30 oct. 2011, 11:43
ENQUÊTE SPÉCIALE
Hier, la princesse a frotté sa lampe d'Aladin achetée au bazar d'Oman (celle que j'ai tenté en vain de revendre à Diane47). Rien, niet, aucun résultat! Le génie est resté caché dans son antre...J'ai donc décidé d'outrepasser les règles du bateau et je l'ai finalement jeté par dessus bord...14 000 pieds de profondeur...Inutile de conserver un objet inutile dans mes bagages. J'aurais pourtant bien apprécié son aide pour calmer la fureur des eaux.
Suite au commentaire de Marie-claude sur sa petite gêne quant à la température qui a été si belle et qu'elle et Mom soient partis en coup de vent pour St-Eustache, j'ai commencé à avoir des doutes sur son honnêteté....que me cache-t-elle?
Question importante : Pourquoi nous sommes-nous retrouvés seuls à faire la transat, sans Marie-Claude et Mariette?
Des agents très spéciaux ont fait une enquête approfondie et voici le résultat.
De source sure, nous avons appris que Marie-Claude a dépensé son argent de poche en consultant MadameMinou.com. Pour une modique somme, celle-ci fournit l'horoscope quotidien, hebdomadaire, mensuel annuel. Pour une léger supplément, vous avez une vie entière de prédictions. Vous pouvez aussi la contacter au 1-888-une-plug.
Les recommandations de Madame Minou se sont révélées pas mal plus efficaces que le malheureux génie de la lampe : Vous ne devez pas naviguer après le 22 octobre, surtout avec des individus louches ou masqués (Chat..... ) Vana, vous savez maintenant comment éviter l'hécatombe!
Toujours est-il que j'ai dû me mettre à la prière...Allah, Yaveh, Jésus....Bouddha, Shiva...etc...pas de chance à prendre, j'ai fait la tournée complète des noms trouvés dans le dictionnaire. À la fin de mes supplications, le capitaine a annoncé que les vagues devraient baisser à environ 9 à 10 pieds, ce qui est effectivement le cas aujourd'hui..voilà qui me réconcilie avec les dieux...de toutes sortes...
P.S. Sans rancune Marie-Claude....je ne t'en veux pas de nous avoir abandonnés....sniff sniff sniff..le malheur à plusieurs est moins tragique!
Francine qui maintenant fera ses prières tous les soirs....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs