SAINT-PÉTERSBOURG – HELSINKI – STOCKHOLM – KIEL - COPENHAGUE
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4047

2007. 12 jours à bord du Century de Celebrity. La Norvège incluant le soleil de minuit au Cap Nord.
AMSTERDAM – ÅLESUND - PASSAGE AU LARGE DES ILES LOFOTEN - ALTA – HONNINGSVÅG(CAP NORD) – MOLDE – OLDEN – BERGEN - AMSTERDAM
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=3812
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Epic

Message par Marine » mer., 25 mai 2011, 7:03

Toutou: Les cabines sont très jolies, mais pour nous, ce n'était pas pratique. Mais c'est vraiment une question de goût.

Oum: J'essaierai d'envoyer mes photos un peu plus tard. Merci de me lire.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » mer., 25 mai 2011, 8:45

Bonjour Marine,

Bon retour... merci beaucoup de prendre le temps de nous donner vos impressions :) L'épic a piqué mon intérêt , alors je vous lis avec intérêt.

Je suis d'accord avec vous pour les croisière qui sont plus courte ..... pas du tout le même (crowd) :roll:

Je continue à vous lire :book:

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Epic

Message par Marine » mer., 25 mai 2011, 11:47

PISCINES CENTRALES POUR TOUS ET ESPACE H2O POUR ADULTES.

Le concept des piscines est très bien fait. Deux piscines avec jets d’eau, 4 spas, beaucoup de chaises longues, des tables avec chaises pour manger ou jouer aux cartes ou relaxer tout simplement quand on en a assez du soleil. Bref, très beau concept mais très bruyant, car l’animation se passe ici (jeux, musique, disco). Donc pour être tranquille, on a adopté l’espace H2O. Le matin on s’installait dans des chaises longues en face du grand écran ou il y a une piscine et deux spas, et l’après-midi on allait derrière l’espace H2O près des tables de ping-pong ou on avait un coin de navire et on n’avait qu’à tasser nos chaises pour être à l’ombre. Donc durant 11 jours nous avions une petite routine qui nous permettait de prendre du soleil et lire tranquillement. 8) Quand les nouveaux arrivants ont envahi tout l’espace, (chaises longues autant sur les ponts supérieurs qu’autour des piscines, l’espace H2O on y pensait même plus, donc on a pu sauver notre petit coin près des tables de ping-pong en arrivant tôt. :twisted: Cet espace ou il n’y avait presque personne est devenu très populaire. Donc, lors la croisière de 4 jours, il y avait du monde partout. Je peux vous dire qu’à compter de ce moment-là on a senti qu’on était 4000 sur ce navire. Si on voulait aller au Garden café (le buffet), on avait de la difficulté à se rendre tellement les gens restaient dans le chemin. Il n’y avait presque pas d’espace pour passer. On se croyait dans une cabane à vagues. :lol:

Conclusion des piscines : si vous prenez ce navire, n’embarquez pas sur une croisière de moins de 7 jours et évitez les relâches scolaires et les vacances de fêtes, car si le navire n’est pas rempli à pleine capacité, vous pourrez mieux profitez des espaces publiques et vous ne vous sentirez pas coincés malgré le fait qu’il y ait 3 500 personnes à bord.

J’oubliais: les glissades d’eau sont assez spectaculaires, mais on n’a pu en faire, car la 3e journée il faisait trop froid. Et lors de la croisière de 4 jours, malgré la chaleur, on a oublié ça. Vous me comprenez? :P

À suivre

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 25 mai 2011, 12:25

Allo Marine,

Bien contente de savoir que mon compte-rendu ai pu te rendre service. C'est maintenant à ton tour de partager ton expérience et point de vue et à date, tu es bien partie...En passant, tes recommandations et observations sont très pertinentes.

Je me suis souvent posée la question à savoir si il était préférable de faire une traversée au printemps ou à l'automne??? Sans le savoir, tu as répondue à ma question, merci.

À part la salle de bain décloisonnée et le concept même de la cabine, que j'ai trouvée géniale, tes premiers commentaires sur le Epic rejoingnent pas mal les nôtres. Et comme tu le dis si bien, tout n'est qu'une question de goût. Ça ne veut pas dire pour autant que, que tu es ancienne... :lol:

Pour vraiment apprécié le Epic, je suis d'accord avec toi, il faut absolument faire une croisière de plus de 7 jrs et hors saison. C'est dommage est que vous n'ayez pas essayés les glissades d'eau, c'est vraiment amusant.

J'ai très hâte de lire la suite...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mer., 25 mai 2011, 17:04

Merci marine , super les détails , j'adore !

Je l'ai toujours dit moi ; sur un bateau de croisière , y a rien de mieux que les vieux. :) :)

Bonne journée
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Epic

Message par Marine » mer., 25 mai 2011, 17:16

Yorkie: L"Epic est un navire assez spécial. Je comprends qu'il ait piqué votre curiosité. D'autres détails vous seront dévoilés sous peu. :D

Toutou: C'est vrai que ton compte-rendu m'a vraiment servi de guide. Je t'en remercie encore. Et je suis bien contente que tu aies saisi que tout n'est question que de goût. :lol:

Valpi: Dois-je prendre votre réplique comme un compliment? :wink: :roll: :lol: :?: :lol:

Je vous reviens sous peu

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Epic

Message par Marine » mer., 25 mai 2011, 18:58

LA QUALITÉ DE LA NOURRITURE ET LES SALLES À DÎNER NON- PAYANTES .

Concernant le Garden buffet, nous avons trouvé les stations très conviviales. On suit la file qui n’est jamais très grosse et il y toujours une belle place quelque part. Sauf que sur la 2e croisière ce fût un tout autre scénario. Bousculade, enfants qui faisaient du brake dance dans le chemin et les adultes qui trouvaient ça drôle, cafetières vides, et j’en passe. La nourriture était bonne, mais c’était très répétitif. Les déjeuners étaient très variés et toujours frais. Bon choix de fruits, céréales, les œufs cuits à notre goût sur demande, bacon cuit à point, pain doré excellent et biscuit au buttermilk vraiment dans les 3X. La configuration de ce buffet était vraiment à mon goût contrairement à l’Horizon Court de Princess, mais par contre les menus de Princess sont beaucoup plus variés pour le lunch que ceux de Norwegian. Mais encore une fois je le répète, tout est question de goût.

Comme salles à manger raffinées non-payantes, nous avions le choix entre le Manhathan Room et le Taste. Nous sommes allés une fois au Manhatan Room et nous n’avons pas aimé l’ambiance. La serveuse était super stressé et les tables étaient très collées et ça parlait fort. Ce n’est pas la musique qui était agressante, car c’était un trio à corde qui était relaxe et tout à fait agréable. C’était tout simplement l’endroit qui ne nous convenait pas. Donc, tout au long de cette croisière nous avons adopté le Taste qui était très conviviale et l’ambiance était beaucoup plus calme qu’au Manhatan. Compte tenu que le menu est le même aux deux salles à dîner, le choix ne fût pas difficile.

La nourriture est de qualité, les repas sont bien présentés, mais le choix est assez restreint comparativement à Princess et Carnival. Le service était très inégal, parfois il nous servait du poivre, d’autre s fois il fallait le demander et la meilleure, c’est quand un serveur m’a poivré mon saumon Norvégien avec du sel. On lui a redemandé si c’était bien du poivre et il nous a dit oui. Comme nous savons que le poivre blanc existe on a pris une chance, mais nous l’avons arrêté très vite car nous avions un gros doute. Effectivement c’était du sel. Par chance il n’en a pas mis trop. Le pain était toujours frais et excellent, et les desserts peu variés mais bien. La nourriture arrivait la plupart du temps à la bonne température et le décor de cette salle à diner nous plaisait beaucoup. La plupart du temps il y avait au centre soit un pianiste ou le trio à corde.
Nous sommes allés au Taste 2 fois pour déjeuner dont la journée du débarquement (merci Toutou) et nous ne l’avons pas regretté. Très apprécié durant la 2e croisière.

RESTAURANT PAYANT

Nous n’avons fait que le Bistro (20$) et nous avons été très déçus. Les entrées étaient bonnes, mais sans plus et le plat principal était loin d’être à la hauteur de nos attentes. Jacques a commandé du filet de porc au romarin, et ça ne goûtait pas du tout le romarin!! Moi c’était des poitrines de canard avec la patte. Pour ce qui est de la patte, pas de problèmes, mais pour les poitrines, elles étaient tellement gommeuses, que je n’étais pas capable de les mâcher. Le dessert était correct, mais nous n’avons fait aucune belle découverte dans ce resto. Peut-être le chef était en congé ce jour-là, mais ça ne veut pas dire pour autant que ça n’en vaut pas la peine. On a sûrement fait les mauvais choix, ou si le chef n’était pas en congé, il ne filait pas ce soir là.

Nous avons lunché une couple de fois le midi au H2O ou au Great Outdoors, mais nous n’avons pas essayé le O’Sheehan’s et les snacks à l’Atrium.

Pour une croisière de 7 jours, les menus en salles à dîners ne sont pas trop répétitifs, mais pour 15 jours, vu que le choix est assez restreint, on risque de manger 2 fois ou 3 fois les mêmes affaires.

Nous, les restos payants ne nous disaient pas grand-chose, car je ne suis pas une mangeuse de viande, donc le Moderno et le Cagney’s Steak Hoiuse éliminés en partant et je n’aime pas les suchis, le chinois et le japonnais. Vous allez dire elle est difficile, mais non je mange de tout sauf ça. Pour ce qui est du restaurant La Cuccina, les critiques étant so-so, on a oublié d’y aller.

Je vous reviens plus tard pour vous parler des shows, de la stabilité du navire, des studios, de l’entertainment à bord, du débarquement, et différentes choses qui peuvent arriver lors d’une croisière de 15 jours.

À +

Marine :sailor: :sailor:
Dernière modification par Marine le mer., 25 mai 2011, 19:13, modifié 1 fois.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mer., 25 mai 2011, 19:06

C'était en référence avec la gang de jeune qui ont envahi le bateau , ça ne vous concernait évidemment pas voyons , jamais je ne me permettrais ...

J'ai voulu dire que les "vieux" étaient plus calme , poli et respectueux (la majorité en tout cas.)

Je suis désoler si vous avez compris ça autrement , c'est pas la première fois que je suis mal compris , c'est un problème de longue date chez moi ça ... malheureusement cela ne semble pas s'améliorer avec l'âge. ;) :)

Merci encore pour votre CR

Bonne journée.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »