6 oct. 2008, 20:40
Bonjour à tous,
Avant de continuer mon compte-rendu, j’aimerais vous remercier pour vos bons mots concernant mon récit. J’apprécie beaucoup et ça me donne de l’inspiration.
Chapitre 2
Venise – Naples 5 et 6 octobre 2008
5 octobre : journée en mer.
Aujourd’hui on s’est levé à 8h30 et sommes allé déjeuner à la salle à dîner. Très bonne idée Marie-Claude. Tout était excellent et on avait une belle table à deux. La température est de 18°C et le temps est ensoleillé. Nous avons flâné presque toute la journée en profitant du soleil sur le pont supérieur. Ce soir il y a une soirée formelle mais on a manqué d’y assister. On a eu un problème de télévision et on a attendu un technicien qui n’est jamais venu. Perdu notre temps environ ½ heure et pour finir, on a « poirotter » ½ heure dans le corridor en face de notre chambre, car la batterie de la serrure était finie. Avant que le technicien ne vienne la réparer, on a parlé de notre problème de télé à notre garçon de chambre et quand la serrure fût réparée, il a réglé notre problème. Elle était mal programmée. Avec tout ce niaisage, il était rendu 19h30, donc on a décidé de sauter cette formelle. On se reprendra le 19 octobre car on a réservé au Sabattini’s une belle table à deux avec vue sur la fontaine. Ce n’est que partie remise. Nous avons profité de «Movies unders the stars» avec du pop corn et une bonne couverture de laine. Dodo vers 11 heures, car demain nous avons une grosse journée.
6 octobre : Capri, Sorento, Pompéi (Journée mémorable)
Ce matin, je me suis réveillée à 6 heures, et en ouvrant mes rideaux, j’aperçois le Vésuve. Le soleil n’était pas encore levé. Ni 1 ni 2, lavée, habillée et directement sur le pont 17 pour prendre en photo un levé de soleil sur Naples. De toute beauté. La température est idéale. Cette journée s’annonce ensoleillée avec un mercure qui devrait grimper autour de 22°C. Après un petit déjeuner au café Caribe, on embarque sur le navire qui nous mène à Capri. Le soleil est radieux et le ciel bleu d’Italie est magnifique. En arrivant à Capri, on monte en funiculaire et rendu en haut…WOW WOW WOW!!!! Je n’ai pas de mots pour décrire la beauté de cette île. La végétation est luxuriante, l’architecture est vraiment jolie, les petites rues piétonnières sont charmantes, bref à chaque pas je prends une photo. À la fin de la visite, nous avons dégusté un Cappucino sur une petite terrasse avec une vue superbe. À 5 euros chacun ce n’est pas donné, mais ça valait le coût. De retour sur le navire qui nous emmènera à Sorento .
Sorento fût une belle découverte. Nous avons mangé un très bon repas italien avec une bonne bouteille de vin et ensuite on a pu déambuler dans les rues et magasiner un petit peu. Nous avons compléter le tour de ville en autobus. Et maintenant, cap sur Pompéi.
Là, ce fût un voyage dans le temps. Pour ceux qui comme moi aime l’histoire, c’est l’endroit indiqué pour nous tremper dans le passé. Notre guide italien (Sebastien) était vraiment connaissant et intéressant. Cette visite restera gravée dans ma mémoire. Longtemps j’ai rêvé d’aller visiter Pompéi et c’est maintenant chose faite et j’en suis très heureuse.
Nous sommes revenus sur l’Emerald à 18h50 et le navire est parti à 19h15. Nous avons assisté au départ au centre du pont 16, avec une vue de Naples illuminée de chaque côté. Tout simplement mémorable. Ensuite, souper italien au café Caribe . Délicieux.
Il est présentement 22 heures entre Naples et Rome, et je crois que je vais aller voir un show.
À suivre…
Marine
PS : Maintenant, le café Caribe offre un service de minuit à 4 heures. Sandwich, salades, patisseries ect. Tout est gratuit contrairement au café International.
En passant, j’ai goûté aux «scones» lors d’un afternoon tea. FABULEUX.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
http://ticker.cruise-ships.com/profile/31274-profile.png