21 févr. 2011, 02:46
Bon je continue....
JOUR 2: 6 février 2011 - l'embarquement, enfin !
Good morning Florida, il y un magnifique soleil et à voir dehors, il semble faire chaud. On se lève et aussitôt on voit une petite note glissée sous notre porte, c'est la belle-soeur qui nous avise qu'elle est déjà sur le bord de la piscine. Un petit coup d'oeil par notre fenêtre du 4e étage et oui, elle est bien là, sur le bord de la piscine. On enfile maillot de bain et hop, dans le temps de le dire on l'a rejoint. Il fait beau, chaud, la piscine est belle, entouré de palmier, c'est privé et nous sommes juste sur le bord du canal, vraiment, le Riverside Hotel m'impressionne de plus en plus!! On y passe environ 30 minutes, ensuite on va prendre le déjeuner dans un restaurant crêpe français non loin sur le boulevard....c'est cute, c'est bien, mais ce n'est pas aussi raffiné qu'une crêpe française devrait être (y l'ont tellement pas les Amaricains!!).
Bon, l'heure approche, on a hâte, vers 11h30 on demande un taxi pour se rendre au Port. Le portier de l'hôtel nous propose la navette à $7 par personne.... $7 X 4 personnes = $28 plus tip....nous sommes persuadés que le taxi est moins cher, on insiste pour le taxi.
Je réalise en court de route que le trajet du taxi est plus long que je ne l'aurais cru...je crois que la raison est qu'il y a tellement de canaux et de sens unique à Fort Lauderdale que ceci empêche de faire un trajet en ligne directe, mais bon, ça roule bien. Arrivé à la lumière pour se rendre au Port, Oh là là, la lignée... c'est ben trop vrai, avec 8 navires de croisières qui part aujourd'hui...ça fait au moins 20 000 personnes, évidemment que ça congestionne!!!
En tout cas, on avance à pas de tortue, mais ça avance. L'Emerald Princess est situé au premier quai en entrant (c'est le navire que l'on voit du chemin en passant sur le pont), en fait, les 3 fois que nous sommes partie de Fort Lauderdale avec Princess, on est toujours au même quai, on commence à se sentir familié.
Taxi arrivé...tarif total: $25.00 (finalement, 3$ moins cher que la navette, et on a eu un temps d'attente!).
Je crois qu'il était vers 12h10, il y avait assez de gens dans le terminal, on a attendu 7-8 minutes au kiosque pour avoir notre carte de bateau, mais sommes toutes, en 20 minutes nous étions ENFIN, mais ENFIN sur le Emerad Princess

Youppi d'li dou!!!
Il y a 2 ans, mon conjoint et mois avions fait le Crown Princess, c'est son jumeaux, alors on est pas pressé de faire la visite de ce navire, on le connaît déjà. La belle-soeur et le beaux-frère en sont à leur baptême, déjà ils sont impressionnés par l'atrium centrale et ses escaliers. Ils ne sont pas pressés non plus à visiter tous les racoins du navires, ils savent que nous allons prendre le temps de tout leur montrer...pour le moment, direction les chambres (nous avons une chambre balcon vers l'arrière au 12e étage Aloha 722, et eux, au 8e, Emerald 626, donc on est proche, à 4 étages de différences), on enfile maillot de bain et direction piscine centrale (Movie Under The Start - MUTS), cerveza por favor, la piscine, ça y est, c'est parti mon kiki!!
On reste autour de la piscine jusqu'à 16h00 environ, ensuite on va se changer vite fait dans notre cabine (nos valises sont déjà arrivées) en préparation de la pratique (drill), il faut amener nos gilets de sauvetages et direction Explorer Lounge dans notre cas, et nos compagnons sont assignés à un autre endroit.
Le départ
Maintenant, allons sur le Deck en haut pour assister au grand départ sous le soleil ardent.
8 Navires de croisières aujourd'hui...c'est énorme, on assiste au départ d'un navire Celebrity, Carnival, MSC....et qu'elle navire est tout juste derrière nous??? Oui les amis...c'est le Allure of the Seas

j'avais tellement hâte de le voir celui-là.... et il est là, derrière nous en biais, j'espérait tellement qu'il parte avant nous, question de le voir dans toute sa splendeur.....
Je sens notre navire bouger, on décolle du quai...ah merde, on part avant l'Allure of the Seas!!!

Notre navire est stationné à l'envers, on doit donc reculer avant (habituellement le navire est stationner dans l'autre sens, le devant en avant, mais là, c'est le devant face au pont).
Les 4 on se dirige tout à fait vers l'arrière du navire, dans le coin de la piscine arrière, il y a une grande ouverture, on peut même monter plus en haut, on a une très belle vue, en avant et en arrière....en fait, une très belle vue sur l'Allure....j'ai ma caméra, je film, je prend des photos, je zoom, je vois l'intérieur, quand soudain je m'aperçois que l'Allure recule, et nous aussi....nous on recule vers l'Allure, et L'Allure recule vers nous, on s'approche, j'ai une superbe vue dans la cours intérieure, encore plus avec le zoom de la caméra, je vois la gens sur leurs balcons, nos 2 navires sont tellement, mais tellement proche...qu'on dirait qu'on va se toucher

, vous verrez sur les photos, c'est incroyable!! Moi j'en suis tout à fait ravi, je voulais une vue de ce navire, ben finalement je l'ai eu en pleine face, YESSS!!
Et voilà, l'Emerald viens de quitter Port Everglades, couché de soleil orangé dernière nous et l'ALLURE qui nous suit derrière...
Les paquebots voguent maintenant sur la mer.....
A suivre....