27 juil. 2011, 11:00
Dimanche 10 avril :
Lever à 4h15...
Ouachhh. On n'a presque pas dormi et on se dépêche de terminer les bagages avant de faire le "check Out" de l'hôtel.
À 4h45 , une camionnette neuve et propre arrive pour notre transfert privé et gratuit à l'aéroport.
Une autre personne doit se joindre à nous mais elle est en retard et on part finalement à 5h15.
Il fait encore nuit…et
on voit quelques prostituées se baladant à pied…pas des femmes arabes…des philippines…
Elles viennent pour faire toutes sortes de boulots que les femmes riches dubaïotes ne font pas…exemple : le ménage et s’occuper des enfants…ainsi que des hommes en goguette….
Trajet rapide vers l'aéroport et enregistrement sur Lufthansa avec aucune attente. On passe ensuite les douanes sans attente aucune.
Les vérifications à la sécurité sont sommaires et on n'a pas à enlever nos chaussures et ni nos manteaux...
Je laisse même les liquides dans mon bagage à main sans que personne ne s'en aperçoive.
Le terminal est réellement magnifique. Il y a une foule de magasins tous aussi dispendieux les uns que les autres.
Malheureusement aucun achat additionnel ne m’est permis, plus de budget et plus aucun espace disponibles. On a écoulé tous nos dirhams; mais partout ils acceptent l’argent US.
« Anyway », j’y pense, j’ai ma carte de plastique « passe-partout »…Visa.
Embarquement à 7h10 pour notre vol de 7h50. Nous avons un Airbus A340-300 très confortable avec écrans individuels.
Chat masqué en profite pour faire un léger ménage dans les photos.
Avec la venue du numérique, je clique à qui mieux mieux… plus de 2 000 fichiers…
Départ avec 10 minutes d'avance et vol d'une durée de 6h30 en direction de Munich en Allemagne.
On arrive à 12h10, heure locale. On veut changer de l'argent pour obtenir des Euros ( pour notre prochain voyage ) mais le taux est usuraire car on nous demande 100$ US pour 60 Euros alors que le taux devrait être de plus de 72.
Je réclame une bonne une bière allemande. Erreur, elle m’est servie pratiquement à température pièce…
C’est très décevant pour un pays réputé pour sa bière.
On doit passer 2 différents contrôles avant de nous rendre à notre barrière.
Notre vol est prévu à 15h30 en direction de Newark au New Jersey.
Notre vol part avec une dizaine de minutes de retard. Nous sommes dans un gros Airbus 340-600.
Le vol dure presque 9 heures et nous arrivons à Newark vers 18h30, heure locale. Le service sur Lufthansa est excellent.
Nous avons droit à un repas chaud, vin compris ( pas pour nous, on a assez consommé ... ) et une pizza ( très ordinaire ) juste avant l'arrivée.
On passe les douanes américaines rapidement. Le douanier est sympathique mais inscrit toutes sortes de gribouillis sur notre carte.
On a la crainte de passer à la fouille; en espérant que ce ne sera pas la fouille à nu.
Je vous vois saliver…vous aimeriez bien qu’il nous arrive encore une petite aventure, juste pour vous faire rigoler….
On vient de visiter les Émirats et Oman, pas nécessairement des endroits fréquemment visités par les Américains.
Tout cela peut favoriser un air suspect…
Moi : Minou, je t’avais dit d’enlever tes lunettes fumées….et ta veste de cuir noir……
tout cela contribue à te donner un air pas très catholique…
Récupération rapide des bagages. Finalement, on passe à la sortie sans problème, ni fouille....
vous êtes déçus 
...
pas nous.

..
Oufff, cela nous aurait retardés et on a bien hâte de retrouver un lit pour nous répandre dedans...
On prend ensuite le Air Train, direction la station P4, endroit où se rendent les navettes pour les hôtels. ( pas bien indiqué, il faut le savoir )
Notre navette arrive presque immédiatement et nous nous rendons à notre hôtel le Springhill Suites situé juste à côté de l'aéroport.
Nous avons réservé pour 2 nuits à 93$ US par nuit. Notre chambre est encore très grande et notre voiture est toujours garée dans le stationnement sécurisé de l'hôtel.
Pour les détails de l’hôtel, voir en page 2 …
Nous bénéficions toujours d’internet sans fil gratuitement dans la chambre et nous en profitons pour vérifier nos messages
et confirmer notre rendez vous de demain à Jersey City avec Mini-Princesse….
Grand-maman est revenue….
Coucher vers 20 heures. Nuit un peu pénible pour la Princesse avec des occasionnelles quintes de toux mais sommeil récupérateur pour le «
Shah » oups
Chat…
À venir, sous peu…la conclusion finale....votre martyre achève….
au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs