20 juil. 2011, 13:57
Jeudi 7 avril :
L’Inde est derrière nous…
déjà!
Ça nous a permis de ne plus nous questionner sur la pertinence d’effectuer un autre voyage dans le sud de l’Inde, …
on va laisser faire!
Journée en mer. Un peu nuageux mais avec de bonnes percées de soleil et une chaleur humide et collante. Cependant, un peu plus de vent que les journées précédentes.
Petit déjeuner au buffet. Je veux aller à la salle à manger, mais mon Chat a repris ses habitudes d’un déjeuner vite fait…et
ne veut pas en démordre…grrrr
Ensuite, je pars photographier ce qu’il me manque du bateau. Chemin faisant, je m’arrête à la réception pour demander un débarquement rapide du bateau à Dubai.
Qui vois-je? Nul autre que mon nouvel ami,
M. XYZ.
M. XYZ : Pour toi Madame, rien de trop beau…je m’en occupe personnellement… veux-tu que j’aille te réveiller samedi matin?
Moi : Non, laissez faire, c’est trop de bonté…mon Chat ronronnera déjà dans mes oreilles…
Il faut que je vous dise que depuis notre réconciliation, chaque fois que je le rencontre, on fait un brin de jasette...
Il est finalement tout à fait charmant et serviable... Il fallait attendre juste un peu de se connaître davantage...
Dîner à la salle à manger avec toujours la super salade. Pas trop le choix d’imiter les lapins, avec toutes les journées de croisière qu’on accumule,
on ne veut exagérer en
accumulant aussi des kilos en trop. . Ça dérape vite sur un bateau de croisière...1, 2, 3, 4, 5 livres et plus, c'est vite pris!
Journée de repos bien méritée sur le pont Promenade avec jeux. À mentionner,
j’ai enfin une victoire au Boggle…avec cette belle victoire, la sieste est tellement plus réparatrice pour la Princesse.
On a récupéré les signaux de télé pour CNN et BBC et on peut maintenant être mieux informées sur les nouvelles internationales qui ne sont pas meilleures qu’avant…
toujours la même poutine…
Mon Chat va sur Internet au 7e étage.
Il en revient les « foufounes » détrempées. Un chat mouillé, ce n'est pas joli à voir...
ça prend un air renfrogné!
Pourquoi? me demandez-vous :
un idiot ( ou une idiote ) a « surfé » sur internet avec son maillot de bain détrempé...
Sur ce bateau, j’ai vu des gens mieux habillés les soirs chics;
mais j’ai aussi «
yeuté » pas mal de «
mal élevés » se balader partout sur le bateau en maillot de bain…
sans aucune pudeur…la bedaine à l’air….les poils étalés…sac de magasinage à la main…
What?
Chaque fois que j’en croise, je suis éberluée… Pourrait-on qualifié le tout de
FREESTYLE…. Je finis par manquer de qualificatifs polis pour en parler!
Apéro encore au Diamond Lounge. C'est la 3e soirée formelle de la croisière et comme je vous l’ai mentionné plus haut, les gens en général sont très bien habillés,
même les idiots ont laissé leur maillot de bain sécher jusqu’à demain.
Souper un peu plus tôt à la salle à manger avec très bon poulet pour moi et un excellent Prime Rib pour mon carnivore de Chat.
On assiste à une altercation. Un couple veut une table qui est disponible. Elle leur est refusée. Ils doivent en prendre une autre.
Pourquoi? me demandez-vous (
vous êtes toujours aussi curieux à ce que je vois) : Parce qu’un passager (évaluation rapide à l’œil) pesant plus de 400 livres a réservé cette table spécifique pour tous les soirs.
Pourquoi? me demandez-vous encore (
définitivement, je vous trouve bien curieux) : il y a une banquette sur laquelle il peut s’asseoir. Il ne peut entrer dans une chaise normale.
Voilà bien, je pense, une bonne raison d’imiter les lapins le midi…
Ce soir, service 30 minutes ou remboursement garanti.
On se croirait chez McDo….Je déteste cela…mais bon…parfois, je me résigne que tout n’est pas parfait tout le temps…
Enfin, on pourra récupérer d'un seul coup l'heure et demie qu'on a perdue au début de la croisière. On recule donc nos montres de 1h30 cette nuit....Yesssss...
Mon Chat part seul au spectacle à 21h00. Selon lui, excellent spectacle de Soul avec 4 chanteurs noirs et l'orchestre du bateau. Super avec musique Motown.
La mer calme et le dodo bienfaisant.
au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs