9 juil. 2014, 20:22
Bonjour à tous,
Nadu: Je veux vraiment terminé avant que tu ne partes toi-même pour ta prochaine aventure.
Toutou: Vous, des fans de NCL, vous apprécieriez le voyage vers les Bermudes. Ce sont des Vacances...des vraies...
Brigitte: Oups, il ne reste que quelques jours. Je vais tâcher d'accélérer...Vos enfants devraient être très heureux.
Francine (mon homonyme): Ta Julie et ma Ginette sont des adeptes dees chemins de ferme. Si on finit pas se rencontrer un jour, rappelle-moi de te parler d'un monastère italien et de Ginette...
Liliane: Ça a déjà été des histoires pires que celle du Petit Chaperon Rouge.
Supermousse: J'ai souvent pensé à vous lors de cette croisière.
Merci à tous de vos encouragements...ça donne un "boost" pour continuer!!
2e BAtAILLE ÉPIQUE
Premier souper en salle-à-manger (Manhattan). Beaucoup de monde, on nous remet un « bidule à lumières de Noël » (téléavertisseur). En attendant, je demande la carte des vins.
J’aurais demandé la liste des 10 criminels les plus recherchés au monde, que je n’aurais pas vu un air aussi ahuri dans la face de l’hôtesse.
Hôtesse : heu, hum, oh, ….un autre client arrive, tasse-toi madame.
J’attends sagement sur le côté. Quand elle a fini, je reviens, animée par le même besoin. Je veux avoir la carte des vins. Ce manège continue quelques minutes, jusqu’à ce que quelqu’un de plus efficace constate la situation et vienne à mon secours, la
« restaurant Manager » Mihaela. Une femme décidée qui me remet immédiatement la carte des vins.
Comme par magie, notre table devient disponible.
On s’assoit et je prends la petite feuille de forfait de vins que j’ai ramassée quelques heures plus tôt, afin de comparer les forfaits et analyser lequel d'entre eux pourrait être avantageux.
MOI : Mademoiselle la serveuse, vous avez un forfait vin. Je voudrais le 6 bouteilles « The Afiacionado ».
MLLE la serveuse : Certainement. Prends la feuille Madame et coche les bouteilles que tu veux.
MOI (un peu ahurie): Je n’ai pas bien compris MLLE la serveuse. Toi, t’es roumaine, moi, francophone. On a besoin d’un peu d’ajustement en anglais, l’une comme l’autre.
MLLE la serveuse: Prends la feuille Madame et coche les bouteilles que tu veux.
MOI (réalisant que mon anglais est pas si pire) : MLLE la serveuse, ce que je comprends n’a pas de sens. Regarde-moi bien. Est-ce que j’ai l’air d’un sommelier?
MLLE la serveuse: Non Madame, tu as l’air d’une amie de Bill (groupe alcooliques anonymes). Ça ne change rien. Tu dois cocher les vins que tu veux et je te les apporterai vite fait les unes après les autres, au fur et à mesure que tu videras les bouteilles.
MOI : MLLE la serveuse, je veux voir ton boss. Moi, je choisirai mes vins au fur et à mesure que je les goûterai, je t’en passe un papier.
MLLE la serveuse: OK, Madame la « fatiQuante », je vais aller voir mon boss.
Elle revient au bout de quelques minutes.
MLLE la serveuse: Bon, bon, c’est correct. Je te donne tes 6 coupons en blanc et tu choisiras quand ça te tente qu’on ait enfin la paix. Quand est-ce qu’on commence, que ça finisse!!!
Vous l’avez probablement deviné, j’ai légèrement caricaturé notre charmante rencontre. Par contre, j’ai tout à fait respecté l’esprit de l’échange que nous avons eu.
Conseil : si vous achetez un des forfaits vin, ils veulent que vous choisissiez toutes les bouteilles immédiatement. Ne vous laissez pas intimider et demander vos coupons en blanc que vous remplirez au fur et à mesure que vous ferez vos choix selon vos goûts. Pour moi, plusieurs vins m’étaient inconnus. Alors, il est préférable de goûter avant de commander 8 bouteilles d’un vin que vous pourriez ne pas apprécier.
Pour ceux et celles qui aimeraient avoir la lites des vins qui sont sur les forfaits, vous pouvez m’envoyer une demande en message privé. Je vous l’enverrai en format PDF.
FORFAIT VINS :
Il existe un forfait vins : toujours avec 15% de pourboire en sus. Il est à noter que si vous prenez le Aficionado, vous pouvez aussi prendre des vins dans le Enthusiast et que si vous prenez le Connoisseur vous pouvez prendre des vins dans les 2 forfaits moins chers.
Les packages de vins ne sont pas disponibles aux différents bars. Par contre, si vous achetez une bouteille de vin dans un bar, vous pouvez apporter le reste aux différents restaurants.
Je répète, pour ceux qui veulent la liste des vins disponibles dans ces forfaits, je peux vous l’envoyer en courriel privé.
The Enthusiast :
4 bouteilles= $88
6 bouteilles= $132
8 bouteilles = $176
The Aficionado :
4 bouteilles= $98
6 bouteilles= $146
8 bouteilles = $196
The Connoisseur :
4 bouteilles= $110
6 bouteilles= $162
8 bouteilles = $216
AUTRES FORFAITS DE LIQUIDE : (pour mes collègues membres des amis de Bill

)
Forfait corks and caps : boissons gazeuses, bières et vin au verre 44$/jour/personne
Ultimate Beverage package : boissons gazeuses, bières, alcool, cocktails et vin au verre, 59$/jour/personne
Pour ces forfaits, ils doivent être achetés par tous les passagers de la cabine. Il faut ajouter 15% de pourboire qui sera chargé automatiquement.
Il y a souvent le fameux « bucket de bière », achetez en 5 et obtenez la 6e gratuitement
Unlimited Fountain Soda : 6.50$/personne/jour = 15% pourboire obligatoire
Pepsi, Diet Pepsi, Sierra Mist, Mt. Dew, Ginger Ale, Tonic water, Club Soda. (en fontaine)
au plaisir hic hic hic
Francine

hic hic hic!!

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs