Allo Marie-Claude,
Ouach, du football presque tous les soirs...l'art d'écoeurer les gens, ou plutôt d'écoeurer l'autre moitié du bateau qui ne regarde pas ce sport. En tout cas, j'étais bien contente que le SuperBowl soit le soir de notre départ, au moins, m'étais-je dit, on en entendra plus parler le reste de la semaine!
Alors voilà, je continue:
JOUR 5 – Aruba
Gros soleil, quelques nuages (qui sont les bienvenus) et un gros 32C
Aujourd’hui, grosse journée, nous voilà rendu à Aruba, nous arrivons à 08h00 et nous repartirons à 20h00.
Nous avons réservés une excursion avec Princess, une excursion sur un voilier rustique (construit en 1925), le Mi Dushi, d’où nous y ferons 3 arrêts pour faire du snorkeling. L’excursion durera jusqu’à 14h30, ensuite, nous serons libre de nous promener à Aruba jusqu’à 19h30.
Donc, notre point de rencontre est pour 08h30, une fois tout ce beau monde rassemblé, nous embarquons dans un bel autobus tout coloré intérieur et extérieur, à grand fenêtre ouverte (en fait pas de vitre)…bref, un vrai bus de party ! Le chauffeur plein d’énergie nous mentionne que le trajet durera environ 20 minutes, qu’il va monter le volume de ses speaker, de ne pas se gêner de prendre les maracas situé tout le long des fenêtres ‘absente’ de l’autobus….On part : ♫♪Who let’s the Dog’s Out…who who♫ (heuu, est-ce que c’est nous les chiens ??!), la grosse musique dans le tapis, quand le chauffeur klaxonne, c’est la belle musique de la Cucaracha….c’est très drôle, ça rend la promenade agréable, et ça réveille.
Nous sommes assieds dans le tout dernier banc à l’arrière, les cheveux dans le vent ♫♪Who let’s the Dog’s Out…who who…♪ quand soudain je sent quelque chose partir au vent….mes lunettes de soleil que j’avais accrochée sur le devant de mon t-shirt, beeeen, ont sacré le camp sur la route

Adieu lunettes de soleil !!!! Maudine, pas que j’avais payé une fortune pour, c’est juste qu’avec mon petit visage j’ai ben de la misère à m’en trouver, et j’aimais ben celle paire là….mais mon problème est plutôt : qu’est-ce que je vais faire pendant les prochain 6 heures sur ce bateau, sur l’eau au gros soleil…sans lunettes de soleil ?? Ahh merde, en tout cas, je n’y peux rien, il y a des gens qui crèvent de faim sur cette Terre et moi je suis à Aruba, alors…. ♫♪ Who let’s the Dog’s Out…who who…♪.
On nous débarque à l’hôtel RIU, un magnifique Resort, situé sur une magnifique plage de sable fin blanc, Aruba est l’ile des Resorts, et il y a quelques hôtels autour, c’est très beau.
Donc, notre voilier nous attends au large, mais nous devons tous embarquer sur un bateau navette avant…on nous fait attendre un petit 10 minutes sur le quai, ce qui nous permet d’admirer la belle plage, mais quelle chance que j’ai….sur le quai, il y a 1 seule boutique, plus un restaurant terrasse….devinez qu’est-ce qu’ils vendent dans cette toute petite boutique ?? Des lunettes de soleil !!

Et oui j’ai pu me dépanner, je me suis acheter une paire de lunette pour $10….je n’ai jamais choisi un paire de lunette aussi rapidement de ma vie, au moins, elle va me dépanner, c’est tout ce qui compte !
L’excursion sur le Mi Dushi est très bien, je n’ai pas trouvée qu’on était trop de monde. L’équipage est hyper sympathique, et la boisson est servi à volonté…je dois dire honnêtement que le rhum est sûrement dilué avec de l’eau…quand tu es sur un bateau au gros soleil et que tu bois 3 rhum punch et que tu ne te sens pas assommé…soit que tu es: 1: alcoolique, ou 2: soit qu’il y ait peu d’alcool dedans. Je choisi la 2e option
Notre premier arrêt est pour voir le navire Allemand Antilla, qui a été coulé délibérément par le Capitaine de ce navire lors de la 2e Guerre mondiale….honnêtement, l’idée de voir un épave de bateau sous l’eau ne m’excite guère, je ne sais pas s’il je suis seule au monde avec ce ‘problème’, mais moi voir quelque chose de coulé dans le fond de l’eau, que ce soit une simple chaloupe ou un canot, j’me sent pas ben, mais pas à l’aise pantoute, je me sens bizarre à l’intérieure…ceci dit, je suis prête à faire un effort, je saute à l’eau…et juste le fait de savoir que l’épave est quelque part peut-être en dessous de mes pieds, je suis déjà nerveuse, je n’ose pas regarder en dessous de l’eau, j’attends le compte-rendu de mon chum avant. Finalement, le navire est assez profond, l’eau est brouillé et on le voit à peine, j’ai regardée 1 seule fois, j’ai vue un très léger ombrage blanc, juste ça m’a suffit, je n’ai pas voulu en voir plus. Mon chum a pris quelques photos, que je viens de visionner…elles ne sont pas clair, mais quand même on peut voir les rampes du navire et autres forme, bref, contente de ne pas les avoir vu, je ne suis juste pas à l’aise, bizarre je sais. Cet arrêt aura durée environ 25 minutes (c’est suffisant, puisqu’il n’y a rien d’autre à voir).
On repart pour se rendre au 2e arrêt, pas très loin, il y a d’autres bateaux d’excursions autour. On y restera environ 30 minutes, l’eau est moins profonde, plus claire et on peut y voir beaucoup de poissons. Nous en profitons pour tester notre nouvelle acquisition, on s’est acheté une belle caméra qui va sous l’eau, la caméra va dans un étui hermétique et peu aller jusqu’à 40 pieds (quelque chose comme ça, pas certaine). C’est plaisant, mais honnêtement, pas le meilleure endroit pour faire du snorkeling, mais ce n’est pas grave, l’eau est bonne, l’excursion est plaisante. On se rend par la suite au 3e arrêt, pas très loin également et tout près d’une mini plage. Le lunch y est servi sur le bateau, un filet de poisson Tilapia enroulé de mélange d’épices Caraïbes, ainsi que le riz, quelques fruits et desserts. Le repas est vraiment excellent. Après le lunch, l’équipe sort la corde de Tarzan et invite les gens à ‘swinger’ dans l’eau…j’ai sautée 3 fois

.
Retour de l’excursion à 14h30, on refait la randonnée dans un autobus colorés, mais pas de musique (le chauffeur est plate). On nous dépose au bateau et on décide d’aller déposer nos gros sacs de plages et équipement de snorkeling et mettre des vêtements secs, ensuite on retourne flâner dans les rue de Oranjestad. Il y a beaucoup de boutiques, des Duty Free, articles modes, sac à mains, bref, beaucoup de boutiques huppée et de bijoux, personnellement, ce n’est pas le genre de magasinage qui m’attirent, et de toute façon, parfois je me demande vraiment s’il y a des deal à faire? Ca dépend ce que tu veux acheter. En tout cas, nous ne sommes pas de gros fervents de shopping, du moment que j’ai mon verre à shooter, mon chum son T-shirt, on est correct. On fait du lèche-vitrine, on se promène tranquillement dans les rues, et finalement on s’arrête prendre un petit verre dans un joli bar terrasse au 2e étage, vue sur la marina et vue sur le magnifique voilier Club Med 2, et oui, le seul autre navire au port aujourd’hui, est le Club Med 2, j’aimerais faire ce genre de croisière un jour.
Retour au bateau (il est 18h00, mais on a fait le tour). Petit arrêt dans un café internet, ma belle-sœur avait besoin d’une information sur le net…et moi j’en profites pour donner mon petit $2 pour 15 minutes et je vais sur Facebook changer status (question d’écoeurer mes amis(es) ), envoyer un email à mes collègues et un autre à quelques membres de ma famille…question de les écœurer aussi, mais question aussi de les assurer que tout va bien, et que la température est magnifique (ahhh que je suis méchante!).
La soirée se passe sans histoire, en fait, je ne me souviens plus trop ce que l’on a fait exactement ce soir là ? En tout cas, ce que je me souviens, c’est qu’on est allée se promener sur le pont supérieur plus tard en soirée et je n’en revenais pas comment la soirée était belle, généralement, ou même presque toujours, il est toujours très difficile d’aller marcher complètement en avant du navire, puisque le vent nous pousse, mais là, ce soir, même en avant du bateau, une très très légère brise, en 5 croisières je n’ai jamais vu ça, l’air est calme et il fait beau et chaud, j’aime ça !
Bon….allons nous coucher, demain matin, 07h00, on arrive à Bonaire, et mon conjoint et moi allons faire de la plongée sous-marine…