22 juil. 2014, 19:06
Bonjour à tous
Merci à tous ceux qui m’ont lue et
particulièrement à ceux qui ont pris la peine de m’encourager avec un petit mot.
@La Puce : Vous avez raison de vous soucier de l’insonorisation, c’est un point faible du bateau. Il y a aussi le système de fermeture des portes. Toutes les portes de bateau claquent, mais il y a des systèmes qui sont moins bruyants que d’autres. De toute évidence, ce n’est pas ce que nous trouvons sur le Breakaway.
@Scully : Le manque de respect ou l’inconscience sont 2 problèmes auxquelles il faut faire face, malheureusement sans beaucoup d’espoir que ça change.
@Marine : Si tu partais sur le Summit, je pense que tu serais heureuse. En tous les cas, pour nous cela a été une réussite.
Pour le téléphone, j’aurais pu écrire une autre saga. On m’a envoyé à droite à gauche, en me disant qu’il avait été réparé.
J’ai lancé la serviette et je suis passée à un autre appel (c’est le cas de la dire).
@Supermousse : C’est toujours intéressant de lire ce que les autres ont eu comme expérience. Vous et M. Robert m’avez conforté dans mes impressions.
@Astrolabe : On ne s’en sort pas, ça change lentement, mais surement. Le service et la nourriture sont les 2 points majeurs avec la « tounue » vestimentaire qui s’en vont chez le diable. Retournera-t-on dans les tout-inclus, le temps nous le dira.
@PetitSuisse : Ah, vive notre voyage terrestre de l’an dernier dans vos belles montagnes! Pas de voisins criards, que des canards qui s’envolaient au loin.
@Toutou : Je suis entièrement d’accord avec toi que des voisins en instance de divorce voguent sur toutes les compagnies de croisière. Par contre, mon impression personnelle, est que les incidents « bruyants » ont été plus fréquents pour moi sur NCL. Oui, oui, j’en ai vécu ailleurs, mais il me semble que le pourcentage est quand même plus élevé sur NCL.
Je me suis posée la même question que toi, concernant les forfaits des boissons alcoolisées tout-inclus.
Heureusement que c’est assez cher, cela met des limites aux jeunes qui ont un budget plus limité (habituellement…).
@Libre : Pardonnez mon ignorance, des ti-tols? ça veut dire quoi?? et malgré que ne sache pas la signification, je comprends que du monde qui ne sait pas vivre, il y en a partout (même parmi mes voisins…zut de flûte).
Conclusion BATEAU :
2 escaliers, c’est peu pour 4000 passagers.
La musique est vraiment intense au buffet, on n’a pas le goût d’y rester longtemps.
Entre les étages 6,7 et 8, il y a un atrium qui pue la fumée. Nom :
678 Ocean Place
Contrairement à mes croyances, le Breakaway est plus petit que l’Epic de 11 000 tonnes. Plusieurs points ont été repris du Epic, sauf les cabines en forme de courbes et les salles-de-bain qui sont maintenant conventionnelles et non décomposées en morceaux éparpillées dans la chambre.
Pour les gars, il y a l’ajout de propulsion « azipod ». C’est quoi? Je l’sais pas! Certaine que ça aide dans les déplacements, mais pour le reste, je laisse cela au Capitaine et son équipage et à nos mâles en mal de performance mécanique.
Waterfront : situé au pont 8, un ajout qui n’existe pas sur l’Epic, mais plus ou moins intéressant.
Le décor est magnifique. Les couleurs beige, brun, café, aqua et différents bleus ont été choisies avec soin. Il y a beaucoup de détails et cela en fait un bateau hors du commun.
L’atrium possède un grand écran, tout comme l’Epic. En fait, l’atrium est étrangement semblable à celui de l’Epic, avec le O Sheenan’s (pub) qui le surplombe.
Les restaurants de spécialités sont tellement en demande que si vous ne réservez pas avant le départ, c’est un cauchemar d’obtenir une table à une heure raisonnable.
Je préfère les bateaux qui ont un show quotidien au théâtre. Cela donne plus de variétés et de plus, on n’a pas à se casser la tête pour réserver d’avance.
Pas vu de queues de homard!!!
Balcon trop petit.
Bateau très bruyant, sans vraiment d’espace tranquille. Si j’avais fait mon compte-rendu LIVE, j’aurais été assez catégorique sur le fait que ce bateau ne me plaît pas. Il est physiquement, certes, très beau et moderne, mais ce qui s’y passe ne convient pas à mes besoins. Heureusement que j’ai pris un peu de temps pour faire mon compte-rendu. La semaine qui a suivi a permis de relativiser les problèmes rencontrés sur cette croisière et d’être un peu plus objective. Malgré tout, je me suis souvent prise à penser voguer sur Holland America à nouveau ou à m’ennuyer du Celebrity Summit sur lequel nous étions l’an dernier pour aller aux Bermudes.
Le Breakaway avec ce trajet s’adressent à des jeunes familles ou des jeunes tout court.
Il s’adresse aussi à des gens plus âgés qui recherchent le « party » et pour qui le bruit n’est pas un problème, ainsi qu'à
des p'tits vieux sourds.
Il est également destiné à ceux qui veulent apporter un minimum de bagages. En fait, un sac « week-end » fait très bien l’affaire : 2 maillots de bain, 2 bermudas, 3 T-shirts, quelques sous-vêtements, une brosse à dents, un déodorant, un tube de crème solaire, sans oublier des bouchons pour les oreilles (pour
Toutou et
Libre) et le tour est joué.
Je pense sincèrement que plusieurs peuvent être fort heureux d’une croisière comme celle-là. Il suffit que cela corresponde à vos besoins.
Pour ma part, je ne dis pas que je ne le reprendrai pas, mais seulement à certaines conditions : trajet intéressant, super bon prix ou encore avec des amis ou de la famille qui tiennent à l’essayer. D’ailleurs, on a choisi le NCL Gem pour l'hiver prochain à cause de ces 3 éléments.
Pour nous, qui aimons un certain calme, le Celebrity Summit est tout indiqué. Nous projetons de retourner aux Bermudes une quatrième fois et on comparera les prix avant de prendre une décision, mais à prix égal, le Summit sera notre premier choix, à moins qu’Holland nous fasse une offre équivalente. Cela pourrait être également plaisant de partir de Boston.
Photos du bateau :
https://www.google.ca/search?q=norwegian+breakaway+slide+spider+mountain&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=r-3IU86HGcejyATjoIHABA&ved=0CCUQsAQ&biw=1280&bih=717
au plaisir
Francine

qui se demande si sa prochaine croisière permettra d'accoster en Israël...