NCL Dawn: du 6 au 12 avril 2008
#p1619224 avr. 2008, 02:49
Bonsoir à tous,
Pour ma part, je vous offre une évaluation un peu plus grossière de cette croisière. Je n'y traite pas de la compagnie en générale ni de l'ensemble de ses navires mais bel et bien de cette expérience en particulier.
Le navire : très beau, bien aménagé, de grosseur raisonnable (92,250 Tonnes/2,224 pax/ inaug.2002) et avec un cachet art déco et de fort bonne apparence pour son âge.
Nourriture: Remarquable, plusieurs choix de restos, des plats différents et fort goûteux, le sans saveur et sans goût n'était pas de la croisière
Salle à manger et Restaurants alternatifs: Que de choix, très bien aménagés, de l'espace entre les tables mais surtout un service impeccable. Pour du freestyle, le personnel et son attention l'emporte sur d'autres compagnies offrant le même concept
Cabine: Un peu petite en comparaison avec d'autres cabine intérieur offertes par la compétition mais des espaces de rangement bien pensés, une salle de bain digne de mention. Accesible dès 14h00 le jour de l’embarquement
Service à la clientèle: Wow, les touches magiques du personnel majoritairement sud-asiatiques et majoritairement féminins est remarquable du premier au dernier rencontré.
Live Band (Atrium/Piscine/Piano Bar): Nettement mieux rôdés que sur plusieurs autres navires. Des spectacles à thèmes nouveaux mais surtout de qualité et de prestations indiscutables. À ne pas manquer
Animation : Notre directeur de croisière était un jeune portugais originaire d'afrique (....) très dynamique, toujours disponible et toujours souriant. Un des très bon qu'on a eu jusqu'à date. Son équipe d'animation figure parmi les bonnes que j'ai rencontré à ce jour.
Piscine intérieure: Superbe, beau décor, belle vue mais aussi bien cachée
Ambassadeur Intern. : Efficace et bien rôdé. Un plus pour nous francophone
Les Ponts: Enfin, des chaises et de l'ombre pour tout le monde. Pas besoin de se pointer à 05hh00 pour réserver ses places. Plusieurs palliés, de l'espace entre les chaises. Peu de chaises sur le pont promenade
Embarquement/Débarquement: Facile, rapide, efficace, la manière de faire de NCL est concluante
Les Photographes: Une prestation moyenne, en plus d'offrir leurs services pour les séances de pose dans l'atrium(ce qui est bien), ils sont partout et à tout moment(ce qui est moins bien)
Magasins à bord: Messieurs, prenez note, la bijouterie Columbian Emerald opère une franchise à bord situé à l'arrière du navire sur le même pont que la réception. Soyez avisés, tenez vous en loin, ça peux coûter cher.....mais ça fait tellement plaisir à madame !!!
Les desserts: Comme sur les autres compagnies, les tables à desserts parlantes (....) continuent de m'appeler par mon nom et il est ainsi très difficile de les éviter
Options Télé : Déjà vu mieux ailleurs. Impossible d'y suivre son compte (comme sur RCI, Celebrity, etc), choix de chaînes limités, équipement, installation et programmation à revoir
Île privée aux Bahamas : On y accède en tender (navettes de 450 pers.) assez rapidement. On accoste directement sur la plage ce qui a pour effet de réduire l’espace pour la baignade. Beaucoup de petites chaises de plage (pas de chaise longue) mais assez tassées les unes contre les autres. Beau coin pour faire du snorkeling. Peu d’espace à l’ombre.
Rapport Qualité / Prix : Sans contredit l'un des meilleur sur le marché de masse, on en sort gagnant à coup sûr !!!
Appréciation globale de cette croisière: Beaucoup de positif et pratiquement pas de négatif. Une première expérience avec NCL concluante et à répéter !!!
Un style décontracté de bon goût, une clientèle agréable, une diversité d’options et d’heures de repas faisant de NCL une compagnie idéale pour les novices dans le domaine ou ceux qui désirent de la flexibilité mais aussi une belle alternative pour les croisiéristes plus expérimentés.
Et voilà, je crois que j'ai fait le tour. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !!!
Un produit à considérer…
Pour ma part, je vous offre une évaluation un peu plus grossière de cette croisière. Je n'y traite pas de la compagnie en générale ni de l'ensemble de ses navires mais bel et bien de cette expérience en particulier.
Un style décontracté de bon goût, une clientèle agréable, une diversité d’options et d’heures de repas faisant de NCL une compagnie idéale pour les novices dans le domaine ou ceux qui désirent de la flexibilité mais aussi une belle alternative pour les croisiéristes plus expérimentés.
Et voilà, je crois que j'ai fait le tour. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !!!
Un produit à considérer…
Au plaisir...
Big Ben
32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Big Ben
32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
http://ticker.cruise-ships.com/profile/4933-profile.png
http://ticker.cruise-ships.com/profile/31274-profile.png