8 août 2014, 02:03
Bonjour
@Toutou : Je pense aussi qu’un long trajet doit donner une impression différente. Je crois également que le rapport qualité/prix est très bon dans les repositionnements et /ou les transats. On verra bien sur le Gem ce qu’il en sera. Bon été à vous deux …
@La Puce : l’émission n’était pas aussi intéressante que je croyais. J’aurais aimé qu’on nous montre les activités du bateau. Moi la construction, ce n’est pas ma tasse de thé.
@Astrolabe : Ah j’étais certaine qu’un mâle nous expliquerait les « azipod ». Merci.... mais je suis toujours aussi nulle dans la mécanique, que voulez-vous l’intérêt n’y est pas.
@Marie-Claude : Je pense que lorsqu’on fait des croisières, avec le temps, on constate que chacun a une histoire ou plusieurs concernant des voisins dérangeants. C’est inévitable, que ce soit sur un petit ou un gros navire, tout peut arriver. Comme tu dis, on finit par ne garder que les bons moments (avec le temps…lol lol lol).
@Marine : comme tu dis, je crois aussi que sur les longs trajets on devrait avoir plus de tranquillité. Quoique sur ce bateau, les endroits tranquilles étaient difficiles à trouver… A notre âge, on apprécie un peu de quiétude! Celebrity ou Holland seront (si possible) nos prochains choix pour les Bermudes.
@Supernova : Pour ma part l’idée d’écrire est le divertissement en passant un peu d’informations. Sache que j’apprécie ce que chacun des membres écrit comme compte-rendu. Que cela soit long ou court, savoir ce que les autres ont comme opinions ou informations a de l’importance. Cela aide tout le monde afin de nous éclairer pour faire les bons choix. Bien contente que cela t’aie diverti…
@Francine (Franquet) : Ben là, je suis déçue…tu ne feras pas la vedette sur youtube…zut de flûte. J’ai fait avec Celebrity et c’était très bien.
@Liliane : Personnellement, j’ai constaté que le fait de passer plus que 7 jours sur ces gros bateaux permet d’avoir le temps d’apprécier davantage la variété de tout ce qu’on y retrouve. Je te souhait de pouvoir faire les Bermudes un jour. En tous les cas, tu as l’air bien partie.
@Nathalie (Nadu) : merci pour la photo, c’est grâce à Big Ben que j’ai réussi à la changer (merci). J’espère que ta croisière se déroule bien et que la température est belle. Amusez-vous bien!
@Paulo : Je suis bien chanceuse de ne plus avoir mes mauvais voisins, alors que d’autres doivent en endurer des semblables à l’année…Good luck!!
@Eric : Je ne voulais pas décourager ceux qui veulent essayer ce bateau, mais je voulais que ceux qui aiment cela plus tranquille sachent à quoi s’attendre. Pour ce qui est des voisins, malheureusement on n’est pas à l’abri des malotrus sur aucun bateau. Pour le traitement des plaintes, si vous lisez d’autres de mes comptes rendus, vous constaterez que le traitement des plaintes laisse souvent à désirer sur n’importe laquelle des lignes de bateaux…zut de flûte. Je vous souhaite de faire un choix qui vous plaira. Pour le décorum et le respect, j’ai malheureusement l’impression que cela se dégrade peu à peu…que ce soit sur la mer ou sur la terre…
@Scully : je vois que vous aviez fait un 12 jours. Toutou et moi, on dit la même chose, les trajets plus longs amènent une clientèle différente, souvent plus âgée. Quand vous dites que les passagers de d’autres cabines ont pu avoir une plus belle expérience, vous avez sans doute raison. Je voudrais quand même rappeler le manque d’insonorisation de ce bateau tout neuf, ainsi que le mauvais système de retenue des portes de cabines. Ces 2 problèmes à eux seuls ont fait une énorme différence dans mon appréciation de la croisière. Je sais que sur le Silhouette vous n’aurez pas ces problèmes. N’oubliez pas d’aller consulter le site de Thomas Sheridan pour vos excursions.
Merci encore à tous de me lire, d’accord ou pas. C’est ce qui fait la beauté de l’échange!
Au plaisir
Francine

==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs