22 oct. 2014, 01:39
26 septembre, Ravenne, Italie. Escale 7:00 à 19:00
Météo 23 degrés. Soleil.
Mon père et mon conjoint ont l'excursion au musée Ferrari aujourd'hui. Ils doivent être au théâtre à 7:45. Excursion part à 8:00, retour prévu a 13:00.
Ils ont déjeuné à la chambre et quittent a 7:30.
Ma mère et moi on se prépare et allons déjeuner au buffet avec mon oncle.
Le service de navette commence a 8:30. Mais on est pas pressés et on partira avec celle de 9:30.
Dans le today ils nous ont fournis une carte un peu plus détaillée que celle que j'ai imprimé d'internet. Mais en sortant du bateau, encore mieux! Une belle grande carte nous est donnée! On dirait qu'elles viennent directement de l'office du tourisme, il y a même les itinéraires suggérés à pied selon les styles d'itinéraires ainsi que l'indication précise de l'arrêt de bus des navettes pour les passagers. Apparemment toutes les compagnies déposent et reprennent leurs passagers au même endroit et c'est viale Farini. De là c'est très facile de partir à pied vers les centres d'intérêts et d'en revenir par la suite. Ce sera donc notre ''outil'' de visite.
Dans la navette on nous apprend que notre ticket nous donne droit à 3 entrées gratuites de lieux touristiques! Au Domus dei Tappeti Di Pietra, au TAMO et a la cripta Rasponi! C'est un bon rapport qualité/prix 20$ pour le transport et les 3 entrées!
Information qui ne nous a pas été donnée lors de l'achat des billets la veille. Tout le monde dans le bus à l'air aussi surpris que nous.
Quand on présente le billet au 1 er endroit visité ils nous donne un voucher qui sert aux 2 autres lieux. Malheureusement quand on donne notre billet au Domus on nous dit que la crypte est fermée aujourd'hui. Pas grave....On ira donc seulement au TAMO par la suite. C'est mieux que rien! Donc en gros on fait pas mal au complet les trajets suggérés en incluant les 2 entrées.
C'est une petite ville assez propre. Pas trop la cohue. Les lieux visités pour les mosaïques sont magnifiques. Même si ont a pas fait LE gros monument qu'est la basilique Di S.Vitale.(il y avait trop d'attente on voulait pas y passer 2 heures) On est contents de notre visite. On fini par un café sur la Piazza del popolo au café Il nazionale. (je profite du WIFI) Pour ensuite retourner à la navette.Je rentre dans la cabine vers 14:15. Mon chum est là! Ils viennent seulement de rentrer! Le chauffeur s'est perdu au retour! Ils se sont retrouvé en rase campagne! AH AH AH!!!
Le déjeuner est loin pour tout le monde. Une visite au buffet s'impose.
Le reste de l'après-midi siesta et lecture pour tout le monde.
A 18:00 nous n'avons pas encore reçu notre ''today'' et je veux savoir comment ça va fonctionner demain pour les tender a Split.
Direction bureau des excursions. Pendant qu'on attend on voit Javier. L'hôte international. On le reconnait parce que on voit sa face dans le today en français et qu'il passe a la TV!

On l'accroche. Super sympathique. Plus besoin d'attendre en ligne il répond a nos interrogations. On peut aller chercher nos tickets dès 7:45 le matin. Super!
Bon bien...c'est encore l'heure de l'apéro au mousseux sur le balcon pendant le sail away!
Ensuite, pour moi et mon conjoint c'est l'heure d'aller se mettre beaux. Ce soir on ''sort'' en amoureux. Nous avons la réservation a 20:00 au Qsine.
(Mes parents iront manger au buffet ce soir là)
Restaurant le Qsine.
Il mérite a lui seul un beau paragraphe!
Total de la facture pour 2, incluant eau pétillante et bouteille de mousseux. 130$ (oui oui....on aime les bulles! hi hi!)
Pour le prix nous sommes satisfaits de l'expérience. Depuis avril 2013 que la croisière été réservée qu'on avait décidé que ce serait LE resto qu'on irait en amoureux! ( mes parents sont plutôt conservateurs en terme de nourriture et on savait que ce serait pas trop leur truc...oh et puis il faut commander sur un ipad aussi..... )
On ne savait pas quoi choisir. Y a pas de photos. Des descriptions assez sommaires. Tous ce qu'on voulait c'est la fameuse armoire. (ou maison de poupée) On dit ça à la serveuse qui nous répond. Bien sur! TOUT le monde veut ÇA! AH AH AH! Sur le menu il faut choisir : mmm...
Elle nous conseille de prendre 6 plats. Mais nous...on est assez gourmands. Fait que on décide d'en prendre 7! Pas de problème. Elle nous demande juste de l'avertir si un moment donné on se sent plus capables. Oui oui....
Déjà rendu à la fin du 3 eme service elle nous disait. Keep going! keep going!
On se disait....c'est pas vrai. On va pas flancher! Pas nous!
Au 4 eme.....keep going keep going......oui oui.....
Au 5 eme on a levé le drapeau blanc! Elle a repris nos assiettes à peine touchées et on lui a demandé d'annuler les services 6 et 7 ! PU CAPABE!!!
Elle nous a d'ailleurs remercié car même si elle le dit toujours qu'on peut annuler. Y a du monde qui ne le font pas, ils attendent les plats juste pour le VOIR! Littéralement! C'est du vrai gaspillage.
On a fini tranquillement notre eau et notre mousseux.....On attendu que ça ce tasse un peu et ensuite on a commandé le dessert. Gentil. Un sorbet!
À ce restaurant TOUT est dans la présentation! Des sushis servi comme des lolipop plantés dans une planche. Des spring roll présenté dans des ressorts! (oui....des springs dans des springs.....)

La fameuse armoire! Le sorbet présenté dans une espèce de balle (de fusil) géante.
Les saveurs sont là en plus. Mais....pas plus!
Est-ce qu'on a aimé notre soirée? OUI. Une belle expérience.
Est-ce qu'on y retournerait? NON.
Mais je le recommande à toute personne qui veut vivre une expérience culinaire qui sort de l'ordinaire!
Après le repas....fallait digérer un peu alors on s'est dirigé vers le solarium qui ce soir là était transformé en discothèque! Avec acrobates dans l'eau et sur l'eau. Bonne musique, bel éclairage, bonne ambiance. Mais on est pas resté longtemps. Je voulais aller chercher les ticket a 7:45 le lendemain matin. Fallait donc aller se coucher!
prochaine escale: Split, Croatie.
A suivre......