JOUR 11 – Princess Cays, Bahamas – Journée plage
(Ciel gris avec quelques percé de soleil 24C)
Levé tôt ce matin. C’est notre 3e visite à Princess Cay, alors nous sommes habitués à la routine et nous aimons être dans le premier Tender, question de ne pas perdre de temps précieux pour cette journée plage.
En se levant et ouvrant le rideau…ouach, un ciel gris, un peu venteux et légèrement frisquet, pas le genre de température que l’on a eu les 10 derniers jours….c’est décourageant !! Par contre en regardant les nuages, je vois qu’ils ne sont pas tissés serré, j’ai quand même espoir de voir quelques rayons de soleil aujourd’hui, on verra bien.
Tel que prévu, nous descendons au lieu de rencontre pour l’embarquement des tenders et on nous remet notre billet numéroté….nous serons sur le 1er tender ! Sac de plage à l’épaule, maillot de bain déjà enfilé, équipement de snorkeling et une paire de jeans sur le dos, que j’espère me débarrasser rapidement…assez ironique que c’est la première fois durant ce voyage que je dois enfiler des pantalons, et c’est notre journée plage ?!
Arrivé sur la terre ferme, on se dirige à notre lieu habituelle (le beau-frère et la belle-sœur nous suies, c’est leur première visite ici). La plage est vacante à cet heure-ci du matin, et on marche jusqu’au quai, juste avant les cabines de couleurs et on s’installe sur les chaises. On aime ce coin, puisque nous aimons allez nager avec les petits poissons jaune qui se tiennent dans le coin, et nous avons pris soin d’amener des biscuits de chien pour les nourrir.
Nous avons dû attendre jusqu’à environ 10h30 le matin pour voir quelques rayons de soleil (mais ouf, lorsqu’ils sortaient, ça chauffait fort !), et que je puisse enlever mes jeans, et me débarrasser de ma serviette comme couverture. Vers 11h15 il faisait suffisamment chaud pour se baigner, mais ce n’est qu’autour de 13h30 où le gros soleil et la grosse chaleur parfaite fût au rendez-vous, un peu tard, puisque le dernier tender est à 15h30, mais bon, au moins, ce n’est pas une journée plage gâché comme elle apparaissait au levée ce matin.
Somme toute, ce fût un belle journée, on a pû profiter de la plage, faire de la baignade, nager avec les poissons.
C’était notre dernier arrêt, nous reprenons donc la route vers Fort Lauderdale (boo hoo !!).
En soirée, nous sommes allez voir le spectacle au théâtre, c’était la troupe de danseur et le spectacle Boots, d’ailleurs le seul que l’on a vu durant cette croisière. Par le passé, on y allait à tous les soir pratiquement, mais là, avec des compagnons de voyages, la routine fût changé un peu. Heureusement, on n'avait jamais vu Boots, c’était un très bon spectacle, très coloré, plusieurs changements de costumes et de décors, bref à la hauteur de tous ceux présentés sur Princess.
Après le spectacle, vers 23h00, on est allé faire une dernière saucette dans le bain tourbillon à la piscine centrale….nul besoin de vous dire que nous étions les seuls (surtout en cette dernière soirée à bord).
Sur ce, mon conjoint et moi avons souhaitez un bon restant de voyage à la belle-sœur et beau-frère, car demain, ils vont demeurer un autre 3 jours à Fort Lauderdale voir la parenté, et nous, ben, demain 11:30am, on prend l’avion direction Ottawa…alors nos routes se séparent ici.
DEBARQUEMENT
Nous avons pris la sortie express, alors nous avons conservé nos valises avec nous. Notre sortie est donc prévu pour 07h30am. Nous avons assisté à l’arrivé au port très tôt en matinée, nous avons même assisté au levée du soleil.
A 07h35am sur le piton, nous avions quitté le Emerald Princess.
A 07h42, nous avions déjà passé les douanes, sortie à l’extérieur du terminal, marché jusqu’au taxi, direction aéroport.
A 07h55, nous avions les pieds dans le terminal de l’aéroport de Fort Lauderdale !!
Donc, en 20 minutes, on est partie du navire, passée les douanes, pris le taxi et nous voici donc au guichet de Air Canada. Tout ça c’est fait tellement rapidement, que notre vol de 11h30 était loin, d’ailleurs, le terminal était pratiquement vide…2h30 d’attente dans le terminal, un peu long, j'ai donc pu commencer à lire le livre que j'avais amener pour mes vacances...et dont j'en était à la page 5!!!
Vols de retour
Nous avions un vol de retour sur Ottawa, via Montreal. Les vols ce sont bien déroulés et à l’heure par contre, j’ai réalisée à quel point il est compliqué de faire une connection. Dans notre cas, pour une simple petit vol de 25 minutes:
Débarque à Montreal, passe au douanes (une lignée d’une centaine de personnes), ramasse les baggages, sort de la section international, redépose nos valises juste à la sortie au comptoir de correspondence, monte les escaliers, on se remet en ligne pour re-passer la sécurité de l’aéroport…encore une centaine de personnes en ligne, pis ça avance pas vite…en plus que la ligne qu’on nous a assigné a pris 15 minutes a passé 3 personnes !!! Je regarde ma montre…on est encore dans le temps. Finalement, on passe le scan, on fouille mon sac à dos (je m’y attendais, j’avais plein de café…mais mon sac avait passé comme du beurre dans la poêle a Fort Lauderdale). Ensuite, marche jusqu’au petit terminal, tout à fait à l’autre bout extrême du tapis roulant (descend et monte pour passer en dessous de la piste de décollage...) et finalement on arrive au comptoir…l’embarquement de notre minuscule avion à hélices a débuté 10 minutes plus tard.
Saut de crapaud à Ottawa (c’est vraiment pas long comme vol) et à 17h00, de retour à la réalité, la neige, le fret (-5C, pas si mal quand même). On a encore 75km de route à faire, donc souper dans un resto…la serveuse nous dévisage « vous êtes allés dans le sud tout récemment vous ??! » Et oui, fraîchement arrivé en plus !! La serveuse est aussi agent de voyage, alors, on a piqué sa curiosité !
Arrivé à la maison vers 20h00….oufff, enfin, home sweet home…il fait 15C dans la maison, on a gardé nos manteaux sur le dos toute la soirée ! Heureusement, le beaux-père a gentiment déblayé notre cours car apparemment, il a neigé toute la semaine !!
Demain, mon conjoint nous ramème minou de chez son père…parce que une maison pas de minou, ça a l’air vide
Voilà, fin du récit !
Je vous reviens avec quelques commentaires sur mes impressions du navires.