2 nov. 2014, 13:56
Dimanche 28 septembre, Kotor, Monténégro. Escale de 8:00 à 18:00.
Météo : 24 degrés et encore du soleil!
Aujourd'hui le soleil se lève a 6:38. À cette heure on aura déjà commencé à pénétrer dans les terres et il n'est pas question que j'en manque une seule seconde! Je me lève donc a 5:30! (et oui je suis folle de même....

)
A 6:30 je suis déjà sur mon balcon (une tite laine s'impose, c'est frisquet)
Dès les premières lueurs du jour je mitraille de mon appareil photos les paysages! C'est presque le silence total. La cime des montagnes ''s'enflamme'' sous les rayons du soleil. Ce qui crée des contrastes de couleurs incroyable! C'est encore plus beau que tout ce que j'avais pu imaginer! Certaine textures des montagnes sous la lueur du matin font penser a des paysages lunaires!
Ouf....je ressent une réel émotion est je suis envahie par le syndrome de Stendhal (léger....hein....juste les larmes)
Le déjeuner arrive a 7:00. Je mange du coin de la bouche.
Bon....pas le choix. On doit quitter la chambre si on veut embarquer dans un tender! A 7:45 j'ai déjà les billets en main pour le #2!. On se dit, super! On va pouvoir sortir encore plus vite!
Oups....petit délai. On ne sait pas trop ce qui ce passe mais finalement on nous appelle a 8:15 (10 minutes plus tard que la veille et on avait le #3)
Le bateau à jeté l'encre assez loin, donc la ''ride'' en tender est assez longue. On fini par poser les pieds au Monténégro à 8:45. Le bateau n'as pas fourni de plan, j'ai encore imprimé un plan de moyenne qualité sur le net. Mais j'avais lu que le kiosque d'informations en donné. Effectivement et le kiosque est juste à côté de la ''sea gate''. Vous ne pouvez pas le manquer.
On déambules dans les rues de la ville (enfin, pour nous c'est plutôt des ruelles) tout en se dirigeant vers l'entrée de la forteresse. Un coin de ruelle

avant il y a un plan accroché au mur. On voit qu'il y a 3 trajets possible. Court-moyen et long. C'est 3 euros peu importe le trajet.
Il y a une petite côte pour arriver au guichet. Et déjà mes parents et mon oncle la trouve toff. (c'est surtout que c'est accidenté en plus) Ils décident de ne pas s'embarquer dans la grimpette. On leur donne rendez-vous 1 heure 15 plus tard a la ''sea gate.''. On pense faire le trajet ''moyen''. On commence a grimper mais malheureusement assez vite je me rend compte que de 1 je ne suis vraiment pas en forme. De 2, j'ai pas les bons souliers! (fermés serte, mais la semelle pas assez épaisse et pas assez de "grippe'' ) Quand nous somme arrivé à la croisée des chemins (continuer plus haut ou redescendre) on a décidé de redescendre. La prochaine fois je ne serai peut-être pas plus en forme mais je porterai des bons souliers de marche!!!
On a donc pas eu LE point de vue d'en haut! On s'est acheté le magneto à la place!
On est évidemment très en avance sur l'heure de rendez-vous avec mes parents. Donc on continue d'explorer la ville du côté de ''river gate''.
Ensuite on va à notre point de rencontre. On continue la visite.....c'est rendu l'heure de l'apéro (11:00....c'est trop tôt?) On bouche un coin avec un morceau de pizza sur la jolie terrasse d'un joli resto devant une jolie église qui date de 809!!! On continue notre visite dans les ruelles médiévales labyrinthiques a flan de montagne. Quelle beauté! On ira jusque ''south gate'' et on reviendra au port en marchant à l'extérieur des murs sur gradska pjaca.
A 13:00 nous sommes déjà de retour sur le bateau. Petite bouchée au buffet et sieste et relaxation pour tout le monde le reste de l'après-midi.
Pour le sail away le capitaine invite les passagers a assister au départ à partir du héliport. Mais on trouve que c'est déjà de nouveau frisquet, on est bien à l'abris du vent sur notre balcon. Seul mon conjoint ira. Le soleil se couche a 18:30 et je reste sur le balcon jusque 18:45 à faire des photos! J'en aurai profité jusqu'au dernières lueurs!
Je me dirige vers le bureau des excursions pour acheter les billets pour le bus le lendemain a Dubrovnik. OUPS.....pas de navette fournie demain!
Bon ok....je devrai donc ressortir mes notes en rapport au bus de la ville!
Ce soir on décide de faire changement et de souper au bistro on five!
7$/personne. Soupe, salade, sandwich, crêpes sucrées et salées à volonté!
Les crêpes sont généreusement farcies. C'est franchement un très bon rapport qualité prix quand on veut faire changement.
J'y découvre qu'ils ont du cidre strongbow a 5,50 la bouteille de 330 ml! De 1 c'est parfait pour un souper aux crêpes. De 2 c'est un bon compromis avec les verres de vin a 10$ et plus! Par la suite je l'ai commandé ailleurs.....Il m'est resté une couple de jour pour en profiter!
A 21:15 je suis déjà dans ma chambre, relaxation devant la TV.
Comblée par ma journée.
J'ai déjà hâte a demain matin! Dubrovnik!