18 juil. 2011, 00:50
Suite du jeudi 6 avril, toujours à Mumbai…partie 2
La religion Jain a ceci de particulier que ses membres ne peuvent pas enlever la vie à quelque animal ou insecte que ce soit.
Ils sont végétariens et font tout en leur pouvoir pour préserver la nature.
De retour dans le bus, notre guide, qui n'a pas apprécié son altercation avec la Princesse,
nous
fait un discours sur les règlements qu'elle entend appliquer au groupe en nous parlant toujours comme à des enfants.
Depuis des années que je voyage, j’en ai vu des guides : des colorés, des extravertis, des intravertis, des nonos, des brillants, des baveux, des vites, des lents,
des inintéressants, des cons, des drôles; mais des «
métresses » d’école..pas encore…
Décidément, elle ne sera pas invitée à notre prochaine fête de famille...et nous ne lui demanderons pas non plus son adresse de courriel pour communiquer avec elle....
Il est clair que sa réprimande me vise spécifiquement. Chat dit que je la regarde avec un œil menaçant. Il est vrai que je la dévisage.
Je suis un peu indécise, sort-elle droit d’une prison? ou d’une école de réforme pour adolescents boutonneux…?
On est dans l’atmosphère de la vie locale jusqu’au cou. Vous devriez entendre comment elle s’adresse au chauffeur et à son assistant…
Elle est plus haute dans la hiérarchie sociale et elle ne se gêne pas pour le faire sentir.
En peu de temps, des situations comme celle-là me font percevoir l’atmosphère qui règne dans cette société de castes.
C’est la loi de la pyramide merdique…celui qui est en haut de la pyramide évacue ses matières fécales sur ceux plus bas, et ainsi de suite…
ce qui fait que ceux complètement à la base de la pyramide en ont plein les bras….J’espère que vous ne venez pas de manger…
Je pense que mon image illustre de façon éloquente ma perception bien personnelle de tout ce charivari continuel et incessant…qu’est la société indienne.
Nous effectuons ensuite un arrêt photo au temple de Mahalakshmi datant du 18e siècle.
C'est l'un des plus populaires de Mumbai , auquel fait face, au bout d'une petite jetée, la coupole blanche de la tombe de Haji Ali, un saint musulman.
http://thumb13.webshots.net/t/85/85/0/87/68/2746087680046496353VvJfsr_th.jpg
http://thumb13.webshots.net/t/82/482/5/26/61/2954526610046496353KKPnCq_th.jpg
A g r a n d i r,
en cliquant sur la photo désirée...
Temple Mahalakshmi....
La marée est basse et on peut apercevoir tous les déchets qui jonchent les plages de Mumbai.
Il est absolument impossible de se s’y baigner tellement l'eau est polluée.
Nous nous rendons ensuite au temple historique Shri Siddhivinayak, dédié au seigneur Ganesh avec sa tête d'éléphant.
La «
métresse » nous annonce que nous ne pourrons pas prendre de photos ni de videos, de l'intérieur et de l'extérieur. Elle nous avise de laisser nos sacs dans l’ »étobuss ».
Chat Masqué toujours en bon élève (chouchou et un peu têteux…) laisse sa ciné caméra dans le bus à l’intérieur de son sac à dos. Moi, la Princesse (le rejet du prof), je garde mon minuscule sac à dos avec ma caméra à l’intérieur. Je me dis que je pourrai prendre des photos chemin faisant. La « métresse » ne me lâche pas des yeux,
ce qui fait qu’elle voit très bien mon stratagème.
On se regarde dans nos beaux yeux et
j’y perçois un un brin d’arrogance…que se passe-t-il donc?
Je sens qu'elle me cache quelque chose.
http://thumb13.webshots.net/t/84/84/8/64/81/2361864810046496353XpqfVM_th.jpg
A g r a n d i r,...
On doit marcher dans une petite rue bordée de
kiosques d’offrandes avant d'accéder au temple.
http://thumb13.webshots.net/t/84/84/0/98/39/2036098390046496353DDhGmc_th.jpg
http://thumb13.webshots.net/t/82/482/0/80/43/2438080430046496353FpmcWh_th.jpg
A g r a n d i r,...
Beaux saris, j'en veux un....please... - Mignonnes écolières....
On arrive à une barrière où tous les visiteurs sont fouillés en plus d'avoir à passer dans un détecteur de métal.
Je suis démasquée, ainsi que 2 autres personnes de notre groupe.
On nous averti qu’on ne peut entrer, car ce n’est pas permis d’entrer avec des caméras ou appareils photos.
Je regarde pour trouver un vestiaire pour laisser mon sac…rien, niet…pas la moindre tablette avec un gardien pour laisser le tout…
La « métresse » esquisse un léger sourire de satisfaction. Elle avait bien pris soin de ne pas nous expliquer que des « scanneurs » à l’entrée détecteraient nos appareils…
et elle très contente de voir que les délinquants sont pris au piège.
Comment m’en sortir pour entrer????? (drôle de phrase….)
au plaisir
Francine
Le temple
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs