21 avr. 2008, 01:12
J'ai finalement décidée de mettre mes escales après mon comptre-rendu, c'est moins compliqué comme cela.
Alors pour cette croisière sur le Norwegian Dawn, nos escales étaient:
Samana (République Dominicaine)
Nouvelle région maintenant offerte par différents grossistes d'ici. Située à la pointe nord est de l'île, juste au dessus de Punta Cana, cette région, selon les dires de plusieurs qui y ont fait des excursions à peu à offrir pour l'instant. Le harcelement pour la vente d'objets de tout de sortes sur les plages y est omniprésent.
Pour ma part, et après avoir lue les mêmes commentaires sur différents forum, avons opté pour l'excursion "Beach Break" sur l'île de Cayo Levantado. La moitié de la minuscule île est occupée par l'hôtel Grand Bahia Principe. Cette section est réservée exclusivement aux clients de l'hôtel, l'autre moitié a été aménagée pour les compagnies de croisière et autres. On y retrouve des marchands avec les boutiques, des restaurants où il faut absolument manger de la langouste ainsi que des services de massage. Le sable est blanc et l'eau turquoise sans oublier la multitude de palmiers. La section plage est surveillée par des agents de sécurité pour justement éviter le harcelement. Une journée idyllique dans un autre petit coin de paradis de la république dominicaine. C'était l'excursion à faire malgré le fait que le prix ne comprenne que les chaises longues et le transfert, pas de nourriture ou boisson.
Tortola (île vierges britanniques)
Situé juste à côté des îles vierges américaines et non loin de St-John, cette île est avant tout connue des amateurs de voiles. Les principaux employeurs sont des banques que l'on retrouve en très grand nombre et le tourisme ne vient qu'en seconde place.
Prime abord, nous n'avions rien prévu faire de spécial et une fois en ville, sommes embarqués pour un tour de l'île offert par un particulier. Prix demandé pour deux (2) heures: 15$/pers. sur le navire elle se vendait 45$/pers. Notre guide chauffeur était très intéressant et prenait le temps de nous commenter l'histoire de son île. Des arrêts multiples étaient prévus pour la prise de photo. Il faut dire que les vues et panorama des autres îles sont superbes vus d'ici.
En chemin, un stop d'une demi-heure était accordé pour aller faire trempette sur la plage de Cane Garden Bay, la plus connue de l'île mais aussi la plus bondée, pas vraiment l'idéal. En fin de journée, nous étions bien content de notre choix. On y revient pour notre prochaine croisière et cette fois-ci, nous irons aux "Baths" sur l'île de Virgin Gorda juste en face.
St-Thomas:
Je ne sais plus quoi dire sur cette île car cela fait maintenant cinq (5) fois que nous nous y arrêtons

et avec cinq (5) navires en ville dont le Freedom OTS, ça fait du monde à chop....et plein de trafic. Heureusement, NCL utilise maintenant le nouveau port de Crown Bay. Ce n'est pas l'idéal quand l'on veut marcher mais au moins ça évite les bouchons de circulation du côté d'Havensight. Alors pour nous, flanage dans les ruelles de Charlotte-Amélie et petite bouffe sur le bord de la mer avec en arrière plan, de beaux navires de croisières. Que demandez de plus.
Great Stirrup Cay (Bahamas)
La toute première île achetée par une compagnie de croisière (NCL) en 1977. Situé juste à côté de Coco Cay, l'île privée de RCI. Sûrement parfaite pour les navires de l'époque mais maintenant trop petite pour recevoir tout ce beaux monde. La gens sont cordés sur la plage qui est bondée. Par contre, les installations pour faire de la plongée tuba sont idéal pour ce genre d'île.
Personnellement, je ne suis pas très fervente des îles privées en grande partie à cause de l'utilisation obligatoire des navettes pour s'y rendre. Ça prend toujours une éternité pour y aller et surtout y revenir mais je dois avouer que c'était beaucoup mieux organisé avec NCL que notre dernière avec Princess. Il faut dire qu'il y a toutes une différence entre 2,200 passagers et 3,300 et c'est souvent là qu'elle se fait sentir.
En gros, nous avions choisi notre croisière surtout en fonction de la compagnie et du navire plutôt que des escales. Les beaux temps a été des nôtres tout au long de notre voyage et on l'a même ramener à la maison au retour. C'est le plus important.