8 nov. 2014, 13:27
Mardi 30 septembre. LE jour en mer.
Lever du soleil 6:48, coucher 18:38.
28 degrés, soleil.
A 7:15 je me fais réveiller par les rayons du soleil qui pénêtre dans la cabine. J'avais volontairement laissé les rideaux ouvert pour me faire réveiller de cette façon ce matin là!
Mon mari veut continuer à dormir. Je traverse chez mes parents par le balcon, ils viennent eux aussi de se réveiller mais nous sommes tous en mode ''robe de chambre''. On va se chercher des cafés au hideaway et on relaxe les 3 sur le balcon, on profite de la vue, des rayons du soleil. LE BONHEUR!
Quand finalement tout le monde est levé-douché on monte tout les 5 au buffet pour le déjeuner. Y a du monde en titi! Mais on trouve quand même une place sur la terrasse au soleil! Ça fait du bien pour la première fois depuis le 21 septembre de ne pas avoir le stresse de vite il faut manger, vite il faut partir....
A 10:30 il y a la visite des cuisines. Mon oncle et mon père ne viennent pas, ils préfèrent aller prendre une grande marche en visitant le bateau. (on est a la moitié du voyage et il y a encore des endroits inexplorés!) Donc vers 10:15 on se rend au pont 3 pour attendre en ligne a la MDR. Ouf.....on est pas tout seul! En rentrant dans la MDR on nous offre un verre de mousseux! Super! (j'en connais 2 qui vont regretter de pas être venus! ah ah! )
Et là.....surprise! La visite aura lieu en plusieurs langues! Les espagnoles partent en premiers, ensuite les allemands et maintenant c'est au tour des francophones. Sur le bateau il y avait au minimum 2 groupes organisés de environ 50 personnes en français. J'ai parlé avec un monsieur cet après-midi là à la piscine qui m'as parlé d'un 3 eme groupe organisé de Québec mais j'ai un doute. Donc il y avait POUR SUR le groupe ''qui a du fun en français'' et le groupe ''qui dépanne les voitures'' en français. sur le bateau. PLUS des francophones ''indépendants'' comme nous. Plus peut-être celui de Québec. L'organisatrice du groupe qui dépanne les voitures commence à dire que c'est seulement si on a les oreillettes récepteur qu'on peut faire la visite. Parce que il y a beaucoup de bruit en cuisine et on entendra pas le ''guide''. PARDON? Pour les groupes en espagnoles et en allemand qui sont partis avant nous aucun n'avaient le bidule! C'est quoi l'affaire? Donc, mon trio et quelques autres franco ''indépendants'' on décide quand même de s'avancer et de joindre le groupe. La tite madame essaie de nous expulser du groupe. Mais Rodolphe. (le chef-patissier-boulanger qui va nous faire faire la visite et qui est un français du sud de la France, avec l'accent!

) Y met du sien!
Il dit: que ceux qui ont l'oreillette s'éloignent de moi. Les autres restaient collés sur moi et je vais faire attention de parler plus fort! MERCI MONSIEUR!
On a vraiment eu l'impression que la dame du groupe qui ''dépanne les voitures'' voulait garder l'exclusivité de la visite en français pour SON groupe. Je m'excuse madame....mais j'ai payé ma place comme tout le monde! Puisque c'est une visite ''gratuite'' je ne vois pas pourquoi les ''non organisés'' ne pourraient pas en profiter! Entre indépendants on a fait une montée de lait, on s'en est parlé et on a trouvé son attitude ben platte!
Pis finalement y avait pas tant de bruit que ça! On a rien manqué de ce qu'a dit Rodolphe! C'était vraiment intéressant comme visite! On a appris plein de choses sur la planification des repas, le nombre d'employés en cuisine, etc....Et depuis le début on trouvait que tout les pains et toutes les pâtisseries. (viennoiseries) goutaient le beurre. Étaient presque aussi bonnes que ce qu'on peut retrouver dans une bonne boulangerie européenne! On a compris pourquoi!

Rodolphe a déjà travaillé chez ''Lenôtre''!!!! respect!
Pendant la visite....qu'est que je ne vois pas sur les comptoirs entrain de se faire garder au chaud? Des gigots d'agneau! Un coup de coude a ma mère et je lui dit je crois qu'on aura de l'agneau au buffet ce midi!
La visite terminée on se dirige sur le pont 4 car il y a une MÉGA vente de bijoux! C'est la cohue, on se croirait au festival de jazz! Mais y a VRAIMENT des bons prix! Exemple: un bracelet qui vaut 95$ a 20$!!!! (bella perlina l'équivalent de Pandora) Entre autre....c'est donc le moment idéal pour faire quelques achats de cadeaux.
12:45 on va au buffet.
Vous vous rappelez que certains d'entre vous au cours de leur dernière croisière ont constaté que le fameux brunch avait disparu!? Moi qui n'avait jamais eu l'occasion d'en profiter j'étais vraiment déçue. Mais ce jour là....ma déception va prendre le bord! Déjà qu'on trouvait que le buffet du midi était toujours très bon. Mais ce jour là. il était EXCEPTIONNEL!!!! Des gigots d'agneau entre autre mais aussi plein d'autres plats qu'il n'y avait pas d'habitude sans parler des présentations! Comme par exemple une pièce montée de choux à la crème comme j'ai déjà pu voir chez Lenôtre à Paris!
Fait que mes amis.....pour moi.....le fameux brunch! c'est comme-ci on l'avait eu! Et nous étions tous hyper contents!
14:00 on va à la piscine voir la démonstration de sculpture sur glace.
On décide de rester. Se sera donc baignade et bronzette jusque 17:00.
Ensuite le traditionnel apéro au mousseux sur notre balcon

Souper a la MDR.
A 20:45 c'est le Celebrity Showtime. Pour des personnes comme nous qui avons déjà vu plusieurs spectacle du Cirque du soleil on a trouvait que c'était pas du tout originale! Limite du copié! Costumes à la cirque du soleil. Paroles de chanson en langue inventée à la cirque du soleil! Et scénario d'une histoire fantastique dans un monde imaginaire à la cirque du soleil. Enfin soit. C'était gratuit.....et on est dans un théâtre qui flotte quand même! On va pas faire nos rabat joie. Contents d'y avoir été quand même malgré le manque d'originalité.
Ensuite un peu de machines à sous.
Petit tour en discothèque. Pour finalement aller ce coucher vers 23:30. CE SOIR on aurait été capable de résister pour aller voir SIN CITY. Mais il n'y avait pas de représentation.

Demain c'est l'Ile de Malte. Comme il parait que le lever du soleil est À NE PAS MANQUER SUR CE PORT j'aurais une courte nuit. Pas grave.....on s'est bien reposé aujourd'hui.
a suivre......